Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!

Post Reply
LEPIRATE

Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages

Post by LEPIRATE »

pourquoi? +1 db sur la centrale c'est juste pour remonter un peux les dialogues mais 4 db ? c'est beaucoup tu enterres les enceintes gauche et droite la cohérence n'est plus là et je pense que la calibration automatique ne sert plus à rien.

PS: en home cinéma avec deux colonnes et une enceinte horizontale il n'y a plus de cohérence à l'avant (important en home cinéma) mais avec les trois mêmes colonnes en synchronisant bien le caisson là oui , mais c'est rare les gens qui mettent trois mêmes colonnes à l'avant avant j'avais deux colonnes et une centrale horizontale et je ne regrette pas mon pack THX pour la cohérence grâce aux trois même enceintes devant , sinon il faut deux installations, une pour la hifi et une pour pour le cinéma .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
gonjoe

Post by gonjoe »

Ce ne sont pas des colonnes que j'ai, c'est un kit focal 5.1 SIB avec un caisson
Pour toi, le réglage optimal alors ? laisser à 0 et augmenter un peu la centrale, et très légèrement les arrieres ?
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Tu fais une calibration automatique avec ton ampli et tu vas avoir une grosse différence avec la centrale (car ce n'est pas la même) et les enceintes gauche et droite mais l'équilibre sera là et après en manuel tu peux ou pas mettre plus 1 ou 2 db sur la centrale pour remonter les dialogues car souvent dans les films la musique les enterre.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
neo4

Post by neo4 »

voilà, c'est ce que j'ai fait, augmenter un peut ma centrale pour avoir les dialogues plus détachés des effets sonores ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

Ah, ok, par rapport a la calibration.. Tu rajoutes +1 à la centrale..

Je suis un boulet, ou j'ai bien compris ?
neo4

Post by neo4 »

+ 1 ou + 2 , c'est toi qui vois ce qui te va le mieux ;)
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

OUI ! c'est surtout ça : <par rapport a la calibration> tu ajoutes ou pas suivant tes oreilles,
Quant à la coherence maxi tu ne l'auras qu'avec les trois mêmes enceintes devant.

Heuuu! GONJOE tu n'es pas un boulet tu commences à devenir bon et un jour il arrive que l'élève dépasse le maître. :biglol:
gonjoe

Post by gonjoe »

Voilà.. Je viens de faire une calib' automatique...

Et je trouve des résultats PLUTOT bizarres...

Vous en pensez quoi ??
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Seb83

Post by Seb83 »

Non rien de bizarre (sauf la distance entre les 2 surround que tu peux corriger manuellement) , tes surround (back comprises) sont éloignées par rapport au reste des enceintes? (sur ton schéma j'en ai pas l'impression...)
Par contre hésite pas à rajouter des db pour la centrale c'est le plus important
Moi j'ai ces niveaux (sauf pour les surround par contre qui sont en négatif) avec des biblio mais perso je m'en passe j'égalise que le caisson et c'est déjà top
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
gonjoe

Post by gonjoe »

Voilà comment c'est configuré
Les deux petites en bas, ce sont les "atmos" offertes par Onkyo suite à l'achat de l'ampli. (d'ailleurs je sais pas si je dois calibrer en 7.1 ou 5.2.1)

Et j'ai deux autres enceintes similaires aux 3 accrochées au mur derrière moi (une un peu sur ma droite, et l'autre un peu plus éloignée sur la gauche, aux extrémités du canapé quoi...)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply