Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
dragofeu66

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by dragofeu66 »

Touche info: blu-ray 2D 3860x2160p/24hz
Touche info: blu-ray 4K Remasterisé 3860x2160p/24hz
Touche info: blu-ray 3D 1920x1080/24hz
tnt ou adsl: 1920x180 50i
satelitte: j'ai pas !!!
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

tnt ou adsl: 1920x1080 50i désolé :lol:
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Petite question: avez-vous eu le remboursement de Samsung et combien de temps l'avez-vous eu ? :merci:
Surak

Post by Surak »

La touche info indique la résolution d'entrée et non celle affichée.
dragofeu66 wrote:Petite question: avez-vous eu le remboursement de Samsung et combien de temps l'avez-vous eu ? :merci:
Au bout d'un mois a peu près.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Ok merci moi sa fait 1 mois donc je patiente un peu plus avant d'appeler 8)

Donc si la touche info indique la résolution d'entrée pour celle affichée il faut en déduire quoi? :merci:
socoa

Post by socoa »

Mes interrogations se réduisent comme peau de chagrin....

-Est il possible de sauvegarder l'ensemble de ces réglages (pour y revenir plus rapidement par la suite) sur une clé usb?

-Concernant le fait d'activer ou pas le "LED Clear Motion" : cela change quoi techniquement parlant (je ne comprends pas l’influence de cette fonction) ?

-Et le plus important : Comment régler l'image lorsque que l'on se sert de l'upscale de la TV en branchant un hdd en usb sur le One connect ?
Parce que si je comprends bien les réglages appliqués par défaut sont ceux que l'on a effectué pour la TNT :o

Puis sur les "problèmes" rencontré avec le tv lui même :

- Des zoom lors de passage rapide de la TNT a une autre source etc...
-Je me suis aperçu en passant un coup de microfibre sur la dalle que sur l'angle supérieur gauche il y a un bruit de "claquage" a chaque passage du chiffon.Comme si , a cet endroit, la dalle ne faisait pas contact?
A ce sujet j’hésite a resserrer les vis au dos...

merci
Surak

Post by Surak »

dragofeu66 wrote:Ok merci moi sa fait 1 mois donc je patiente un peu plus avant d'appeler 8)

Donc si la touche info indique la résolution d'entrée pour celle affichée il faut en déduire quoi? :merci:
Si tu rentres en 4k, ta tv n'aura pas besoin de faire d'upscale car c'est ta source qui le fera. Si tu rentres 1080, 720 etc ... en gros toutes résolutions inférieur à la 4k, c'est ta TV qui fera l'upscale. Ma source à un upscale 4k vraiment moins beau que celui de la TV donc je rentre en 1080 pour que la TV fasse l'upscale.
Après à toi de voir si tu préfères l'upscale de ta source ou de ta TV, dans tous les cas l'image que tu verras à l'écran sera forcément 4k.
socoa wrote: -Est il possible de sauvegarder l'ensemble de ces réglages (pour y revenir plus rapidement par la suite) sur une clé usb?
A ma connaissance non, il existe un sytème de sauvegarde lorsque tu changes ton One Connect.
socoa wrote: -Concernant le fait d'activer ou pas le "LED Clear Motion" : cela change quoi techniquement parlant (je ne comprends pas l’influence de cette fonction) ?
Alors de mémoire, lorsque tu l'actives ça désactive les paramètres de reduc. de flou et de vibration. Activé ça intercale une image noir entre d'autres image, c'est une alternative, il y'en a qui aime d'autres pas, perso j'ai pas accroché mais je n'ai jamais réessayé depuis un moment ...
socoa wrote: -Et le plus important : Comment régler l'image lorsque que l'on se sert de l'upscale de la TV en branchant un hdd en usb sur le One connect ?
Parce que si je comprends bien les réglages appliqués par défaut sont ceux que l'on a effectué pour la TNT :o
Pas trop sure d'avoir compris, mais tu règles ton écran normalement

socoa wrote: - Des zoom lors de passage rapide de la TNT a une autre source etc...
tu as des zooms ? mais c'est plus un effet de transition ou un effet permanent ?
socoa wrote: -Je me suis aperçu en passant un coup de microfibre sur la dalle que sur l'angle supérieur gauche il y a un bruit de "claquage" a chaque passage du chiffon.Comme si , a cet endroit, la dalle ne faisait pas contact?
A ce sujet j’hésite a resserrer les vis au dos...

merci
Évite de serrer les vis, surtout si elle semble serrer. si c'est un défaut voit avec samsung et/ou renseigne toi sur le forum HU7500 si c'est bien là que je l'ai lu ... Et puis tu es sous garantie !
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Donc si je résume un peu mon lecteur Panasonic et en mis en 2k 4k 24p donc c'est lui qui upscale et pas la télé et si je positionne le lecteur en 1080 sa sera donc le télé qui upsalerai en 4k, je suis un peu perdu dans les réglages ;( :merci: de l'aide
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Mes réglages du lecteur Panasonic:
j'ai mis 24p au lieu de4k24p
hdmi en automatique
et aucun autre réglage.
Que faut-il mettre d’après vous? :merci:
socoa

Post by socoa »

Salut

Merci Surak pour tes retours.

"Comment régler l'image lorsque que l'on se sert de l'upscale de la TV en branchant un hdd en usb sur le One connect ?
Parce que si je comprends bien les réglages appliqués par défaut sont ceux que l'on a effectué pour la TNT"

je vais essayer d’être plus clair : Je voudrais attribuer un réglage spécifique au tv lorsque je branche un hdd au port usb du One Connect.
Mais je ne vois pas comment? On ne peux pas faire comme sur les autres sources reliés en HDMI...
Quand on branche un hdd au One Connect ,les réglages sur le tv,sont ceux attribués au tv (sans sources) et donc ceux de la TNT .Du coup c'est pas terrible.
et refaire les réglages selon que l'on regarde la TNT ou les vidéos d'un HDD reliés au One Connect n'est pas envisageable....

"Des zoom lors de passage rapide de la TNT a une autre source etc..."

C'est juste un effet de transition...Mais je ne sais pas si c'est un comportement normale?

"-Je me suis aperçu en passant un coup de microfibre sur la dalle que sur l'angle supérieur gauche il y a un bruit de "claquage" a chaque passage du chiffon.Comme si , a cet endroit, la dalle ne faisait pas contact?
A ce sujet j’hésite a resserrer les vis au dos..."

Je vais donc me renseigner sur le fofo du HU7500...
Donc personne ici n'a se pb ?

merci
Post Reply