Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by manuxs »

tvhd wrote:Incroyable!
Le prix du Samsung vient de passer a 699,90€ a la fnac, soit une augmentation de 200€; le produit est disponible.
A ce prix là, autant se tourner vers le Panasonic.
par contre, il est resté a 499€ chez darty.
Non. C'est un vendeur tiers qui le vend à ce prix.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

MrGold wrote:Zandera,

Svp, quel câble hdmi avez-vous branché avec le Samsung 8500, un 1.4 ou un 2.0 ?

:merci: pour la réponse
Personnellement je prendrai celui là :

http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

:inlove: DISPO A PLUSIEUR FNAC CE MATIN !!!!! ALLEZ JE FONCE SUR LES CHAMPS-ELYSEES L ACHETER
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
petchou

Post by petchou »

Maintenant écrire comme j'ai lu qu'un MKV et un UHD c'est pareil ! la je pense qu'il ne faut pas pousser ou alors gros problèmes de vues.
Je sais pas qui à dit ça mais tu m'étonne ;)
Par contre je ne saurais pas aussi catégorique quand les BD UHD auront était crackés .
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nicolas wrote:Tout d'abord, j'avais suivi tes réglages fait lors de ton test à l'époque.
Maintenant, à part les couleurs qui sont un peu plus éclatantes effectivement que sur un br normal (je viens de la ps3 pour info), je ne vois pas trop de différence au niveau de la netteté ou précision de l'image. En clair, je pensais avoir une image plus détaillée, là les arrières plans sont aussi "flous"(même si c'est un grand mot) qu'avant par exemple.
J'ai le rétroéclairage sur 1, la résolution sur 35, et je règle le lecteur sur Dynamique (Cinéma c'est vraiment trop sombre pour moi).
Merci de tes précisions.
Re,

Désolé, je suis parti comme un voleur hier, une course urgente :desole:

Ce qu'il faut se dire, c'est que jusqu'ici nous avons vanté l'efficacité des upscaling 4K et ce n’est pas pour rien, car certains font effectivement un super travail de mise à l’échelle et en plus certains lecteurs effectuent un post-traitement vidéo puissant par-dessus ! Pour ceux qui ont acquis un TV UHD assez tôt, on a d'abord pris une petite claque en découvrant les Blu-ray 1080p upscalés en 4K, donc forcément le passage à la 4K native n'est pas aussi impressionnant que celui qui passerait directement d'un TV 1080p à un TV UHD avec des Blu-ray UHD.

Les démos 4K qu'on a pu voir sont toutes captés en 4K natif, 10 bit et surtout 60 im/s avec une qualité d'encodage assez élevée ! On aura l'occasion de découvrir certains Blu-ray UHD dotés d'une qualité UHD très impressionnante, avec une captation 4K natif, et HDR de grande qualité et en HFR (48 ou ou 60 im/s). Pour le moment les Blu-ray UHD sont très bons, mais la qualité est assez variable avec souvent des upscalings 2K/4K, des conversions SDR/HDR réalisée en postproduction de qualité moyenne, mais bon la qualité générale est tout de même très bonne.

Je pense qu'on pourra retrouver la qualité 4K des démos avec les Blu-ray UHD de documentaires ou concert, mais avec un film, tant qu'ils seront filmés en 24p on gardera cette image typée cinéma avec des qualités plus ou moins bonnes en fonction de la qualité de captation, du master et du transfert.

Sinon, pour en revenir à tes réglages, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part monter un peu la Netteté et le filtre Resolution. Sinon, il faudrait un lecteur Blu-ray UHD avec un excellent processing vidéo comme ce que propose peut être le Panasonic UB900 ou les futurs lecteurs OPPO ou un processeur vidéo externe 4K (DVDO, Lumagen, etc).
Jere30

Post by Jere30 »

Bonjour,

J'ai une petite question, quelqu'un sait si the revenant UHD 4k possède une piste VF sur le film en import? Et pour Chappie?
Car j'ai tres envi de lui donné de quoi manger à ce lecteur :inlove:

Merci
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
manuxs

Post by manuxs »

Jere30 wrote:Bonjour,

J'ai une petite question, quelqu'un sait si the revenant UHD 4k possède une piste VF sur le film en import? Et pour Chappie?
Car j'ai tres envi de lui donné de quoi manger à ce lecteur :inlove:

Merci

Oui il y a une piste VF sur The Revenant. Par contre attention, le blu Ray 1080p est verrouillé région A (je parle bien du bd 1080p).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Nicolas

Post by Nicolas »

Merci Nicolas pour ta réponse et tes explications.
De ce que je comprends de tout ca et des autres forumers, c'est que ma télé Sony x8505B est légérement dépassée (voire bien dépassée), et que je devrais la revendre et investir dans les nouvelles tv 2016 avec HDR et dalle 10bits. J'ai acheté ma tv un an trop tôt quoi.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
boston

Post by boston »

Nicolas wrote:Merci Nicolas pour ta réponse et tes explications.
De ce que je comprends de tout ca et des autres forumers, c'est que ma télé Sony x8505B est légérement dépassée (voire bien dépassée), et que je devrais la revendre et investir dans les nouvelles tv 2016 avec HDR et dalle 10bits. J'ai acheté ma tv un an trop tôt quoi.
j'ai l'impression que tous les ans on pourrait se dire ça !!
Post Reply