OPPO BDP-93EU

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

JCGB wrote: Je ne sais pas avec quel VP tu fais habituellement tes tests Nicolas , mais pour ma part je tourne avec un JVC X30 et ce couple là marche fort . Sinon voici qqes BD avec lesquels j'ai fait les tests du Cinemike( Timeout (encodage monstrueux en video , a tester) :shock: :shock: Avatar (a tester egalement sur le cinemike) :shock: :shock: , Twilight ,The Dark Knight ...)
Ce qui m'interesse egalement c'est que tu puisse le comparer a la version "Reference" d'Audiocom pour savoir comment le Cinemike se positionne .
Autre point je ne sais pas si c'est une idée mais lors de mes 2 dernieres soirées de projection j'ai eu l'impression que l'image etait encore plus belle apres 10 à 15min , comme si l'electronique demandait un petit temps de chauffe !
C'est un peu mon problème en ce moment, c'est qu'il me faudrait un VP de base pour mes tests, car là je change tellement souvent que pour les comparos décalés dans le temps ce n'est pas simple. Il faudrait que je récupère un Reference pour le comparer au Cinemike, ce qui n'est pas impossible à faire ...

Hier je visionnais le Panasonic BDT320 sur le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES (VP 4K) :mrgreen: Bon, c'est dur de faire ce genre de test, car après ilf faut redescendre sur terre et se contenter de son VP :) ais bon, ça va me permettre de tester les différents upscaling 4K qu'on nous propose : Sony S790, Amplis Yamaha et Onkyo par exemple.

sinon, pour les composants, oui, si l'appareil est assez neuf, on peut observer un temps de chauffe, mais une fois rodé ça ne devrait plus être le cas. Pur info, un bon rodage sur un lecteur Tweaké peut prendre jusqu'à 300/500 heures !
JCGB

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:
JCGB wrote: Je ne sais pas avec quel VP tu fais habituellement tes tests Nicolas , mais pour ma part je tourne avec un JVC X30 et ce couple là marche fort . Sinon voici qqes BD avec lesquels j'ai fait les tests du Cinemike( Timeout (encodage monstrueux en video , a tester) :shock: :shock: Avatar (a tester egalement sur le cinemike) :shock: :shock: , Twilight ,The Dark Knight ...)
Ce qui m'interesse egalement c'est que tu puisse le comparer a la version "Reference" d'Audiocom pour savoir comment le Cinemike se positionne .
Autre point je ne sais pas si c'est une idée mais lors de mes 2 dernieres soirées de projection j'ai eu l'impression que l'image etait encore plus belle apres 10 à 15min , comme si l'electronique demandait un petit temps de chauffe !
C'est un peu mon problème en ce moment, c'est qu'il me faudrait un VP de base pour mes tests, car là je change tellement souvent que pour les comparos décalés dans le temps ce n'est pas simple. Il faudrait que je récupère un Reference pour le comparer au Cinemike, ce qui n'est pas impossible à faire ...

Hier je visionnais le Panasonic BDT320 sur le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES (VP 4K) :mrgreen: Bon, c'est dur de faire ce genre de test, car après ilf faut redescendre sur terre et se contenter de son VP :) ais bon, ça va me permettre de tester les différents upscaling 4K qu'on nous propose : Sony S790, Amplis Yamaha et Onkyo par exemple.

sinon, pour les composants, oui, si l'appareil est assez neuf, on peut observer un temps de chauffe, mais une fois rodé ça ne devrait plus être le cas. Pur info, un bon rodage sur un lecteur Tweaké peut prendre jusqu'à 300/500 heures !
Bonjour Nicolas et merci des infos , Cedric m'a dit qu'il l'avait reçu il y a peu de temps et qu'il n'avait pas eu le temps de le tester de son coté ( d'ailleurs le feuille de conformité Cinemike qui est a l'interieur du carton date du 11/06/12 donc tout frais ) , c'est un appareil neuf qui a peu d'heures de vol (sauf les miennes environ 20h00 !, il demande donc un peu de rodage) .
Pour le comparatif Reference /Cinemike ça m'interesse grandement (parce que si le Reference fait encore mieux :shock: :shock: ). Tu penses les tester sur quel diffuseur ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

JCGB wrote: Bonjour Nicolas et merci des infos , Cedric m'a dit qu'il l'avait reçu il y a peu de temps et qu'il n'avait pas eu le temps de le tester de son coté ( d'ailleurs le feuille de conformité Cinemike qui est a l'interieur du carton date du 11/06/12 donc tout frais ) , c'est un appareil neuf qui a peu d'heures de vol (sauf les miennes environ 20h00 !, il demande donc un peu de rodage) .
Pour le comparatif Reference /Cinemike ça m'interesse grandement (parce que si le Reference fait encore mieux :shock: :shock: ). Tu penses les tester sur quel diffuseur ?
Remarques c'est encourageant, car les OPPO Audiocom avaient bien gagné en qualité d'image et audio après quelques heures de rodage !

Pour le test, pour bien faire il me faudrait un JVC X30 ou un VP Sony, mais je testerai aussi sur une TV 55".
JCGB

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:
JCGB wrote: Bonjour Nicolas et merci des infos , Cedric m'a dit qu'il l'avait reçu il y a peu de temps et qu'il n'avait pas eu le temps de le tester de son coté ( d'ailleurs le feuille de conformité Cinemike qui est a l'interieur du carton date du 11/06/12 donc tout frais ) , c'est un appareil neuf qui a peu d'heures de vol (sauf les miennes environ 20h00 !, il demande donc un peu de rodage) .
Remarques c'est encourageant, car les OPPO Audiocom avaient bien gagné en qualité d'image et audio après quelques heures de rodage !

Pour le test, pour bien faire il me faudrait un JVC X30 ou un VP Sony, mais je testerai aussi sur une TV 55".
Pour info je l'ai testé sur mon JVC X30 sur 3.5m de base (toile pvc avec un gain de 1.1) du pur bonheur .
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Suite au test très détaillé fait sur ce site de l'OPPO-93 EU et à cause d'une grosse envie de changement, nous avons révolutionné notre installation récemment :

Bilan des courses : passage d'un lecteur DVD Pioneer de bonne qualité + TV Sony 16/9 81cm cathodique à OPPO93-EU + Panasonic P42ST50E (on n'était parti que pour la télé, mais voyant l'OPPO qui trainait sur un rayon, on a franchi le pas)
La partie audio n'a pas bougé (Cambridge 540RV3 + enceintes Boston VR940 - VR10 - VRSurround et caisson REL Quake)

Le résultat va au delà de nos espérances, même avec la version de base non tweakée (je me demande au passage ce qui peut valloir de tripler le prix de la platine vu le niveau d'excellence atteint avec le player "de base" à 750 euros.

Tout fonctionne à merveille :

La lecture blu ray en premier lieu, l'image est tout bonnement merveilleuse : beaucoup de piqué et des scènes jamais bouchées, même sur des films très noirs (SuckerPunch par exemple). Sur des films ultra stylés genre 'Machete', le rendu est vraiment saisissant. Résultat, on est à nouveau ravis de s'acheter des films sur support physique, avec une qualité qui dépasse largement tout ce qu'on peut se procurer de manière moins légale.

Le rendu sonore est pas mal du tout, et c'est très plaisant de bénéficier d'une sortie 7.1 analogique quand on a un ampli qui a des entrées analogiques, mais qui ne décode pas le Dolby True HD ou le DTS Master Audio. Le rendu est vraiment pas mal tel quel, avec beaucoup de dynamique, et celà permet d'amortir les achats en attendant un futur ampli qui décode tout direct.

La lecture des DVD est quant à elle absolument incroyable. Certains films en images de synthèse (style Cars / Toy Story) en DVD ont un rendu très proche de ce qu'on peut attendre d'un Blu-Ray. Je pense d'ailleurs qu'on peut faire croire à n'importe qui au visionnage qu'on à affaire à un BR.

Enfin, tout ce qui concerne le multimédia fonctionne très bien également. On peut lire à peu près tout (sauf les fichiers wavpac et les FLAC 5.1 en uPnP), avec de très bons rendus encore une fois.

Bref, mettre 750 euros dans un lecteur (c'est la version dézonée), c'est un luxe, mais franchement, ca les vaut à l'utilisation.
Le rendu sur un Pana ST50 de petite taille est vraiment sidérant.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour ce petit retour. C'est clair qu'il s'agit surement de la meilleure petite association actuellement : Pana ST50 + Oppo BDP-93EU. Excellent choix ;)

Pour les OPPO tweakés, ce sont de petites améliorations plus ou moins visibles en fonction du diffuseur. Sur un écran de projection de 3 mètres de base c'est assez visible, alors que sur une TV de 46" ça l'est moins. Après, c'est sur qu'à ce niveau là les améliorations se payent très chers, c'est pareil dans le milieu "audiophile" : entre un lecteur CD à 800 euros et un lecteur CD 2000 euros, les améliorations audibles ne sont pas si énormes, pas si évidentes pour tout le monde, et sont plus ou moins audibles en fonctions des enceintes ou ampli associés.
JCGB

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour ce petit retour. C'est clair qu'il s'agit surement de la meilleure petite association actuellement : Pana ST50 + Oppo BDP-93EU. Excellent choix ;)

Pour les OPPO tweakés, ce sont de petites améliorations plus ou moins visibles en fonction du diffuseur. Sur un écran de projection de 3 mètres de base c'est assez visible, alors que sur une TV de 46" ça l'est moins. Après, c'est sur qu'à ce niveau là les améliorations se payent très chers, c'est pareil dans le milieu "audiophile" : entre un lecteur CD à 800 euros et un lecteur CD 2000 euros, les améliorations audibles ne sont pas si énormes, pas si évidentes pour tout le monde, et sont plus ou moins audibles en fonctions des enceintes ou ampli associés.
Bonjour Nicolas , pour les Oppo tweakés tu as tres bien résumé la situation lorsque j'ai fait les tests entre le Pana 500 , la Yam 1067 et l'oppo 93 Cinemike , les differences n'etaient pas tres evidentes a voir sur mon Sony 46HX800 par contre lorsque je suis passé sur 3.5m de base avec le JVC X30 alors là il y n'y avait pas photo , c'est là ou j'ai eu un gros coup de coeur pour le 93 Cinemike :shock:
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Résultat, on est à nouveau ravis de s'acheter des films sur support physique, avec une qualité qui dépasse largement tout ce qu'on peut se procurer de manière moins légale.
Tu as parfaitement résumé l'intérêt de se faire un bon Home-Cinéma ;) :D
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Linnoa

Post by Linnoa »

Darkoueb wrote:
Résultat, on est à nouveau ravis de s'acheter des films sur support physique, avec une qualité qui dépasse largement tout ce qu'on peut se procurer de manière moins légale.
Tu as parfaitement résumé l'intérêt de se faire un bon Home-Cinéma ;) :D
Je rajouterai que maintenant, il y a tellement d'offre sur les BR (Amazon, Fnac) que l'on se ruine beaucoup moins à se faire plaisir :)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply