Fabien21 wrote:Alors Nicolas
ES7000 ou HX 850.......... (en sachant que j'ai commandé le hx

) pour répondre à la question de McBarrette, et pourquoi ?
En sachant que la dalle en 46 n'a sûrement pas tout à fait les même valeurs que la 55.

:
Salut,
@McBarrette et Fabien :
Je reste sur ma première impression, le HX850 est un peu meilleur en contraste ANSI, mais surtout, il a une bien meilleure gestion des scènes sombre, car quand il y a par exemple des génériques, ou des scènes très sombres, on voit que le Sony s'adapte en rétroéclairage et que non seulement les noirs sont plus denses dans les scènes sombres, mais aussi qu'il n'y a pas de clouding (sauf de toute petites fuites lumineuses très peu visibles dans les coins). Les ES7000 affiche des noirs plus gris en salle obscure, et surtout un angle de vision plus restreint et un peu plus de clouding (visibles pendant le générique par exemple.
De plus, le traitement de la TNT est bien meilleur sur le HX850 (et de loin) et la 3D est juste superbe ! Il y a juste en terme de colorimétrie que le ES7000 est un poil meilleur à la sonde, mais à l’œil difficile devoiir la différence. Le Samsung reste tout de même un très bon téléviseur, mais le Micro Dimming ma laisse quelque peu perplexe sur son efficacité.
Conclusion,je prend le HX850 sans hésiter, et je change de pied ou je l'accroche au mur, ou à un meuble avec une fixation pour TV.