PEL Quattro r +

ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by ronnac »

maki wrote:Bonjour
Qui pourrait me donner son avis sur ces enceintes ?
Elles ont l'air d'être inconnues au bataillon sur ce forum ?

Dans cette gamme de prix quelles sont les alternatives d'après vous ?

Merci d'avance
@+

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk
J'ai pu l'écouter il y a quelques jours alors que je venais écouter une JMR :inlove:. Cette biblio est surprenante car au premier aperçu elle ne donne pas envie de pousser plus loin, on est loin de la beauté d'une 805di mais lorsqu'on mets des CD dans le lecteur c'est une autre musique qui commence. Capacité de descendre jusqu'à 45hz avec un bon niveau ce que bon nombre de colonnes bon marché ne peuvent faire et un aigu mama mia à vous donner des frissons. ALors peut être que les HP ne coûtent pas cher mais le travail derrière est colossal. On a affaire à un produit qui à une âme qui a été perfectionné au fil des années car la première version est sortie il y a fort longtemps. On est à peu dans la famille JMR, Apertura des enceintes conçues par des passionnées, des amoureux de musique plutôt que des enceintes élaborées à partir de PC et fabriquées en grande série en chine. Il faut écouter pour les sceptiques les maestral.
Mais je rejoins les avis précèdents sur les PMC 21 et 22, ce sont pour moi les meilleures biblios sur le marché si on oublie la PEL à un prix encore pas trop déconnant. Ah si j oubliais une découverte récente les SVS ultra, un copain en a pris une paire en profitant d'une liquidation, biblios très neutres et là aussi un vrai grave et non un bas medium gonflé comme sur bien des biblios actuelles. Aux USA, elles sont devenues une référence.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by maki »

Bonjour

Merci pour cet avis.

L'occasion a fait que je les ai prises et j'en suis totalement satisfait! Impressionnant le son qui sort d'une enceinte de cette taille! Bonne scène sonore, bonne séparation des instruments, très bien en ce qui me concerne.
Elles sont associées à un ampli Marantz PM8005 que je pense changer en été, afin de monter en gamme :-)

Allez merci et bonnes écoutes!
@+
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by ronnac »

Tu as bien fait de ne pas écouter ceux qui critiquaient PEL et qui n'ont jamais surement écouté une enceinte de ce constructeur de talent :^) .
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply