OSD du Sony STR-DA5700
Bon, je vais attaquer la rédaction du test. Pour le moment, les impressions sont très bonnes pour la partie préamplification, une certaine musicalité, un bel équilibre, bons graves, aigus doux, de très bonnes écoutes sur le Super Audio CD, mais l'amplification est un peu (trop) légère à mon goût. Il est un peu juste pour mon salon de 30 m², ne drive pas mes enceintes comme il le faudrait et donc ça manque de dynamique et de puissance pour un ampli à plus de 2000 euros.
Pour info, le Cambridge Audio 551R annoncé à 7 x 60 W est bien plus puissant et dynamique !
Par contre, niveau fonctionnalités et multimédia c'est vraiment top, une première pour un ampli AV avec la lecture vidéo, audio, photos, accès à diverses applications, gestion NTFS via USB, etc. Comme déjà évoqué, le MKV est lu (tous mes MKV, AVI, TS, WMV, XviD et DivX HD sont passés), mais en 60 hz, le Flac 5.1 passe très bien, le Flac stéréo 192 khz également, les dossiers AVCHD avec structure Blu-ray sont lus en 1080p avec menu Blu-ray, DTS-HD, changement de sous-titres, de pistes, etc, comme un lecteur Blu-ray ! Il y a les mêmes réducteurs de bruits que sur les lecteurs Sony, mais pas de filtres vidéo pour accentuer les contours ou les détails. L'upscaling 1080p est pas mal du tout, comme sur les lecteurs Sony, mais sans accentuation des détails ça reste limité.
Voici quelques captures d'écran :
Le menu principal :
OSD Sony DA5700 (1).JPG
Tous les réglages disponibles :
OSD Sony DA5700 (1).JPG
La fonction Speaker Relocation que replace virtuellement vos enceintes si votre pièce ne permet pas certains placements en 5.1 ou 7.1
OSD Sony DA5700 (6).JPG
Icic vous pouvez renseigner votre configuration d'enceintes à l'ampli :
OSD Sony DA5700 (8).JPG
Le menu Sound Effect, qui, comme son nom l'indique, permet d'opter pour des DSP, certains sont très intéressants
OSD Sony DA5700 (18).JPG
OSD Sony DA5700 (19).JPG
Vous pouvez opter pur différentes corrections acoustiques suite aux mesures automatique faites au micro.
OSD Sony DA5700 (20).JPG
La lecture multimédia vidéo et les différents accès comme l'UPnP et les différents serveurs multimédia domestiques, la VOD de Sony, ou autres applications.
OSD Sony DA5700 (22).JPG
OSD Sony DA5700 (23).JPG
OSD Sony DA5700 (29).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.