vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by david555 »

Tu a touché quelle valeur dans l'ampli ?

Sinon l'atmos est quand même bien miex rendu sur l'uhd qu'en bluray simple j'ai l'impression.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by boston »

david555 wrote:Tu a touché quelle valeur dans l'ampli ?

Sinon l'atmos est quand même bien miex rendu sur l'uhd qu'en bluray simple j'ai l'impression.
la hauteur des enceintes, je l'ai modifié par rapport aux valeurs trouvées par la calibration automatique de l'Onkyo
J'ai essayé l'Atmos en BD simple sur San Andréas, je trouve la bande son excellente
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by david555 »

Une autre question, j'ai mon canapé collé au mur. Je réfléchi a mettre des surrounds back encastrables.

Vu la contrainte du canapé, y a t-il un interet de mettre des back?

Merci d'avance.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by jacko »

Ca va être compliqué ...

Moi c'est un lit dans la salle ... bref

J'ai fait un meuble pour l'espacer du mur.
Du coup ça passe de justesse avec les SRB qui sont posé en hauteur sur le meuble et orienté légèrement vers le bas.

Depuis j'ai repensé à l'intégration. J'ai lancer commande d'un nouveau meuble sur mesure qui apportera en plus des rangements. Le lit sera à environ 1 m du mur, le meuble prendra 50 cm, j'aurai donc 50 cm de passage entre le meuble du lit et le mur. Je pourrai dans ce cas mettre les SRB au mur et avoir un peu plus de cohérence.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by david555 »

et oui il faut faire avec les contraintes de nos logements! Même dans des programmes neufs en rp, ils font n'importe quoi.
Un ami a pris possession de son logement. Beau salon de 40m2... Sans la moindre possibilité de mettre son lcd au mur!

Entre les baies vitrées et les chauffages, c'est impossible! Pire ils ont installé la sortie tv a 40cm du chauffages avec un espace ou il ne peut mettre qu'un 32 pouces ( et encore!).

Sinon je vais tenter de mettre des in wall en surround back quand même...
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by olivierQC »

boston wrote:tu les mets au dessus de ta TV les Atmos ?
Bonjour a tous,

Voila un fil de discussion super interressant.


c'est une config en Front height, j'avais ca aussi au debut, le receiver onkyo avec le calibrage ajuste le son de facons a recevoir l'info au bon moment,
mais c'est pas l'ideal, et en meme temps parfois on a pas le choix suivant la config de la piece, l'equipement et nos moyens.

Image

Depuis je les ai changer de place, elles sont a present sur les cotés au niveau de mes cuisses/genoux et diriger vers le centre du sofa,
celle a l'arriere sont environs 80cm dans mon dos et legerement diriger vers le centre du sofa (je vais peut etre les reculer encore un peu
je sais pas encore) C'est sur l'ideal aurait ete d'avoir toutes les enceintes au meme niveau de hauteur mais parfois on peut pas.

Image

malgres tout c'est disposition met permet d'avoir de bon resultat en 5.1.2 comme en 7.1 avec les demos atmos et DTS HD.

j'ai vu un film en DTS HD 7.1 avec les enfants la semaine dernieres , on regarde dans le noir/penombre et vers le debut du film il y a une voix qui se balade autour de la piece,
on l'entendait sur chaque enceinte a tour de role et je voyais ma jeune fille regarder autour d'elle, c'etait amusant mais elle etait pas rassurer.

perso je pense que la config en 7.1 est plus avantageuse pour ceux qui se poserai la question, les films en DTS HD sont bien repandu, et au niveau des effets le 7.1 est vraiment enveloppant, pour le atmos ca doit etre vraiment sympa mais en 7.1.2 ou plus

voila un peu mon experience avec le 5.1.2 et le 7.1

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: vaut mieux 7.1 ou 5.1.2 ????

Post by fred033 »

Bonsoir moi je me posais la question entre le 5.1.4 ou le 7.1.2 mais d'après vos retours le 7.1.2 devrait mieux convenir... j'avais lu l'inverse sur un forum américain.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply