ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Shi-Ryu74

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Shi-Ryu74 »

:up:
:svp:
une petite photo de vos reglages de types d'enceintes
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Flashtime

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Flashtime »

Et avec des enceintes monitor audio à votre avis ? Un bon mariage ?
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

En 5.1.2 comment avez vous réglé et brancher vos atmos ?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
malone

Post by malone »

Shi-Ryu74 wrote:En 5.1.2 comment avez vous réglé et brancher vos atmos ?
:salut: ,

tu vas dans menu; types d'enceintes; utiliser les canaux 6&7 pour: hauteur 1.

tu quittes le menu et tu refais une prise de mesure dirac pour valider le changement.

en fait tu as peut-être fait la 1ere prise de mesure sans modifier ce paramètre et du coup quand tu veux changer la destination des canaux 6&7 ça ne fonctionne pas.
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

malone wrote:

tu quittes le menu et tu refais une prise de mesure dirac pour valider le changement.

en fait tu as peut-être fait la 1ere prise de mesure sans modifier ce paramètre et du coup quand tu veux changer la destination des canaux 6&7 ça ne fonctionne pas.
bien vu Malone .
Il faut effectivement avant de lancer la calibration , aller dans le menu indiquer le type d'enceintes etc......
idem quand l'arcam a été mise à jour , il faut retourner dans le menu avant de réinjecter le projet dirac.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

malone wrote:

C'est ce que j'ai fais hélas...
La bonne config serait ça alors ?comme le test de avhd

Image

Si je fais comme ça je n'ai aucun son sur mes atmos..
mguw

Post by mguw »

Salut les amis,

du coup ca me tarraude

ca vaut vraiment le coup des enceinte atmos par rapport a un 7.1 classique ?
il faudrait que les atmos soient de qualité ou c'est secondaire ?
pour la musique multichannel ca change quelque chose ?

merci
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
malone

Post by malone »

Shi-Ryu74 wrote:
malone wrote:

C'est ce que j'ai fais hélas...
La bonne config serait ça alors ?comme le test de avhd

Image

Si je fais comme ça je n'ai aucun son sur mes atmos..

:salut:,

donc tu as bien modifié ça avant de faire une calibration Dirac
Image

si c'est le cas désolé je ne vois pas autres choses.
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
malone

Post by malone »

mguw wrote:Salut les amis,

du coup ca me tarraude

ca vaut vraiment le coup des enceinte atmos par rapport a un 7.1 classique ?
il faudrait que les atmos soient de qualité ou c'est secondaire ?
pour la musique multichannel ca change quelque chose ?

merci
Marcel

c'est comme pour beaucoup de choses tu t'en rends vraiment compte quand tu le retires, pour ma part au début l'apport de l'atmos n'a pas été transcendant et pourtant mes enceintes sont encastrées au plafond mais quand mon ampli est parti en sav et bien sans c'est quand même moins bien :)

j'ai mis la même gamme d'enceintes en surround et atmos, elles sont légèrement moins bonnes que mes frontales pour pouvoir utiliser le multichannel stéréo sans que ce soit crado.
toupet

Post by toupet »

tekko wrote:
mguw wrote:Salut les gars

j'ai un petit "souci" pour pouvoir envoyer de la 4K à mon video projecteur depuis la xbox ou depuis mon PCHC il faut que je debranche ma tele FHD qui est sur l'autre sortie HDMI sinon l'arcam limite la resolution à 1080p.

j'ai essayé toutes les combinaison de zone1/ zone2 et output 1 & 2 (touche AMP + > ) rien n'y fait. quelqu'un a la solution ?

merci
Marcel
Il n'y en a pas à ma connaissance: si les 2 diffuseurs ne sont pas de la même résolution ou qu'il y a une variante dans le signal reçu, c'est le bazar.

Dans mon cas, j'utilise un mCable + OPPO105 Coris pour le BR et une 203 Coris pour l'UHD.
Et c'est le bordel, si j'arrive à avoir de la 4k, je n'ai pas de 1080p sur le diffuseur et vice versa...
J'avais fait un post où j'expliquais que passer par hdmi out3 zone externe fonctionnait mais c'est trop hasardeux, cela tenait plus du coup de chance qu'autre chose (ordre d'allumage précis des appareils, allumage/extinction de la zone hdmi externe...).

J'ai voulu aussi faire sortie HDMI1 vers projo sans mCable et sortie HDMI2/ou zone externe que l'on peut activer/désactiver vers le diffuseur et là encore, cela ne va pas.
L'ampli doit détecter le diffuseur sur HDMI1 comme 4k et le même diffuseur sur HDMI2 comme 1080p donc ça déconne (pas d'image). Cela n'a rien à voir avec la puissance du signal car insérer un booster HDMI n'aide pas.

C'est un point qu'ARCAM va devoir améliorer: débrider les sorties HDMI. J'espère que ce n'est pas cette connerie de protection HDCP 2.2 :@
Donc finalement les sorties HDMI de l'ARCAM semblent toutes fonctionner comme un splitter et non comme un répartiteur, même la sortie HDMI3 que l'on peut éteindre.

J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un splitter qui dupliquait le signal HDMI:
->vers HDMI1 du diffuseur sans darbee
->vers HDMI2 du diffuseur avec darbee
Et ça ne fonctionnait pas correctement. Il a fallu acheter un répartiteur HDMI: chaque sortie HDMI est indépendante et là, ça fonctionnait parfaitement.
Salut à tous

Il est certain que les sorties HDMI de l'Arcam fonctionnent comme un splitter et non comme un répartiteur.
Au début lorsque j'ai acheté mon Arcam j'avais énormément de problèmes de coupure vidéo sur mon vidéoprojecteur connecté en output 2. Même quand je sélectionnais uniquement ma sortie output 2 avec AMP + flèche droite télécommande, pendant la projection l'image se coupait avec changement de résolution. En effet avec mon système HDMI sans fil Benq qui fonctionne très bien, je me posais beaucoup de questions. J'ai changé mes câbles HDMI et j'ai changé de port HDMI sur ma TV Sony 4K (non ARC) bref toujours pareil. J'ai même utilisé la sortie 3 de l'Arcam idem ! Ca devenait vraiment pénible surtout qu'avec mon ancien ampli Yamaha je n'avais vraiment pas ce problème.

Bref ça fait un an aujourd'hui que je fonctionne comme ça. Je vous explique, j'ai acheté des prises télécommandées qui coupent le courant sur ma TV. Lorsque j'utilise mon vidéprojecteur, je prend ma télécommande qui coupe le courant sur ma TV et j'allume le courant sur mon vidéprojecteur. Depuis plus aucun problème de saut vidéo. Ma TV en veille perturbait ma sortie OutPut 2 de mon ampli.

Bref sur Arcam les sorties HDMI ne me plaisent pas du tout : JE VALIDE C'EST DU SPLITTER !!!!! je regrette mon Yamaha de ce côté !!!
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Post Reply