Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Zarbinator

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Zarbinator »

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition du 65" en septembre et depuis je prends mon pied !
La qualité d'image 2D est un vrai régale, vivement qu'on ait du contenu UHD (j'ai testé Netflix 2160p et pas vraiment convaincu).

Pour la 2D, j'utilise des réglages trouvés sur avforum en mode cinema et j'adore.
Pour la 3D, j'utilise ceux fournis par Nicolas en mode standard en poussant un peu le rétro.
Concernant la fluidité, je dois être moins exigeant que certains car en mode personnalisé 10/0, je la trouve excellente.

Bref un petit bijou en attendant l'OLED UHD.

Mon seul point noir : le rendu de la 3D.
Je regarde les films en VOSTFR et j'ai du ghosting sur 80% des sous-titres. C'est limite parfois inregardable.
J'ai suivi les différentes mises à jour et n'ai pas vraiment constaté d'amélioration.
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est surtout sur les textes car si je désactive les sous-titres, je trouve l'image très belle.
Idem si je joue avec la perspective dans les options, je parviens à régler le ghosting des subs mais du coup, je fausse l'image derrière...

Vraiment bizarre, j'avais un pana 55VT30 et n'avais pas l'impression que le ghosting sur les sous-titres était si marqué.
Surak wrote:Bon ça y'est j'ai fais la MàJ 1200 par la TV !

La 3D, bah chez moi y'a encore de l'amélioration :
Hier, en firmware 1190 je regarde les gardiens de la galaxie en 3D avec lequel je me retrouve avec un peu de ghosting, notamment au début. Puis, aujourdh'ui ( soit un peu moins de 24H :biglol: ), je fais la MàJ en 1200, je remet les gardiens de la galaxie et là où j'avais dans le film du ghosting ... plus rien ... Trop bon !!
J'ai tout de fois un peu de ghosting sur ce film avec les textes mais plus dans les scènes... Pas essayé d'autres films car je viens de faire la MàJ mais c'est déjà positif pour moi...
Bonsoir Surak,
Par curiosité, pourrais-tu vérifier à l'occasion si tu as du ghosting sur les sous-titres dès la première scène ? (Peter dans la salle d'attente)
TV : SONY Bravia KD65A1 OLED / Lecteur BR : OPPO UDP-203 / ampli AV : Yamaha RX-A740 / Système 5.1 : KEF 205T / Console : PS4 / Collection : 1100+ BR
Zarbinator

Post by Zarbinator »

manuxs wrote:Merci pour vos réponses ;)

Sinon mauvaise nouvelle : la nouvelle interface des TV 2015 ne sera pas apportée sur les modèles 2014 :

http://www.cnet.com/news/tizen-wont-be- ... -ces-2015/

Je pensais vraiment qu'ils sortiraient un nouveau One Connect :(
Pourtant dans l'article, ils parlent bien de l'évolution kit (la oneconnect).
C'est la oneconnect qui contient l'OS, donc j'imagine qu'avec une nouvelle box, on peut aussi obtenir le nouvel OS ?
TV : SONY Bravia KD65A1 OLED / Lecteur BR : OPPO UDP-203 / ampli AV : Yamaha RX-A740 / Système 5.1 : KEF 205T / Console : PS4 / Collection : 1100+ BR
manuxs

Post by manuxs »

Ah bah alors tant mieux. J'ai mal compris, je préfère ca.
Ca me va de "juste" changer le One Connect.
La question est de savoir si en changeant le One Connect, on pourra bénéficier du HDR (pus si c'est lié à la dalle).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Surak

Post by Surak »

Zarbinator wrote: Bonsoir Surak,
Par curiosité, pourrais-tu vérifier à l'occasion si tu as du ghosting sur les sous-titres dès la première scène ? (Peter dans la salle d'attente)
Salut Zarbinator,
Bon j'ai fais le test avec les sous-titres, et oui j'ai du ghosting même beaucoup, c'est une horreur .... C'est vraiment dommage pour ceux qui veulent le voir en 3D et avec sous-titre :worried:
manuxs wrote:Ah bah alors tant mieux. J'ai mal compris, je préfère ca.
Ca me va de "juste" changer le One Connect.
Haaaa ... ça me rassure aussi, car c'était dans mon intention de changer de One Connect :)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Zarbinator

Post by Zarbinator »

Surak wrote:
Zarbinator wrote: Bonsoir Surak,
Salut Zarbinator,
Bon j'ai fais le test avec les sous-titres, et oui j'ai du ghosting même beaucoup, c'est une horreur .... C'est vraiment dommage pour ceux qui veulent le voir en 3D et avec sous-titre :worried:
Un grand merci d'avoir essayé. Tu me rassures du coup.
Heureusement mon anglais n'est pas trop mauvais :) , je vais le perfectionner sans sous-titres.

Je vais faire le test demain sur mon ancien VT30 pour voir si c'est aussi flagrant.

edit : quasiment aucun ghosting sur les sous-titres et lorsqu'il y en a, on n'y fait presque pas attention.
Reste plus qu'à espérer que les futures mises à jour puissent régler/atténuer le problème.. :(
franky62

Post by franky62 »

bonjour,
j'ai une tv Samsung 8500 4k avec netflix
comment démarrez netflix avec une télécommande Logitech ultimate ?
comment aller sur une application et non une chaine ?

merci
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
socoa

Post by socoa »

michael05 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Premier calibrage du Samsung UH8500 en mode Standard

Petit préambule. Je rappelle que je calibre sur les standards du cinéma, donc avec une température de couleur à 6500K, un blanc D65, et un gamme 2,4 et non 2,22 (2,22 c’est pour les salles éclairées, 2,4 pur les salles obscures). Je précise tout ça, car certains, habitués aux images très pétantes, tirant sur le blanc, pourront trouver les couleurs en 6500K un peu trop chaudes. Le plus important c'est de se faire plaisir, donc si c’est le cas, faites vos réglages à vous. cependant, je conseille tout de même d'essayer de s'habituer à ce standard, car il n'y a que comme ça que l'échelle de gris est parfaitement nuancée, sans noir bouché ou blanc brûlés. On s'habitue très vire à une teinte de lumière, il n'y a qu'a voir quand vous changez la lampe du salon qui était blanche par une jaune, au début, ça fait bizarre, puis après c'est quand tu remets la lampe blanche que ça fait bizarre...

Bref, à vous de voir, voici les réglages, avec lesquels j'ai bien galéré, mais j'obtiens un excellent résultat. Le mode Standard propose finalement assez de réglages avec des IRE 2P (et non 10P comme en mode Cinema) mais c'est suffisant en fait, les courbes sont très bien alignées avec un Delta E de 0,8 une fois calibré !). Le gamut est parfaitement aligné après calibration.
Gamut calibré en mode standard.JPG
RVB Calibré HU8500.png
Réglages pour le Blu-ray en mode Standard :

Rétroéclairage : + 7 (pic lumineux ANSI : 115 cd/m² et 120 en On/Off)
Contraste : 90
Luminosité : 44
Netteté : 20 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, doubles contours, « Rigging Effect » et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J’opte pour +15, mais ma source est un OPPO BDP-105D Signature. Bref, chacun ses goûts. Notez tout de même que si vous entrez en 4K sur le HU8500 il sera peut-être nécessaire d’augmenter la Netteté, car l’image est sensiblement plus douce qu’avec une source 1080p)
Couleur : 54 (pour élargir un peu le gamut légèrement en-dedans)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Format Image : Adapter à l'écran (Important, car le mode 16:9 dégrade l'image)

Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs)
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Carnation : 0 (teinte de peau normale, pas besoin de changer).

Espace Couleur : Personnalisé (notez que le mode Natif sature les couleurs qui ne seront pas naturelles, le mode Auto étant le plus proche des standards, c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps).
Rouge :
R : 58
V : 0
B : 6
Vert:
R : 10
V : 54
B : 5
Bleu:
R : 0
V : 8
B : 58
Jaune:
R : 52
V : 49
B : 5
Cyan:
R : 0
V : 51
B : 48
Magenta:
R : 47
V : 2
B : 52

Gamma : si Smart LED sur Off alors -2 pour un gamma à 2,4 (visionnage en salle obscure) et gamma à 0 pour 2,22 (visionnage en salle éclairée)
si Smart LED sur Bas alors Gamma à -1 pour le même résultat (2,4)

Balance des Blancs :
AJ. Rouge : -1
AJ. Vert : +2
AJ. Bleu : -6
Reg. Rouge : +6
Reg. Vert : -5
Reg. Bleu : -12

Option Image

Nuance des Couleurs : Chaud 2 (correspond à la norme cinéma Blanc D65 et température 6504K)
Digital Clean View : Stop (adoucit trop l’image)
Filtre Bruit MPEG : Stop (détruit le piqué et le grain pelliculaire)
Niveau de noir : Auto (il s'adapte en fonction de la source en RGB 0-255 ou 16-235)
UHD Color : pour gérer le gamut étendu Rec.2020 de certaines vidéos UHD, des Blu-ray Mastered in 4K de Sony, et les futurs blu-ray 4K. Ne sert à rien avec les Blu-ray 1080p "classiques"
Motion Plus : Chacun ses goûts pour ce paramètre (ça ne sert à rien de donner un réglage, par expérience tous les goûts sont dans la nature, certains le désactivent, d’autres aiment les images hyper fluides, d’autres un juste-milieu. Pour ma part je reste sur Standard car sur Fluide l’effet caméscope est trop prononcé, sur Précis il y a trop de micros saccades et scintillement. Je ne suis pas arrivé à trouver un réglage idéal, même en mode personnalisé)
Smart LED : Bas (influe considérablement sur le gamma (en "S"), surtout sur Standard et Elevé, mais pas sur la couleur, et le voisinage du noir le plus précis est sur le mode Bas, le mode Standard et Elevé bouche les noirs, et si on n'active pas le Smart LED, ça manque de nuances dans les noirs. Il n'y a qu'en le désactivant que l'on obtient un gamma linéaire, mais les noirs montent à 0.06 cd/m² au lieu de 0.04 cd/m² en contraste ANSI)
Détec. LetterBox : au choix, permet d'offrir des bandes bien noires sur les films en 2.35:1 et 1.85:1. Très efficaces, mais totalement déconseillé avec les sous-titres (grosse fluctuation de lumière). N’influe ni sur le gamma, ni sur la colorimétrie.
super les réglages
est ce que ce sont les mêmes pour des films en 3D?
merci
Bonjour ,

Ces réglages ne correspondent pas a ceux donnés en première page ?
michael05

Post by michael05 »

oui tout a fait
Un écran Samsung UE55HU8500, Un lecteur Blu-ray BDT 110, Un lecteur Blu-Ray Pionner BDP-LX53 dézonné, Un Ampli Yamaha RXV 3067, Un pack d’enceintes KEF 3005KHTSE, enceinte centrale KLIPSCH RC 42 MKII BLACK, Disque dur DVico TViX 6600
socoa

Post by socoa »

d'accord...mais du coup vue qu'il proviennent du meme auteur/testeur...lesquels sont les bon ?
Last edited by socoa on Mon Jan 12, 2015 6:50 pm, edited 1 time in total.
socoa

Post by socoa »

Bonsoir ,

Je me permet de poster ici quelques questions par rapport a ce tv (je n'arrive pas a avoir de réponse sur un fofo ami...)

Plusieurs questions :

D'abords quelques réglages :

-1-Avez vous des réglages pour un pchc ?
-2- Avez vous des réglages pour le son ?
-3-Avez vous des réglages spécifiques pour la 3D ?

Questions d'ordre générale :

-Pour les fichiers SD c'est catastrophique...La encore si vous avez des idées d’amélioration...Avec le mode intelligent 2 c'est mieux...mais c'est pas encore ça :(

-Est il possible de sauvegarder l'ensemble de ces réglages (pour y revenir plus rapidement par la suite) sur une clé usb ?

merci
Post Reply