[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
foudupad76

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by foudupad76 »

Re,

Je suis pas dans les négatifs, je pose des questions car j'ai envie de l'acquérir, c'est le condensé de vos remarques ainsi que celles d'autres forum qui sont plutôt négatives pour le moment...

Mon revendeur a un exemplaire de côté pour moi, mais j'attends de me renseigner un minimum avant de claquer 800frs dans un lecteur...

C'est pas facile de se faire une idée car plusieurs personnes font divers test et ne sont pas convaincus ou déçus ou dubitatifs et d'autres disent que l'image est superbe en UHD mais rien d'exceptionnel en HD, d'autres encore disent que l'upscalling de leurs Tv ou nas est meilleur que le Oppo... Sans parler des différentes difficultés apparentes pour certains contenus ou réglages divers et variés...

Alors certes, Oppo est le maître des maj et uppgrades de toutes sortes ( bien constaté sur mon 103D) mais de là à sortir un appareil à ce prix avec autant de problèmes c'est un peu décevant ou flippant je trouve...

Donc quoi faire? Attendre 6mois de plus voir si les maj résolvent les problèmes ou passer le cap direct et l'acheter en priant???
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
petchou

Post by petchou »

socoa wrote:@Petchou :

Te serai-t’il possible de lire les mêmes fichiers mkv sur ta solo (en directe sur ta tv) et ensuite sur l'usb de l'oppo
Bref faire le mêmes test que j'ai fait une page en arrière ?

Bon après tu as un7500 et de ce que j'ai lu l'upscale est moins bon que sur la serie 8500.
Via USB non je ne pourrais pas, par contre ce qui est sur c'est que le rendu du même MKV sur l'Oppo face à ma Shield et sans appel avec un très net avantage pour l'Oppo.
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro

Post by daigoro »

Généralement qu elle est le délais pour les maj chez oppo ?
daigoro

Post by daigoro »

Mais la Shield a pas de soucis avec les sous titres !
elgato75

Post by elgato75 »

daigoro wrote:Généralement qu elle est le délais pour les maj chez oppo ?
ca peut être très variable. Mais pour un produit à l'aube de sa vie, j'ose espérer une mise à jour conséquente rapidement :)

ElGato
petchou

Post by petchou »

Encore un bug !!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
petchou

Post by petchou »

daigoro wrote:Mais la Shield a pas de soucis avec les sous titres !
Non pas chez moi en tout cas.
socoa

Post by socoa »

socoa wrote:Ensuite ,Je ne comprends pas les subtilités de la platine :

Certain règle sur hdr activé au lieu de auto
Ou encore certain vont régler l'espace colorimetrique sur 4.2.2 ou 4.4.4 en 10 ou 12 bits

Comme je ne pige pas ces réglages,pouvez vous me dire ce qui vous fait adopter l'un de ces réglages plus qu'un autre ?

Bref quel est le meilleurs choix pour ces réglages ?

HDR auto ou activé
Du 4.2.2 ou 4.4.4
10 ou 12 bits

C'est quand même pas simple pour un novice....
Si vous pouviez m'aider sur ce coup la :(
elgato75

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by elgato75 »

petchou wrote:Encore un bug !!!
Non ca n'est pas un bug mais la mise en oeuvre d'une protection anti copies appelée Cinavia de m..... :-(
Last edited by elgato75 on Fri Dec 23, 2016 1:37 pm, edited 1 time in total.
nunavik

Post by nunavik »

J'aimerai bien savoir comment était la 103 a sa sortie !!! car c'est au fur et a mesure des maj qu'elle s'est améliorée et qu'elle devenue la référence .
c'est ma 1ere oppo et j'en suis satisfait et j'attends avec impatience les améliorations !!
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Post Reply