[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
nunavik

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by nunavik »

j'ai besoin d'aide et merci d'avance , quand je branche le 203, mon caisson de basse se met a bourdonner et bien sur il s'arrete des que je debranche l'oppo. Depuis plusieurs jours j'essaie de trouver pourquoi ce bourdonnement et je devient fou , j'ai changé les cables du subwoofer , ils sont neufs (je precise de sont des cables a double blindage) le bourdonnement est toujours la ! j'ai essayé de brancher l'oppo seul sur une autre prise éloignée idem toujours le bourdonnement donc j'en déduis que cela pourrait etre le cable d'alim de l'oppo qui provoque ce bourdonnement sur le sub .
Qu'en pensez vous ?
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
foudupad76

Post by foudupad76 »

Re,

Merci de vos retours, mais c'est pas très motivant :P

Pour info je suis déjà en 4K, ma tv est une Sony 65' 9005B branchée sur un Oppo 103D réglé aux petits oignons et une PS4 Pro.

Toute ma collection de films est en bluray HD, donc si le résultat en lecture HD est aussi décevant ça m'embête un peu... Car je vais pas changer toute ma collection en UHD du jour au lendemain...
Mais comme je suis plus que content de mon Oppo il est clair que je regarde du côté des nouveautés qu'ils présentent mais je veux pas investir dans le 203 si ses performances sont encore, apparemment, assez moyennes...

Et vus les 3 dernières pages de post, c'est pas la folie... Vous avez tous l'air un peu dubitatifs... Ou alors je suis à côté de la,plaque :biglol:
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
socoa

Post by socoa »

Concernant les reglages "pic"...Moi aussi le réglage netteté n'a absolument aucun effet sur les mkv....

Je viens de faire un autre test avec les fichiers vidéos (MKV 1080P et avi)
J'ai mis les mêmes fichiers sur ma Dune et sur un hdd externe pour le relier a la 203 via usb

C'est sans appel ! dans tous les cas l'image est bien meilleur sur la Dune :o

Donc Il ne me reste qu'une chose a tester :

Vue que la Dune ne fait pas d'upscale en uhd ,c'est ma tv qui s'en occupe
En revanche sur la 203 je suis réglé en uhd auto ,donc c'est la 203 qui fait l'upscale et le tv restitue tel quel

Je vais donc essayé en réglant l'upscale de la 203 sur auto (direct) pour que ce soit ma tv qui fasse cet upscale dans les deux cas.
Cela m'indiquera définitivement si mon tv fait un meilleur upscale que la 203

D'autre part j'ai testé les mêmes fichiers uhd de demo hdr "samsung,Pana etc.." sur la 203 et sur mon tv.

La encore c'est sans appel! Mon tv est sans comparaison possible bien meilleur que la 203
Seul différence via mon tv ,l'image se met sur le mode cinéma et via la 203 sur standard.

Je commence a avoir les boules la....
foudupad76

Post by foudupad76 »

Re,

Ça confirme un peu tout ce que je lis à droite et à gauche... Pour le moment, je précise, il n'est absolument pas convainquant si on se fie sur les premiers retours...

La question est de savoir si tout sera corrigeable par software... Je commence à en douter aussi...
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
neostouve

Post by neostouve »

Pareil , Du coup je pense investir dans un NAS en attendant ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
boston

Post by boston »

j'imagine mal Oppo ne pas pouvoir corriger ces bugs. Un lecteur Ultra HD qui n'a aucune efficacité en lecture UHD ça serait catastrophique pour leur réputation
petchou

Post by petchou »

Bon je viens de tester et sur les MKV pareil les réglages fonctionnes sauf comme d'habitude netteté et réduction du bruit.
Moi le seul contre c'est la sortie HDMI IN qui bug un peu mais sinon le lecteur fonctionne à merveille et délivre une image splendide tant sur les BD-UHD que les BD-HD ainsi que sur les MKV .
C'est mon 1er lecteur " haut de gamme " et depuis 5 jours c'est que du bonheur d'ailleurs ce soir séance ciné en famille avec SOS Fantôme, merci Masterwarzombie ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro

Post by daigoro »

Clairement oppo à sorti son lecteur trop tôt.
C est une décision purement commerciale.
D ailleurs la com faite par oppo sur la date de sortie le montre bien. On a su uniquement quelques jours à l avance que la sortie etait lancée.
Si l objectif a été atteind avec des ventes qui semblent très bonnes, on a maintenant le retour avec les critiques des utilisateurs.
Jere30

Post by Jere30 »

petchou wrote:
Jere30 wrote:Ben détrompe toi j'ai lu la majeur partie du topic et sans vouloir mettre mon grain de sel la bonne moitié du topic est réservé à des petites guéguerres d'égo pas très constructives :hai:
Merci pour le lien
C'est pas faux :lol:
Bonjour a tous,

Étant possesseur d'un écran full led UE65JS9500 et d'un lecteur samsung UHD K8500 vos retours sur l'OPPO me donne de plus en plus envie de craquer en cette période de fêtes.
J'ai une question bête, ce lecteur fait il lecteur multimedia? lit-il les fichier telécharger en 1080p? et les démos 4k?
Merci d'avance
Quand tu dis lecteur multimédia tu parle du fait qu'il va chercher tes films stockés sur tes DD ou ordi ? Si c'est ça oui, si par contre c'est que tu peux installer des applications telles que Netflix, YouTube, SMPC avec la possibilité d'avoir jaquette synopsis etc pour le moment non peut être avec une maj .

Je te confirme qu'il lit bien les MKV en 1080 ainsi que les fichier 4K HDR .
C'est bien ca, merci pour ta réponse. :merci:
Mais ca m'arrange pas parceque du coup je vais devoir sortir 800 euros pour l'acquérir :biglol:
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
socoa

Post by socoa »

@Petchou :

Te serai-t’il possible de lire les mêmes fichiers mkv sur ta solo (en directe sur ta tv) et ensuite sur l'usb de l'oppo
Bref faire le mêmes test que j'ai fait une page en arrière ?

Bon après tu as un7500 et de ce que j'ai lu l'upscale est moins bon que sur la serie 8500.
Post Reply