Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, je vois la question du gars sur le topic. donc oui, le nouveau PHILIPS PUS9600 fait partie de la liste (Full LED, Local Dimming, Pic à 1000 nits et dalle 10 bits, compatible HDR via HDMI 2.0a/USB et VOD)
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by wool »

Yes merci Nicolas je l'ai rajouté !
DanBa
Posts: 1507
Joined: Sun Oct 26, 2014 6:49 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by DanBa »

safe wrote:
DanBa wrote:Good: SDR to HDR-converted 10-bit SMPTE HDR movie
http://www.cnet.com/news/technicolor-wa ... -into-hdr/

Better: native HDR 10-bit SMPTE HDR movie

Best: native HDR 12-bit Dolby Vision movie
Je serais intéressé par un lien qui explique une captation HDR Dolby vision native ? ...
Il n'y a pas de captation HDR Dolby Vision native, ni de captation HDR10 native, mais de captation par des caméras cinématographiques classiques d'images de qualité (contraste, luminosité et couleurs) qui permettent ensuite de réaliser à la post-production du mastering en HDR Dolby Vision ou en HDR10 ou en HDR autre.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178542454

Je parlais de la qualité du rendu visuel des films HDR résultant du mastering en HDR natif, c'est à dire à partir des données / images captées d'origine ou nativement par la caméra ; et du mastering conversion SDR - HDR réalisé par Technicolor, c'est à dire à partir des données / images bridées lors du précédent mastering SDR.

http://www.cnet.com/news/technicolor-wa ... -into-hdr/
"What Technicolor's demo showed me is that for content creators who care, there's a way to convert SDR content cost-effectively, while creating an end-product that looks better than SDR, if not quite as good as native HDR."
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
User avatar
safe
Posts: 494
Joined: Fri Oct 18, 2013 11:58 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

DanBa wrote:
safe wrote:
DanBa wrote:Good: SDR to HDR-converted 10-bit SMPTE HDR movie
http://www.cnet.com/news/technicolor-wa ... -into-hdr/

Better: native HDR 10-bit SMPTE HDR movie

Best: native HDR 12-bit Dolby Vision movie
Je serais intéressé par un lien qui explique une captation HDR Dolby vision native ? ...
Il n'y a pas de captation HDR Dolby Vision native, ni de captation HDR10 native, mais de captation par des caméras cinématographiques classiques d'images de qualité (contraste, luminosité et couleurs) qui permettent ensuite de réaliser à la post-production du mastering en HDR Dolby Vision ou en HDR10 ou en HDR autre.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178542454

Je parlais de la qualité du rendu visuel des films HDR résultant du mastering en HDR natif, c'est à dire à partir des données / images captées d'origine ou nativement par la caméra ; et du mastering conversion SDR - HDR réalisé par Technicolor, c'est à dire à partir des données / images bridées lors du précédent mastering SDR.

http://www.cnet.com/news/technicolor-wa ... -into-hdr/
"What Technicolor's demo showed me is that for content creators who care, there's a way to convert SDR content cost-effectively, while creating an end-product that looks better than SDR, if not quite as good as native HDR."
La captation HDR, c'est ça :

Image

Image

http://www.01net.com/actualites/a-rolan ... 56720.html
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, le HDR existe depuis longtemps en pellicule argentique, mais pas en captation numérique (ça débute à peine), et comme beaucoup de films récents sont filmés en numérique il va y avoir forcément des conversions en HDR...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, il me semblait qu'il y avait de nouvelles caméras numériques capables de filmer en HDR sans utiliser deux caméras ?
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by jemulle »

Cher Monsieur Muller,
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
En réponse a votre demande, votre téléviseur pourrait être compatible HDR avec une mise à jour, on va vous contacter si elle sera disponible pour vous donner plus d'informations.
En espérant avoir répondu à votre demande,nous vous prions d’agréer,cher Monsieur Muller, l’expression de nos sincères salutations.
Alexandra Patraus

Service Consommateurs Panasonic


nouvelle réponse de Panasonic concernant le CX 700, c est bien ce que je pensait .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Poznan Supercomputing and Networking Centre se dote de la technologie Live sur IP de Sony en 3D et au format 8K:
http://wellcom.fr/presse/sony/2015/09/p ... ogie-live/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tous les plus grands studios hollywoodiens adoptent Dolby Cinema et sa « Total Cinema Experience ». Cinq nouveaux films d'action et d'aventure sont prévus de sortir en Dolby Vision et Dolby Atmos : http://web-megapress.engage.augure.com/ ... f?id=57299
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by emmanuel piat »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, il me semblait qu'il y avait de nouvelles caméras numériques capables de filmer en HDR sans utiliser deux caméras ?
Pas que les nouvelles. Ca fait plusieurs années que les caméra ciné num ont des CR de 10000:1 stocké via des OETF maison (souvent en S-log) pour limiter le besoin en quantification pour stocker ce type de plage dynamique tout en conservant bcp de détails ds les bas et haut niveaux. L'étalonneur fait ensuite un choix de compression pour arriver à une dyn compatible avec un format 10 bit (pour l'exploitation ciné) puis 8 bits pour l'exploitation vidéo (VOD, DVD et BRD).

Par exemple le capteur d'une ARRI Alexa à un CR natif de plus de 10000:1. Idem chez Sony...

http://www.arri.com/camera/alexa/camera ... _features/
http://www.provideocoalition.com/alexa_ ... you_use_it

Vu les perf. des capteurs actuels, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des systèmes de double caméra (poids, encombrement, 2x + de data à traiter, ...)
Post Reply