Choix Préampli/DAC : Nuprime DAC-9

Post Reply
letit69

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

Grossberta wrote:Ne pas oublier que le principal c'est l'acoustique de la pièce... donc si l'acoustique est pourri tu aura beau changer de dan tu entendra pas forcement grand chose et puis l'oreille s'habitue et se fatigue aussi après de longue écoute donc bon....
+1 mais sans avoir une acoustique de studio, la pièce n'est pas si "pourrie" que ça, le placement des enceintes, l'agencement, l'acoustique a été plus ou moins optimisé à l'aide d'un ami via matériel de mesure et calibration ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hiperia

Post by Hiperia »

Moi je partirai sur le NFB.
Rapport qualité prix au top.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
letit69

Post by letit69 »

Bien d'accord pour le RQP, seul problème : difficile de trouver la possibilité d'en écouter un ;(
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hiperia

Post by Hiperia »

A oui ça c'est sur.
Après on connais bien le Dac qui est utilisé...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
letit69

Post by letit69 »

Oui, l'ES9018 très neutre mais peut être "un poil" montant dans le haut, que certains dont moi même peuvent juger "un peu analytique" :
alors peut être que son timbre ne conviendra pas à tout le monde ou toutes les associations
J'ai tendance à préféré AKM, "un peu plus chaud", moins "neutre, moins droit" :lol:

Sans oublier que la puce de conversion ne fait pas tout, la mise en œuvre et tout aussi importante, voir plus :geek:

J'espère pouvoir écouter l'Oppo HA-1 (ES9018) et le NuPrime DAC-9 (AK4490), dans un premier en tant que DAC et en tant que préampli.

Je dois contacter Futureland dés que possible afin de savoir si ces 2 modèles sont en stock/démo et fixer un RDV pour une écoute.
J'ai la change d'être à 35mn ;)

A suivre...
jacko

Post by jacko »

Moi je ne serai pas parti sur un bloc Yam pro.

Je ne comprends pas cet engouement ?

OK ça envoie du jus, ok ça tient facile les enceintes ... mais c'est droit comme une barre de fer et froid comme l'acier.

Il y a bien plus musical chez BC et pour pas plus cher.
letit69

Post by letit69 »

J'ai pris un P2500S, parce que je n'ai pas trouvé l'EX502 en magasin et que l'on me l'a proposé à un super tarif :)
Je l'ai essayé et l'apport de puissance qui faisait défaut au Marantz NR1403 dans 60m2 à "disparu".
Je dois (j'espère) écouter un EX502 qu'un collègue devrait commander :P
Ce n'ai que mon premier bloc, il faut bien commencer.

J'ai toujours un Marantz PM7004 Bypass ;)
Seb83

Post by Seb83 »

jacko wrote:Moi je ne serai pas parti sur un bloc Yam pro.

Je ne comprends pas cet engouement ?

OK ça envoie du jus, ok ça tient facile les enceintes ... mais c'est droit comme une barre de fer et froid comme l'acier.

Il y a bien plus musical chez BC et pour pas plus cher.
Moi ca me botte, on peut toujours parler de la coloration sonore donnée par l'ampli mais avec un bon préampli derrière y a pas photo pour le rapport qualité prix
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
jacko

Post by jacko »

J'ai écouté plusieurs systèmes alimentés par ces Yam.

Un j'ai été ravi de partir et il n'y avait rien à faire pour améliorer les choses ...
Un autre j'ai demandé à baisser le son tellement s'était haut perché et agressif.
L'autre, c'est Thierry Comte d'Atohm himself qui est intervenu pour ajuster le système et le rendre plus supportable.

Je connais moins cher, plus efficace et plus musical.

Un ampli qui cogne c'est bien pour le HC sur des enceintes à rendement modéré voir bas, mais pour ce qui est du reste ... bof.
Post Reply