SEK 3500U

Post Reply
boston

Re: SEK 3500U

Post by boston »

Mams : je t'ai envoyé un MP
fil59100

Post by fil59100 »

Bonsoir j'ai une petite question niveau noir hdmi qu'elle réglage en hdr ? Normal ou bas ou auto
Merci
socoa

Post by socoa »

Salut

Concernant le mode cinéma avec des bduhd :

Hier j'ai fais plusieurs test /reglages ....Avec Pacific Rim

Ce que j'ai constaté ,c'est qu'effectivement dans les scènes de jours (forcement plus lumineuse a la base) le mode cinéma +hdr fait un truc de fou!
Par contre dans les scènes plus sombre je suis plus mitigé ,j'ai quand mème l'impression que les noirs sont plus gris ou bouchées?

ça c’était avec les reglages de base du tv;j'ai donc copié mes reglages du mode standard vers le mode cinéma et j'ai repassé les même scènes
Je dirais que l'image est "entre deux" des noirs plus agréables mais une image moins lumineuse....

Bref pas simple

Si... j'ai regardé un BD "normale" en mode cinéma (réglage usine) et la eu bout de 30 secondes je suis revenu a mon mode standard.!
boston

Post by boston »

donc cinéma pour les BD UHD et standard pour les 1080p
manuxs

Post by manuxs »

Perso, je ne veux pas avoir 2 réglages différentes pour les UHD et 1080p.
On est maintenant plusieurs à noter que le mode Cinéma améliore le rendu du HDR, donc du coup, je privilégie ce mode car je privilégie les BD UHD (c'est l'avenir et je n'achète plus que ça).

Concernant la profondeur du noir, socoa, attention à bien régler ton écran. Quand tu dis que tu trouves les noirs trop gris ou trop bouchés, c'est bizarre car c'est contradictoire. Si les noirs sont trop gris, ils ne peuvent pas être trop bouchés.

Mets la luminosité à 43-44
Mets le gamma à -1 pour les BD et 1 ou 2 pour les UHD
Mets le niveau de noirs à Sombre ou Très sombre
Mets le rétroéclairage à 9 pour les 1080p (c'est automatiquement à 20 pour l'UHD)

Et dis nous si c'est mieux
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Je viens d'échanger par MP avec un des modérateurs du forum avsforum (forum US). Le type est une référence.

Il m'a dit qu'il confirmait que l'image en mode Cinéma était plus juste que le mode Standard. Il a confirmé aussi que le mode Standard était le mode par défaut pour l'économie d'énergie, et que cela explique que le mode Standard n'atteint pas le même niveau de luminosité que le mode Cinéma (surtout en HDR).
Et il m'a dit que sauf erreur de sa part, il n'y avait aucune preuve que l'Auto Depth Enhancer ne fonctionne qu'en Standard (Samsung n'a jamais clairement communiqué là dessus; c'est surtout des on-dit).
petchou

Post by petchou »

Merci Manuxs tu gère :clap:

Du coup je vais essayer aussi en rentrant.
Ce qui est sur c'est qu'il faut trouver le meilleur compromis, BD-UHD, BD, ainsi que TNT car hors de question de devoir changer à chaque fois.
Seule l'émotion compte vraiment.
socoa

Post by socoa »

Je vais essayer tes reglages Manux...

Mais ce qui est sur c'est que pour les BD je resterais sur le mode standard , je entiere confiance en Cedric Louis ...pour la calibration de mon écran.

En revanche pour les BD UHD je suis complétement ouvert ,vue que rien n'a été calibré....

Donc en mode cinéma tu ne laisses pas les réglages d'usine ....Touches tu aussi a l'espace de couleur qui par défaut est en "auto" et a la balance des blancs ?

Comme je l'ai précisé j'ai essayé de reporter ma calibration du mode standard sur le mode cinéma et en uhd c'est correcte mais pas "whaou"
manuxs

Post by manuxs »

J'ai mis l'espace colorimetrique sur Natif. Je préfère.
Et aussi le contraste dynamique sur moyen pour le 1080p et sur haut pour l'uhd
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

socoa wrote:Salut les amis

Je suis exactement comme vous : content de ma tv et en attente....
En revanche je vois qu'ici ou ailleurs on ne jure que par l'oled.Les 3 ou 4 tv que j'ai pu voir(chez des amis) ne m'ont absolument pas convaincu.
De mon coté j'ai hâte de lire des test de Nico sur les nouveau tv Samsung ,qui sur le papier semblent supérieur a l'oled...A voir
...
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas, mon 78HU8500/sek3500 me fait toujours autant plaisir avec ses belles images que ce soit en cinéma/séries qu'en jeux... :inlove:

Je suis prêt à investir dans un nouveau TV mais seulement s'il me procure une nette différence avec mon HU8500, et oui, j'ai aussi peur d'avoir un nouveau TV performant en théorie mais avec des défauts de dalle... :$

Après avoir regardé pas mal de présentations du CES 2017, oui j'ai l'impression qu'il y a une progression mais pas exceptionnelle (et surtout du coté HDR), mais bien sûr j'attends les tests...

C'est aussi le côté HDR qui me fait un peu peur avec ses 3 ou 4 "normes" actuelles, et un manque clair de vision sur le futur...
Et quand on ajoute aussi l'HDMI 2.1, ça me fait aussi penser qu'il est urgent d'attendre...
Mais, dans ce milieu, on peut toujours attendre presque indéfiniment attendre...
Il faut juste en effet savoir investir au bon moment...
Et j'ai vraiment l'impression qu'avec le 78HU8500 j'ai investi au bon moment (en 2014), surtout grâce à l'évolutivité du One Connect qui me permet de profiter du HDR et des videos 4K sur YouTube and co en 2017...

Je pense que les Quantum Dots de Samsung seront surtout très intéressants quand ils n'auront vraiment plus besoin de rétroéclairage, et là on dirait que ce n'est pas pour tout de suite...

Et il me semble que Samsung ne parle plus de leur Evolution Kit pour ses TV à base de One Connect pour ses modèles du CES 2017 :o , non ?

Donc, a priori, je pense encore garder mon 8500 cette année, sauf révélation dans les tests, mais il faudrait vraiment que cela soit majeur...

Et concernant vos tests du sek3500 sur le mode Cinema ( :clap: merci beaucoup pour ce partage), je suis cela avec attention, et si c'est suffisamment concluant et différenciant, j'y passerai aussi, mais je n'ai pas modifié mes réglages de Nico depuis le début, et je n'ai pas envie de tout dérégler... :D
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply