Samsung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglag

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglages, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kiba91 wrote:D'ac j'espere que tu as raison mais je n'ai pas pu tester les lunettes ils n'en n'avaient pas de disponible :-/ par contre niveau design je suis vraiment daccord que la version 7000 est, à mon gout, plus sympa. Le coté metal est sympas, mais je prefere le coté verre transparent de la version 7000 :)
Le pied est plus pratique aussi, il est rotatif sur le ES7000.
Kiba91

Post by Kiba91 »

ui mai pour moi ce sera au mur :)
et pour la hauteur tu me conseille quoi?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kiba91 wrote:ui mai pour moi ce sera au mur :)
et pour la hauteur tu me conseille quoi?
Haaa, là, forcément ça règle tous les problèmes :mrgreen: C'est le top l'accroche mural, en plus ça laisse le meuble TV libre pour mettre une enceinte centrale ou autres appareils...

La hauteur dépend un peu de celle de ton canapé. Si tu as une centrale, ce que je préfère c'est d'avoir la base de la TV au niveau des yeux, et la centrale pas très loin en dessous.
Kiba91

Post by Kiba91 »

Ha oui ca fait la télé assez basse en fin de compte, à a peine 1 metre de haut comme si elle etait posé sur un petit meuble.
Kiba91

Post by Kiba91 »

niveau de l'installe je compte placer au dessus de la télé (a environ 1m80 de haut) la caméra kinect et au dessus encore une enceinte central. J'ai un petit kit son logitech Z5500. pour les cable j'ai tout passé dans mur donc pas de souci :) le cable kinect quant a lui ressort derriere la télé et seul par partie au dessus de la télé sera visible :) , je le peindrait en blanc ^^

Sur le meuble en dessous il y aura donc la Xbox, la ps3 la wii, les freebox v6 server et bluray, la timecapsule apple et enfin mon imprimante wifi :)
Linnoa

Post by Linnoa »

Kiba91 wrote:Hello :)
Par contre ils faisaient tourner GT5 sur le es8000 et franchement j'ai trouver que ca pixelisait quand même pas mal et il y avait comme un problème de rafraichissement vraiment présent, je ne sais plus comment cela s'appel mais il y avait comme des lignes qui scindaient l'image et qui créaient un petit décalage d'une rangée à l'autre...
Malheureusement, le tearing (ce phénomène d'image scindé) est inhérent à presque tous les jeux "HD" PS3 et 360. Rare sont les jeux dans lesquels le vsync est activé :(
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Kiba91

Post by Kiba91 »

oui assurément mais pourtant sur ma serie 6 117cm e ne ressent pas de tearing franchement c'est deja nickel. vivement samedi que je puisse testert tou ca :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hummm, je crois que j'ai parlé un peu trop vite. Une fois calibré les noirs sont tout de même un peu plus profonds sur le ES8000 que sur le ES7000. Il faut un peu sacrifier en luminosité, mais en salle obscure c'est pas mal de tout, et ça reste un peu plus lumineux que le Panasonic ST50, mais avec des noirs moins denses que ce dernier bien-sûr^^

La colorimétrie est vraiment bonne encore une fois. Par contre, la dalle que j'ai est moins homogène que le ES7000 que j'avais (un peu plus de Clouding, ça reste léger, mais surtout un peu de banding horizontal alors que j'en avais pas avec le 55ES7000.

Je vais essayer de faire un premier retour sur les mesures demain. Je posterai les réglages en première page comme d'hab.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, j'ai fini tous les tests sur la qualité d'image 2D, colorimétrie, réglages, etc. Finalement je suis obligé de mettre le rétroécalirage plus haut car c'est trop sombre, l'image perd en dynamique, mais du coup les noirs sont à 0.08 cd/m² et le contraste ANSI à 1600:1 environ, au lieu de presque 2000:1 sur le ES7000. J'ai dû également batailler ferme pour régler la colorimétrie parfaitement. Elle est donc meilleure par défaut sur le ES7000.

C'est vraiment étonnant !! En clair le ES7000 est plus performant à tous les niveaux que le ES8000. Désolé pour les possesseurs du ES8000, ça m'embête pour eux...

ça reste une très bonne TV, excellente image HD, mais bon ce n'est pas normal de payer plus cher pour avoir moins bien. Je passe aux tests 3D maintenant !
Neo

Post by Neo »

Salut Nicolas,

Merci pour ces quelques précisions sur le es8000, du coup, je ne regrette en rien de mon achat du es7000 !!!! :D

Tu parles du clouding, effet néfaste bien connu des LED. Tu ne crois pas qu'une dalle (de la même série) à l'autre cela peut-être très différent ???

Peux-tu le montrer en photo ce que tu apelles "léger" ? Car c'est indéniable, j'en ai sur mon es7000, mais ne pouvant comparer je ne sais pas quoi en penser. Je le vois pas mal la nuit sur les scènes sombres. Mais maintenant, j'ai pris l'habitude de mettre une petit lumière "d'ambiance". De ce fait le noir est vraiment bien.

Est-ce que si le clouding est vraiment marqué, c'est un motif de remplacement du téléviseurs ?

Merci et bonne jounrée
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Post Reply