Enceinte Focal Profile

Bunios

Re: Enceinte Focal Profile

Post by Bunios »

Ma première intention est effectivement de placer les câbles d'abord au moins pour les surround. Je me tâte de le faire aussi pour mettre les enceintes pour le plafond (au cas où je veux passer en Dolby Atmos).

Mais de toute façon, l'année prochaine le matériel va s'améliorer (barre sonore et autres). Des surprises peut-être pour l'année prochaine...;-)

S'il y a quelqu'un proche de Lyon-Bourg-en-Bresse-Geneve-Mâcon qui est passé d'un 5.1 en barre sonore, je suis preneur ou plus... :hai:

Merci à vous.

A+

Ps : mon installation actuelle peut s'améliorer en mettant un meilleur sol réfléchissant (tapis ou autres). Et bien d'autres pourraient sensiblement la qualité de mon ensemble. Ce n'est toutefois plus le budget en mettant une salle totalement dédiée (une salle de cinéma donc !!!)
McBarrette

Post by McBarrette »

sergio wrote:c'est vrai Mc, d' accord avec toi, mais lorsque le séjour si prête .
Je le dis souvent pourquoi dépenser des fortunes dans du bon matériel si le séjour est mauvais acoustiquement car c'est un maillon très important de la chaine... faut être prudent dans les dépenses et surtout si possible écouter.
Quant je vois le prix des enceintes hdg actuelles, c'est une honte; certains s'en mettent plein les poches !!
Ah tu sais ma première écoute date de 10 ans lors du premier projecteur sonore de la marque (précurseur), à l'entrée du magasin en L avec un plafond d'environs 4 mètre de haut et ouverture à l'étage, quand on a fait la première calibration et les tests nous avons été étonner, puis l'installation définitive dans la salle dédier aux petits système (avec une grande vitrine) après calibration ça donnais un bon résultat, tout les midi je regardais un film pendant que je mangeais ma gamelle :biglol: , 10 ans après j'espère que niveau évolution ils ont fait un sacré bon.

Au dernier salon que j'ai pu faire, date à laquelle était présenté le 5600 + Sub c'était impressionnant, très puissant mais aussi de beaux effet sonores dans tout les sens, même si on sait que niveau démo il y a un poil d’exagération ça envoyais pas mal.

Perso pour moi un projecteur sonore (quelques soit la gamme et modèle) c'est pour une seconde monte ou si tu as une résidence secondaire ou tu y vas que de temps en temps, l'endroit ou tu veux pas forcément mettre le paquet niveau matos.

Ou alors pour les casuals dont l'espace est la principale inquiétude.

Je pense que l'idée des KEF série T comme ce pack : http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... isson.html pourrais faire l'affaire, mais à écouté (je pourrais le faire vu que Jonathan en a en démo et apparemment c'est impressionnant.

Pour le plafond en cas d'Atmos http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... blanc.html
Plus grand http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... blanc.html

Un exemple in situ :
Image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Bunios

Post by Bunios »

C'est clair que les barres sonores ont fait de gros progrès. L'année dernière j'avais pu écouter chez des amis de mon amie une barre sonore Samsung. ça rendait pas mal.
Alors quand j'ai pu écouter celle du haut de gamme de chez Yamaha, c'est encore autre chose.

Mais malgré tout, ce serait bien de faire un test grandeur nature. Malheureusement plus beaucoup les boutiques le font. Ça t'oblige plus ou moins à acheter chez eux et à quel prix ??

Bref, c'est joli ces enceintes Kef, il y a aussi les même chez Focal. :biglol:

On verra l'année prochaine.

A+
McBarrette

Post by McBarrette »

Il y a aucun modèle identique chez Focal, les Focals sont des inwalls, là ce sont de vrais enceintes extra plate.

Tu as vraiment envie de rester Focal en fait ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Bunios

Post by Bunios »

Je pensais que c'était des encastrables ces KEF ??? :desole:

Il faudra que j'écoutes ces KEF.

A priori oui...car peut-être je montrais en gamme pour mes colonnes. Mais beaucoup plus tard.

A+
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est vrai que la photo donne cette impression, mais comme j'ai déjà vu en vrai elles prennent vraiment pas de place et elles sonnent quand même pas mal c'est assez impressionnant.

Monté en gamme pour des Sopra ?
Bunios

Post by Bunios »

Oui elles sont pas mal.

Exactement. 8) En solde dans 2-3 ans, une Sopra N°1 m'irait bien. :) (peut-être une Electra on verra..aussi).

A+
McBarrette

Post by McBarrette »

Je crois que le terme "Solde" existe pas pour ce genre de produit, destockage parce qu'elles seront remplacer je veux bien mais ça va être plus dans au minimum 5 ans lol
Bunios

Post by Bunios »

McBarrette wrote:Je crois que le terme "Solde" existe pas pour ce genre de produit, destockage parce qu'elles seront remplacer je veux bien mais ça va être plus dans au minimum 5 ans lol
Oui effectivement...en déstokage dans 5 ans.

A+
Post Reply