Passer un bon fichier sd sur un uhd, c'est regardable, sans plus.
Si ton fichier sd est déjà mauvais, y a pas de secret. Un rip pourri de dedans, faut pas essayer.
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
- socoa
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Salut
Merci pztlima pour ton retour...Les fichiers SD dont je parle sont de bonne qualité.Ils étaient plutôt pal mal sur mon ancien lcd (un 52 pouces tout de même) mais la....Du coup l'acquisition d'un Darbee s'impose de plus en plus
Si vous avez les réponses aux autres questions je suis preneur...
De plus si Nicolas passe par la : si tu peux me dire lesquels de tes réglages sont les bons?
merci a tous
Merci pztlima pour ton retour...Les fichiers SD dont je parle sont de bonne qualité.Ils étaient plutôt pal mal sur mon ancien lcd (un 52 pouces tout de même) mais la....Du coup l'acquisition d'un Darbee s'impose de plus en plus

Si vous avez les réponses aux autres questions je suis preneur...
De plus si Nicolas passe par la : si tu peux me dire lesquels de tes réglages sont les bons?
merci a tous
- le loup celeste
Blu-ray Disc 3D :socoa wrote:(...)-3-Avez vous des réglages spécifiques pour la 3D ?(...)
Mode Image : Standard
• Rétroéclairage : 12
• Contraste : 90
• Luminosité : 45
• Netteté : 20
• Couleur : 54
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran
Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Bas
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Personnalisé (Rouge : R 58 - V 0 - B 6 // Vert : R 10 - V 54 - B 5 // Bleu : R 0 - V 8 - B 58 // Jaune : R 52 - V 49 - B 5 // Cyan : R 0 - V 51 - B 48 // Magenta : R 47 - V 2 - B 52)
• Balance des Blancs : 2 points (AJ. Rouge : -1 // AJ. Vert : +2 // AJ. Bleu : -6 // Reg. Rouge : +6 // Reg. Vert : -5 // Reg. Bleu : -12)
• Gamma : -1
Option Image :
• Nuance Coul. : Chaud 2
• Digital Clean View : Arrêt
• Filtre Bruit MPEG : Arrêt
• HDMI UHD Color : Activé (pour gérer le gamut étendu Rec.2020)
• Motion Plus : Personnalisé (Réduction de flou : 10 // Réduc. vibrations : 0 // LED Clear Motion : Arrêt)
• Smart LED : Bas
• Détec. LetterBox : Activé
- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 1080p (l'upscale de la TV est meilleur), et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +1 et l'accentuation de contraste à +1.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
- socoa
Salut
Merci le loup Celeste....J'avais déjà appliqué tes réglages ...
Pourtant fan des couleurs cinéma , je trouve qu'en 3D c'est vraiment "jaune"...Le pb c'est , si j'ai bien compris, c'est que si je passe a "chaud 1" ,cela fausse l’ensemble des autres réglages....
Si quelqu'un utilise cet écran en pchc qu'il n’hésite pas a partager les réglages.
J’en profite pour vous exposer un pb avec cet écran :
Je viens de passer un coup de microfibre pour le nettoyer et je m'aperçois que quelque chose ne va pas.
En effet sur l'angle supérieur gauche de la dalle (20 cm horizontale et vertical) cela fait un "claque a chaque fois que je la touche.Comme si la dalle ne faisait pas contact?
Merci le loup Celeste....J'avais déjà appliqué tes réglages ...
Pourtant fan des couleurs cinéma , je trouve qu'en 3D c'est vraiment "jaune"...Le pb c'est , si j'ai bien compris, c'est que si je passe a "chaud 1" ,cela fausse l’ensemble des autres réglages....
Si quelqu'un utilise cet écran en pchc qu'il n’hésite pas a partager les réglages.
J’en profite pour vous exposer un pb avec cet écran :
Je viens de passer un coup de microfibre pour le nettoyer et je m'aperçois que quelque chose ne va pas.
En effet sur l'angle supérieur gauche de la dalle (20 cm horizontale et vertical) cela fait un "claque a chaque fois que je la touche.Comme si la dalle ne faisait pas contact?
- Surak
Perso pour la 3D, j'utilise les mêmes réglages que Nicolas pour le BR en 2D, seulement j'augmente le rétro éclairage à 14 et le gamma à 0. Et je trouve que je suis proche des réglages 2D au niveau couleurs etc ...
En gros ça fait :
Réglages pour une utilisation Blu-ray 3D (calibration du 65")
Mode : Standard
Rétroéclairage : 14
Contraste : 95
Luminosité : 44 (au-delà les noirs deviennent trop gris avec le gamma qui se dérègle, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 20 (c’est la valeur neutre, qui n’engendre pas d’artefact ou double contour au niveau des mires de Sharpness. Il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, double contour, « Rigging Effect » et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J’opte pour +15, mais ma source est un OPPO BDP-105EU Signature avec le Sharpness à +1, bref, chacun ses goûts. Notez tout de même que si vous entrez en 4K sur le HU8500, il sera peut-être nécessaire d’augmenter la Netteté, car l’image est sensiblement plus douce qu’en 1080p)
Mode Image : Adapter à l’écran (important, que ce soit en mode Cinéma ou Standard)
Couleur : 50 (parfait par défaut)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Standard (étonnant peut être, mais nous sommes parti de ce mode, cela n’a aucune influence sur le résultat par rapport au mode Chaud 2 puisque la balance des blancs sera calibrée, mais les valeurs de corrections sont plus importantes en Standard qu’en Chaud 2).
Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs)
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Personnalisé (notez que le mode Natif sature les couleurs qui ne seront pas naturelles, le mode Auto étant le plus proche des standards, c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps).
Rouge :
R : 48
V : 3
B : 7
Vert:
R : 11
V : 49
B : 8
Bleu:
R : 0
V : 4
B : 47
Jaune:
R : 50
V : 48
B : 11
Cyan:
R : 10
V : 50
B : 50
Magenta:
R : 46
V : 0
B : 48
Carnation : -1 (teinte de peau, influe sur le rouge).
Gamma : 0
Balance des Blancs :
AJ. Rouge : -7
AJ. Vert : 0
AJ. Bleu : -12
Reg. Rouge : +20
Reg. Vert : 0
Reg. Bleu : -29
Option Image
Digital Clean View : Stop (adoucit trop l’image, utile avec la TNT SD ou les DVD upscalés, mais pas obligatoire, pour ma art je ne l’utilise pas))
Filtre Bruit MPEG : Stop (détruit le piqué et le grain pelliculaire, jamais avec le Blu-ray, je ne l’utilise qu’en cas de forte compression vidéo avec des artefacts)
Motion Plus : Précis
Smart LED :Standard
En gros ça fait :
Réglages pour une utilisation Blu-ray 3D (calibration du 65")
Mode : Standard
Rétroéclairage : 14
Contraste : 95
Luminosité : 44 (au-delà les noirs deviennent trop gris avec le gamma qui se dérègle, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 20 (c’est la valeur neutre, qui n’engendre pas d’artefact ou double contour au niveau des mires de Sharpness. Il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, double contour, « Rigging Effect » et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J’opte pour +15, mais ma source est un OPPO BDP-105EU Signature avec le Sharpness à +1, bref, chacun ses goûts. Notez tout de même que si vous entrez en 4K sur le HU8500, il sera peut-être nécessaire d’augmenter la Netteté, car l’image est sensiblement plus douce qu’en 1080p)
Mode Image : Adapter à l’écran (important, que ce soit en mode Cinéma ou Standard)
Couleur : 50 (parfait par défaut)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Standard (étonnant peut être, mais nous sommes parti de ce mode, cela n’a aucune influence sur le résultat par rapport au mode Chaud 2 puisque la balance des blancs sera calibrée, mais les valeurs de corrections sont plus importantes en Standard qu’en Chaud 2).
Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs)
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Personnalisé (notez que le mode Natif sature les couleurs qui ne seront pas naturelles, le mode Auto étant le plus proche des standards, c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps).
Rouge :
R : 48
V : 3
B : 7
Vert:
R : 11
V : 49
B : 8
Bleu:
R : 0
V : 4
B : 47
Jaune:
R : 50
V : 48
B : 11
Cyan:
R : 10
V : 50
B : 50
Magenta:
R : 46
V : 0
B : 48
Carnation : -1 (teinte de peau, influe sur le rouge).
Gamma : 0
Balance des Blancs :
AJ. Rouge : -7
AJ. Vert : 0
AJ. Bleu : -12
Reg. Rouge : +20
Reg. Vert : 0
Reg. Bleu : -29
Option Image
Digital Clean View : Stop (adoucit trop l’image, utile avec la TNT SD ou les DVD upscalés, mais pas obligatoire, pour ma art je ne l’utilise pas))
Filtre Bruit MPEG : Stop (détruit le piqué et le grain pelliculaire, jamais avec le Blu-ray, je ne l’utilise qu’en cas de forte compression vidéo avec des artefacts)
Motion Plus : Précis
Smart LED :Standard
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- socoa
Salut
merci pour ton retour...
Le pb est qu'il y a 2 version des réglages de Nicolas....Ces 2 versions sont vraiment différente...Regarde j'ai indiqué "l'autre " version une page avant celle ci...
L’autre version est très proche des réglages de Le Loup Celeste....
Donc avant d' appliquer tes réglages il faudrait en savoir plus a ce sujet.
C'est pour cela que depuis hier j’insiste pour comprendre le pourquoi de ces 2 versions et laquelle et la plus juste....
edit : en TNT HD les visages sont vraiment rouge...c'est pas terrible....Toujours avec les reglage de le Loup Celeste...Je me demande si ma dalle n'a pas un pb...
Est ce que l'un d'entre vous a rencontré le même pb que moi au sujet de la dalle ?
merci pour ton retour...
Le pb est qu'il y a 2 version des réglages de Nicolas....Ces 2 versions sont vraiment différente...Regarde j'ai indiqué "l'autre " version une page avant celle ci...
C'est pour cela que depuis hier j’insiste pour comprendre le pourquoi de ces 2 versions et laquelle et la plus juste....
edit : en TNT HD les visages sont vraiment rouge...c'est pas terrible....Toujours avec les reglage de le Loup Celeste...Je me demande si ma dalle n'a pas un pb...
Est ce que l'un d'entre vous a rencontré le même pb que moi au sujet de la dalle ?
Last edited by socoa on Tue Jan 13, 2015 7:04 pm, edited 1 time in total.
- Surak
Salut,socoa wrote:Salut
merci pour ton retour...
De mémoire se sont les premiers réglages, lorsqu'il avait reçue le 55HU8500, et il en a refait d'autre quand il a reçue le 65HU8500.
edit :
Je n'ai pas ce soucis, il me semble avoir déjà lu quelque chose comme ça une fois sur les HU7500 mais pas sûre... Mais je ne me souviens plus du tout de ce qui a été dit.socoa wrote: J’en profite pour vous exposer un pb avec cet écran :
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- socoa
Merci Surak
Je comprends mieux maintenant....
Les réglages de Nicolas qui se trouvent ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4516
En premiere page sont ceux du 65 pouces
et ceux la :http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 36#p101736
En page 69/70 sont ceux du 55 pouces....
Du coup les réglages de le loup celeste sont ceux basés sur le 55 pouces!!!!Et moi j'ai un 65 pouce
Il faut donc que je recommence l'ensemble de mes réglages....avec ceux présent en première page de ce post.
Sauf qu'il n'y en a pas pour la 3D ( a part ceux que tu viens de partager bien sur)
J'ai bon :tetedanslmur:
Je comprends mieux maintenant....
Les réglages de Nicolas qui se trouvent ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4516
En premiere page sont ceux du 65 pouces
et ceux la :http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 36#p101736
En page 69/70 sont ceux du 55 pouces....
Du coup les réglages de le loup celeste sont ceux basés sur le 55 pouces!!!!Et moi j'ai un 65 pouce
Il faut donc que je recommence l'ensemble de mes réglages....avec ceux présent en première page de ce post.
Sauf qu'il n'y en a pas pour la 3D ( a part ceux que tu viens de partager bien sur)
J'ai bon :tetedanslmur:
- Surak
De rien
Pour avoir des réglages 3D c'est un peu compliqué car il faut prendre en compte l'assombrissement des lunettes qui en plus clignotent.
Et va coller une sonde sur des lunettes tout en étant certain qu'elle prenne bien en compte la dalle :p.
j'ai voulu garder à peu près la même balance entre les couleurs etc ... Alors je ne sais pas si mes réglages sont bien ou non mais perso ça me va très bien à toi de te faire les tiens aussi
Pour avoir des réglages 3D c'est un peu compliqué car il faut prendre en compte l'assombrissement des lunettes qui en plus clignotent.
Et va coller une sonde sur des lunettes tout en étant certain qu'elle prenne bien en compte la dalle :p.
j'ai voulu garder à peu près la même balance entre les couleurs etc ... Alors je ne sais pas si mes réglages sont bien ou non mais perso ça me va très bien à toi de te faire les tiens aussi

- socoa
Mince si quelqu'un se souvient du ....et surtout de la "gravité " du truc...qu'il me fasse signe parce que la je suis en mode paranoiac!Surak wrote:Je n'ai pas ce soucis, il me semble avoir déjà lu quelque chose comme ça une fois sur les HU7500 mais pas sûre... Mais je ne me souviens plus du tout de ce qui a été dit.socoa wrote: J’en profite pour vous exposer un pb avec cet écran :