Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
C'est sûr qu'une dalle 10 bits avec un excellent rendu HDR ça apporte un gap considérable si on veut exploiter pleinement l'Ultra HD, mais bon il y a quand même de quoi se faire grandement plaisir avec un bon téléviseur UHD 8 bits...
Le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de téléviseurs qui offrent un très bon rendu HDR à l'heure actuelle et le peu qu'il y a coûtent assez chers :worried:
Le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de téléviseurs qui offrent un très bon rendu HDR à l'heure actuelle et le peu qu'il y a coûtent assez chers :worried:
-
Or considération de prix, le LG OLED en 65 pouces, ou le nouveau Sony 2016 que tu viens de tester très récemment, seraient ils de bons choix ? Quitte à changer.....
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
- Famous_Bivona
Je suis dans le même cas que toi Nicolas mon 65x8505b payé 3000€ il y'a 2 ans n'est pas HDR.
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier sa qualité d'image au top et son temps de réactivité pour la ps4.
Je penses pas changer d'écran maintenant car deja ma femme me demandera le divorce puis un écran de tv ne doit pas être sujet à la consommation de type smartphone tous les ans etc...
Alors oui je bave devans les nouvelles techno mais je compte garder mon écran jusqu'à la fin de la garantie boulanger 7ans.
Après je me console en me disant que j'aurai une très bonne image au dessus de la moyenne et que j'ai mon projet garage salle de projection d'ici 2-3 ans
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier sa qualité d'image au top et son temps de réactivité pour la ps4.
Je penses pas changer d'écran maintenant car deja ma femme me demandera le divorce puis un écran de tv ne doit pas être sujet à la consommation de type smartphone tous les ans etc...
Alors oui je bave devans les nouvelles techno mais je compte garder mon écran jusqu'à la fin de la garantie boulanger 7ans.
Après je me console en me disant que j'aurai une très bonne image au dessus de la moyenne et que j'ai mon projet garage salle de projection d'ici 2-3 ans
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
-
Sur le principe, je suis d'accord c'est idiot de changer de tv tous les ans, surtout sur des budgets comme ceux la.
Mais je reste légèrement décu du peu de différence entre l'upscaling 4k de la télé dont je profitais jusqu'à la semaine dernière sur les br normaux, et le K8500 lisant mes br UHD tout neufs.
Je dois être trop difficile, ou alors c'est comme JC Dus, c'est mes yeux.
Mais je reste légèrement décu du peu de différence entre l'upscaling 4k de la télé dont je profitais jusqu'à la semaine dernière sur les br normaux, et le K8500 lisant mes br UHD tout neufs.
Je dois être trop difficile, ou alors c'est comme JC Dus, c'est mes yeux.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
-
Pense tu Nicolas,toi qui a testé beaucoup de TV différentes qu'avec le JS9500 je dispose d'un écran suffisant pour profiter un minimum du HDR?
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
-
L'OLED 2016 oui, même si le pic lumineux est moins puissant que sur un LED, ça reste la meilleure technologie pour le HDR. Le HDR apporte autant dans les scenes sombres que lumineuses. En fait un rendu HDR doit rester naturel, le rendu global de l'image doit être assez proche de ce qu'on à l'habitude de voir, sauf que sur certains plans on a un effet "wow" quand on voit une scène de coucher de soleil, une explosion, un contre jour, un reflet sur l'eau, une scène sombre avec une parfaite lisibilité et des noirs totalement débouchés, un ciel étoilé avec un noir profond et des étoiles qui brillent de mille feu, etc.Nicolas wrote:Or considération de prix, le LG OLED en 65 pouces, ou le nouveau Sony 2016 que tu viens de tester très récemment, seraient ils de bons choix ? Quitte à changer.....
D'autre part, l'encodage 10 bits apporte aussi avec moins voire pas du tout de postérisation, de meilleures nuances au niveaux des couleurs, mais encore faut-il que le système de gradation du TV soit performant et que l'encodage du film soit de bonne qualité. Il y a de fausses dalles 10 bits (8 bits Dithering) ou des système de gradation assez moyen. Panasonic propose un des meilleurs systèmes de gradation actuel avec un traitement interne en 10 et 12 bits très performant.
Le DX900 de Panasonic et de loin le meilleur TV LED en HDR que j’ai pu tester pour le moment, plus démonstratif sur les plans lumineux, meilleure gradation que l'OLED, mais moins performant dans les scenes sombres que l'OLED (en HDR il ne descend pas en-dessous de 0.04 nits là où l'OLED exploite toute la plage dynamique des scenes sombres HDR). Pour le moment, le Sony XD93 est donc le deuxième meilleur TV LED en HDR, mais il est très en retrait dans les scenes sombres (il ne descend pas en-dessous de 0.07 nits en HDR). Je n’ai pas encore testé les TV Samsung 2016, mais comme ce sont des Edge LED et ça doit être assez proche du XD93 de Sony en peut être un peu plus lumineux....
Quand les gens autour de moi ont découvert le HDR sur le Panasonic DX900, ils ont remarqué le gain en réalisme et en dynamique, mais plusieurs ont pensé que c'était de la 3D sans lunettes

- Famous_Bivona
Je penses Nicolas que tu devrais attendre les vrai blu Ray UHD type the Revenant qui devrait délivré une image supérieur au Master 2/4k avant de prendre une décision
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
-
Oui, c'est déjà pas mal du tout, surtout dans les scenes lumineuses. Pour tout ce qui est des effets qui impressionnent le plus (coucher de soleil, explosions, etc) le JS9500 est pas mal du tout avec une luminosité assez puissante, pas très loin des TV HDR de 2016.Jere30 wrote:Pense tu Nicolas,toi qui a testé beaucoup de TV différentes qu'avec le JS9500 je dispose d'un écran suffisant pour profiter un minimum du HDR?
Ses limites se situent dans le noir, mais comme tous les TV LED de 2016. En fait il est assez proche du Sony XD93 en un peu moins lumineux, mais plus de zones. Il n'y a qu'en passant sur un OLED 2016 ou sur un Panasonic DX900 que tu aurais une vraie amélioration du rendu HDR, mais je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu pour le changer ....
699€ à la Fnac ! non c'est une plaisanterie ?
Ils veulent tuer le produit ou quoi ?
Ils veulent tuer le produit ou quoi ?