C'est un peu mon problème en ce moment, c'est qu'il me faudrait un VP de base pour mes tests, car là je change tellement souvent que pour les comparos décalés dans le temps ce n'est pas simple. Il faudrait que je récupère un Reference pour le comparer au Cinemike, ce qui n'est pas impossible à faire ...JCGB wrote: Je ne sais pas avec quel VP tu fais habituellement tes tests Nicolas , mais pour ma part je tourne avec un JVC X30 et ce couple là marche fort . Sinon voici qqes BD avec lesquels j'ai fait les tests du Cinemike( Timeout (encodage monstrueux en video , a tester) :shock: :shock: Avatar (a tester egalement sur le cinemike) :shock: :shock: , Twilight ,The Dark Knight ...)
Ce qui m'interesse egalement c'est que tu puisse le comparer a la version "Reference" d'Audiocom pour savoir comment le Cinemike se positionne .
Autre point je ne sais pas si c'est une idée mais lors de mes 2 dernieres soirées de projection j'ai eu l'impression que l'image etait encore plus belle apres 10 à 15min , comme si l'electronique demandait un petit temps de chauffe !
Hier je visionnais le Panasonic BDT320 sur le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES (VP 4K)

sinon, pour les composants, oui, si l'appareil est assez neuf, on peut observer un temps de chauffe, mais une fois rodé ça ne devrait plus être le cas. Pur info, un bon rodage sur un lecteur Tweaké peut prendre jusqu'à 300/500 heures !