Je suppose que tu connais Spears & Munsil ?KevinNash wrote:
Si tu connais de bons Blu-ray de benchmark, donne-moi juste les titres, je me les procurerai directement.
Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
Merci pour le CR!
Cela donne vraiment envie.
Pour la luminosité, j'aimerais bien avoir ton avis avec le film Tintin. Les scènes dans la mer ou dans le désert qui sont normalement très lumineuse doivent faire ressortir les qualités et défauts.
Sinon, aucun problème de taches vertes ou bandes ou je ne sais quoi d'autres sur ton modèle?
Cela donne vraiment envie.
Pour la luminosité, j'aimerais bien avoir ton avis avec le film Tintin. Les scènes dans la mer ou dans le désert qui sont normalement très lumineuse doivent faire ressortir les qualités et défauts.
Sinon, aucun problème de taches vertes ou bandes ou je ne sais quoi d'autres sur ton modèle?
- KevinNash
Atteint-on les 30 fL quand même ? Ca me parait être le minimum en plasma pour une pièce sombre.Becuwe Nicolas wrote:Par contre, je trouve toujours qu'un peu plus de luminosité aurait été parfait sur ce Plasma. C'est une question de goût, certains n'aiment pas les images trop lumineuses.
-
Bon, c'est encore un peu tôt pour être catégorique, mais pour le moment je n'ai pas vu de tâches vertes. Par contre j'ai vu 2 ou 3 fois des bandes horizontales dans les travellings, mais rares, il faut que j'approfondisse et que je teste ça avec des mires unies comme une mire de gris à 20% (en générale cette mire révèle bien ce genre de problème, de banding, de DSE, etc).benj10 wrote: Sinon, aucun problème de taches vertes ou bandes ou je ne sais quoi d'autres sur ton modèle?
-
Je mesure en candela, comment tu fais la conversion CD/m² =< fL ? 100 cd/m² ça fait à peu près 30 fL non ?KevinNash wrote:Atteint-on les 30 fL quand même ? Ca me parait être le minimum en plasma pour une pièce sombre.Becuwe Nicolas wrote:Par contre, je trouve toujours qu'un peu plus de luminosité aurait été parfait sur ce Plasma. C'est une question de goût, certains n'aiment pas les images trop lumineuses.
- KevinNash
Oui à peu près, 1 fL = 3,42626 cd/m²
J'utilise Calman, ils parlent tout le temps en foot lambert.
C'est ce soft qui conseille 30 fL soit 102 cd/m² pour une pièce sombre Home-Cinema.
Perso mon plasma actuel est réglé vers 27 fL le soir, je visionne quasiment dans le noir, juste un léger rétro éclairage.
A fond en journée, je peux le monter maximum vers 33 fL en mode Cinema calibré rec 709.
D'où ma question sur le ST50 sur lequel je lorgne
Il ne faudrait pas qu'il fasse moins que mon actuel car c'est vraiment le minimum je trouve.
J'ai les yeux très sensibles à la luminosité, mon écran PC Iiyama est par exemple toujours en Eco mode à -55% de luminosité.
Donc mon minimum à moi est vraiment une bonne base
J'utilise Calman, ils parlent tout le temps en foot lambert.
C'est ce soft qui conseille 30 fL soit 102 cd/m² pour une pièce sombre Home-Cinema.
Perso mon plasma actuel est réglé vers 27 fL le soir, je visionne quasiment dans le noir, juste un léger rétro éclairage.
A fond en journée, je peux le monter maximum vers 33 fL en mode Cinema calibré rec 709.
D'où ma question sur le ST50 sur lequel je lorgne

J'ai les yeux très sensibles à la luminosité, mon écran PC Iiyama est par exemple toujours en Eco mode à -55% de luminosité.
Donc mon minimum à moi est vraiment une bonne base

-
Ouf, par contre là, je suis en train de tester le Sidewinder 3 sur le ST50. La Cata !!
Bon, déjà, le changement de qualité d'image entre le BDT500 et le Sidewinder 3 ça fait peur. Pourtant je lis le Blu-ray de Master & Commander. Certes il n'est pas top, mais 3 fois plus de bruit vidéo ! De plus j'ai des tâches vertes sur ce coup. Le Plasma a indiqué que le signal vidéo était en xvColor et j'ai l'impression que ces tâches viennent de là, car avec le lecteur Blu-ray je n'avais pas ces tâches. C'est surtout dans les nuages blancs par exemple, ils virent au vert très très clair.
J'ai l'impression que ce Plasma est sensible à la qualité de la source. Ça passe de l'exceptionnel sur le BDT500, au vraiment pas top sur le Sidewinder 3. Je vais essayer de changer les paramètres de lectures et quelques réglages pour voir.
Bon, déjà, le changement de qualité d'image entre le BDT500 et le Sidewinder 3 ça fait peur. Pourtant je lis le Blu-ray de Master & Commander. Certes il n'est pas top, mais 3 fois plus de bruit vidéo ! De plus j'ai des tâches vertes sur ce coup. Le Plasma a indiqué que le signal vidéo était en xvColor et j'ai l'impression que ces tâches viennent de là, car avec le lecteur Blu-ray je n'avais pas ces tâches. C'est surtout dans les nuages blancs par exemple, ils virent au vert très très clair.
J'ai l'impression que ce Plasma est sensible à la qualité de la source. Ça passe de l'exceptionnel sur le BDT500, au vraiment pas top sur le Sidewinder 3. Je vais essayer de changer les paramètres de lectures et quelques réglages pour voir.
-
oh, le post processing quant tu nous tiens, ça confirme au moins, une fois encore que le BDT-500 est un lecteur d'exception, de principe j'aime pas beaucoup de processing, mais quand la source n'est pas au top, faut alors mettre la main dans la cambouille
, et je me rappelle que le travail effectué par BDT-500 sur le DVD de HUGO est hors de ce monde 

-
Oui, c'est clairnatsume wrote:oh, le post processing quant tu nous tiens, ça confirme au moins, une fois encore que le BDT-500 est un lecteur d'exception, de principe j'aime pas beaucoup de processing, mais quand la source n'est pas au top, faut alors mettre la main dans la cambouille, et je me rappelle que le travail effectué par BDT-500 sur le DVD de HUGO est hors de ce monde

Là en fait, c'est même le décodage natif qui n'est pas top. Même sans postprocessing le Pana est largement eu-dessus en qualité de décodage ! Pour moi ça vient en grosse partie de la qualité du câble et de l'alimentation du Sidewinder qui génèrent du bruit vidéo. Sur un 46" ça passe inaperçu, mais sur un 65 ...

-
C'est intéressant cette différence sur un même blu-ray! Ça peut expliquer toute ces histoires de taches que certaines personnes trouvent.
Merci pour ces ressentis en direct!
Merci pour ces ressentis en direct!