Pioneer, Yamaha ou Onkyo RZ900 pour remplacer mes ampli/préampli Rotel

stabatmater

Re: Pioneer, Yamaha ou Onkyo RZ900 pour remplacer mes ampli/préampli Rotel

Post by stabatmater »

Razmote, la remarque de Seb83 est très très très (3fois) pertinente. Tu as une config Ampli et Pré-amp. Qu'es-ce qui évolue?
Réponse: les décodages. Donc la partie Pré-ampli. Avec ton Ampli Rotel tu peux faire du 7.1 mais aussi de L'atmos en 5.1.2 et si tu rajoute un petit ampli tu peux faire du 7.1.2.
Alors à quoi bon, tu as un super ampli, moi je ne changerai que le Pré-amp.

Si vraiment tu veux remplacer ton Ampli Rotel pour un petit prix :D , je t'invite dans ma salle HC en 7.2.2 et 3D, apéro compris, repas et tu repars le lendemain...ben vi...je suis dans le 78.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Razmote

Post by Razmote »

Salut stabatmater,

Je sens qu'il va y en avoir des apéros... :biglol:

En tout cas merci pour la proposition, y a une super ambiance sur ce forum :)

En fait l'ampli Rotel n'est que 5 X 120 W donc pour faire du 7.1 ou 5.1.2, il me faudrait un ampli stéréo pour y arriver, hors budget...

Pour ce qui est du préampli, en trouver un entre 400 et 500 euros de moins de 3 ans et qui sonne bien me parrait mission impossible, mais je ne dis pas que c'est pas possible car je ne connais pas tous les préampli.

De plus, je ne pourrais pas dépasser la taille en hauteur de mon préampli Rotel pour l'intégrer dans mon meuble (pas d Onlyo donc), ce qui limite encore plus :worried:

En attendant passez tous un bon dimanche et encore merci pour vos conseils ;)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
stabatmater

Post by stabatmater »

Ah oui, je crois que je me suis mis dans la tête que c'était un ampli 7.1 avec la photo arrière de ton canapé ou tu as les deux colonnes, comme sur une config 7.1.
Pour l'ampli Stéréo, tu en as à 300 euro d'occas, et si tu fait un pré-amp séparé tu n'as pas besoin d'un intégré mais juste d'un bloc stéréo, chez BC acoustique il y a des bon modèles pas bien cher. Cela te laisse 700 euro pour trouver un pré-amp qui convienne (si je me souvient bien tu avais parlé de budget de 1000 euro)
Aussi, si tu passe ton enceinte centrale au dessus de ton meuble (en remontant ton écran) tu libères un espace et ta centrale n'en sera que mieux pour s'exprimer.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Razmote

Post by Razmote »

En fait mon budget :
Vente Preampli Rotel, ampli Rotel, lecteur de CD Rotel, cable modulation YBA Glass, 5 cables de modulations pour la liaison ampli/prémapli et 2 cordons secteurs de très bonne qualités = entre 800 et 900 euros.

Si je garde l'ampli Rotel budget :
Vente Preampli Rotel, lecteur de CD Rotel, cable modulation YBA Glass et 1 cordons secteurs de très bonne qualité = entre 400 et 500 euros.

De ces 2 montants je peux rajouter 100 euros ce qui sur c'est c'est qu'il y a 400 euros d'écart.

Donc il me semble plus simple de tout changer plutot que le préampli, car trouver un préampli récent entre 500 et 600 euros me semble mission impossible...

D'autant que l'enceinte centrale ne pourra pas aller ailleurs que la ou elle est donc, que je ne pourrais pas mettre des préampli plus grands que le Rotel.

Bon, je pense que je vais acheter un RZ900 d'occas, pas trop cher, comme ça si jamais l'écoute ne convient pas je pourrais toujours le revendre pratiquement le même prix ou perdre que très peu.

Dans le cas contraire je revends tout...

Je pense que c'est la solution la plus logique, bien qu'il va falloir que je fasse l'avance.
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Seb83

Post by Seb83 »

avant de l'acheter je te conseille de l'essayer, mon invit tient toujours
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Razmote

Post by Razmote »

Merci Seb83, vraiment sympa ton invit :)

Mais tu sais très bien comme moi, que l'écoute chez les uns est complètement différente chez les autres et ce, avec le même matériel, alors je parle même pas de matériels qui seront différents.

Alors oui venir chez toi pour écouter ton système audio est un bon moyen de se faire une idée mais ça ne voudra pas dire que le même ampli fonctionnera de la même manière chez moi, pièce différente, reste de l électronique aussi.

Si je trouve un RZ900 à bon prix je le prendrai et au pire il repartira dans le petite annonces, ça a l'air de bien partir ces bestiaux :D

En tout cas tout vendre et l'acheter aprés serait terrible pour moi, si le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances...

Je te tiens au jus, si jamais j'ai rien trouvé je te recontacte pour une petite visite entre voisin :)

Merci et bonne soirée, je vais supporter l'OM car ils en ont bien besoin en ce moment :biglol:
Seb83

Post by Seb83 »

Non non si tu vien schez moi tu viens avec ton ampli-préampli ou je viens chez toi juste avec mon ampli
Certes les enceintes changeront la donne mais on aura un point de comparaison
Dans une salle lambda justement avec aucun traitement c'est là que tu te rends compte de ce que tu peux améliorer (ou pas) sur ton matos
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Razmote

Post by Razmote »

Vraiment sympa de ta part Seb, au pire je viendrai avec mon matos, je vais pas te faire transporter le tien 8)

De toute façon, je peux me déplacer que le samedi matin et encore pas tous les samedis.

Je te tiens au jus :)

Et encore merci pour ton offre, je le redis, c'est super sympa :clap:
Razmote

Post by Razmote »

Bonjour à tous,

1er essais hier soir en hifi du RZ900 fraichement déballé.

Après avoir tatonné sur les modes d'écoutes et les divers paramètres sans résultat flagrant, j'ai appuyer sur le bouton Pure Direct et la... à ma grande surprise, le son produit m'a scotché !

Même si je perds un peu de chaleur et douceur sur les voix humaines en jazz vocal (qui étaient assez exceptionnelles), celles proposé par le RZ900 sont mieux centrées et plus proches de l'auditeur, on a vraiment l'impression que l'artiste est devant vous.
Les aigus sont fins et précis, la scène sonore plus large, les attaques sont plus franches et le grave mieux maitrisé... que demander de mieux :)

Il se peut aussi que le mariage avec mes JMlab aille mieux avec l'Onkyo que les Rotel, d'ailleurs j'ai faillis changer d'enceinte et partir vers des Triangle ou Klipsh.

Donc pour le moment aucun regret, j'attends de faire la calibration pour tester en mode home cinéma.

Dire que je pensais perdre en Hifi... j'espère que ça va pas être le contraire :biglol:

Merci à vous tous pour vos conseils :clap:
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, tant mieux que tu sois satisfait du rz, je n ai jamais ecouté du rotel sur mes focal, mais je pense en effet que ce n est pas le meilleur mariage, par contre sa me surprend que tu trouve le rz bon en hifi, car je trouve la hifi peu vivante, sa ne me transmet aucun plaisir comparé a mon marantz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply