XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post Reply
syno

Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR

Post by syno »

C'est vrai qu'il fait super massif ! mes enceintes paraissent toutes petites à côté ...

Alors ce n'est pas mon premier, je ne l'ai pas placé dans un coin mais à côté de mon enceinte gauche décollé de 15 cm du mur.
Pour le moment je n'ai rien calibré j'ai juste baissé le niveau du lfe pour pas trop envoyer dedans durant le rodage. J'ai mis le potentiomètre à 0 cross over au max sur le caisson et à 120Hz sur l'ampli pour que la membrane bouge le plus possible afin de s'assouplir.

La phase je testerais quand le rodage sera terminé ainsi que tous les réglages de coupures etc.
D'ailleurs comment je règle la fréquence de coupure vu que je l'ai sur l'ampli du caisson et sur l'Onkyo ?
Hiperia

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir,

Les enceintes ont bonne réputation également (voire très bonne même), mais je n'ai pas encore testé pour te répondre objectivement.

Je vais essayer d'en tester quelques unes bientôt ...
Les enceintes XTZ ont très bonne réputation.
Comme tu as pu le voir sur les caissons de basses la finition est exemplaire, il en est de même pour les enceintes.
Le choix des composant n'est pas en reste, on à le droit à du Fountek , Seas , Accuton ( oui oui ) et Visaton.
Des transducteurs souvent réservés à des enceintes vendu bien bien plus chère !

L'enceinte qui ressort pour moi le plus et qui montre un rapport qualité prix infernal ce sont les XTZ 99.36
Avoir un medium/aigu aussi dynamique et précis pour à "peine" 1700€, il faut les entendre pour le croire...
Je pense que tu pourrais être étonné par celle-ci ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
oupslà

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je viens d'apprendre que les prix allaient sûrement augmenter bientôt.

Apparemment ce serait à cause du cours du $, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi. Et apparemment les appareils hifi et home cinéma en général vont être une nouvelle fois augmentés après la hausse de 2015 ;(

Bah c'est sur que les revendeurs vont être encore plus mal ... dommage

|(
Tholriq80

Post by Tholriq80 »

Bonjour à tous :)

Je viens d'avoir un XTZ 8.17 depuis hier soir et je ne suis pas alaise avec les réglages du SUB
(un peu perdu pour avoir le bon rendu).
Sur le XTZ , j'ai mis une fréquence de coupure à 60Hz et dans mon Marantz SR5007 le crossover d'enceintes centale et front à 4OHz que je n'ai pas touché avec la configuration de l'audyssey.

j'aurais besoin de quelques conseils concernant les réglages et son rodage, si une âme charitable veux bien m'apporter son aide .
Merci par avance :merci:
LG 42LW4500 LED 3D
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
lobo

Post by lobo »

Tholriq80 wrote:Bonjour à tous :)

Je viens d'avoir un XTZ 8.17 depuis hier soir et je ne suis pas alaise avec les réglages du SUB
Sur le XTZ , j'ai mis une fréquence de coupure à 60Hz et dans mon Marantz SR5007 le crossover d'enceintes centale et front à 4OHz que je n'ai pas touché avec la configuration de l'audyssey.

j'aurais besoin de quelques conseils concernant les réglages et son rodage, si une âme charitable veux bien m'apporter son aide .
Coupure a fond sur le sub, et augmente la coupure sur le marantz à 80 hertz, 40 ça fait bas... surtout pedant le rodage
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
syno

Post by syno »

Alors si je dis pas de bêtise, il a très envie de le tester ainsi que des enceintes de la même marque.
Le 12.17 est déjà très gros après ça dépend de ton salon.

Je pense pas qu'il y est de tarifs négociés vu le prix des caissons par rapport à la qualité. Nico m'a dit qu'ils allaient surement monter en prix
Tholriq80

Post by Tholriq80 »

lobo wrote:
Tholriq80 wrote:Bonjour à tous :)

Coupure a fond sur le sub, et augmente la coupure sur le marantz à 80 hertz, 40 ça fait bas... surtout pedant le rodage
Merci Lobo ;) !!
LG 42LW4500 LED 3D
Ampli Marantz HS - CD 5004 / Sony BDP S7200 / Freebox
Davis Acoustics Matisse 3D - Centrale 3D / XTZ SUB 8.17
Câbles : HDélite 2.0 / ActiveHD / Real Cable Cheverny SP
Console : PS3 / PS4 PRO - Wii U
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, soit on fait le réglage du crossover sur le sub, soit on le fait sur l'ampli.

Avec les amplis HC, on parle de canal LFE, donc tous les réglages se font sur l'ampli et non sur le sub. En configuration LFE le sub n'applique aucun filtre passe bas.

Sur le sub, les seuls réglages à faire avec un ampli HC, c'est l'activation ou non d'un mode EQ, et le fait de boucher ou pas les évents. Logiquement, en utilisation home cinéma, si on fait une calibration via micro, il vaut mieux choisir le mode EQ Ref et faire la calibration après avoir bouché ou non les évents. Les modes EQ 1 et 2 sont plus conseillés si on connecte le sub à un ampli hifi. Mais bon, on fait comme on veut :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Bonjour est ce que qq a testé le XTZ 1X12 ou Nico va tu le tester j'ai du mettre mon gros JBL au sous sol en attendant la salle dédiée et je voudrais un petit caisson pour aider mes scala sur le HC je me dit que ce caisson peut faire l'affaire ?
QQ a une idée des tarifs négociés en mp ?
Salut Bertrand,

Apparemment, Pierre de AVHD serait en train de tester le 1x12, pour ma part je le testerai sûrement plus tard avec une paire d'enceintes.
Post Reply