Amplificateurs Denon AVR-X4300H & AVR-X6300H

Galio

Re: Amplificateurs Denon AVR-X4300H & AVR-X6300H

Post by Galio »

Salut,
je me fais un monologue :D
petit retour sur le denon 4300h ,hier petit soucis l'ampli c'est bloqué plusieurs fois
1)je l'allume pas de son ,mais l'image ok.....J’éteins tout et de nouveau tout bon
2)un peu plu-tard ,rebelote ,je regarde canal sat et d'un coup plu de son ,je passe sur un Blu-ray le son est là,je repasse sur le satellite et pas de son :sweat:
3) je regarde toujours canal sat et là il me viens l'envie de tester un petit réglage,j'appuis sur la touche option de la télécommande ,la fenêtre s'affiche à l'écran et puis ....IMPOSSIBLE DE FAIRE AUTRE CHOSE ,tout est bloqué (je n'arrive même pas à arrêter l'ampli) ,j'ai l'image ,pas le son et rien d'autre ......seule solution couper le jus (j'aime pas faire ça) ,je rallume et tout marche à nouveau
bon ,j'avoue sa me fait un peu chi..r
si quelqu'un a une idée? :svp: ......le problème (pour l'instant ) n’apparaît que lorsque je suis sur canal sat ,j'ai aussi remarqué que le signal de sortie de l'ampli passe en stéréo lorsque cela se produit (affichage sur écran de l'ampli)
Galio

Post by Galio »

Bonjour,
Petite question pour Alexandre9233
j'ai pour l'instant un pack 5.1 et j'ai commandé 2 radius 90 que je vais mettre en hauteur sur l'avant
j'aimerai savoir si pour toi l'apport de auro 3d serait un plus ou faut-il que j'attende d'avoir la possibilité d'acheter 2 radius supplémentaires ( positionner en hauteur à l'arrière )
autre petite question ,que pourrait m'apporter de bi-amplifier mes frontales (monitor audio silver 8)
:svp: :merci:
Galio

Post by Galio »

mince la parenthèse s'est transformée en smiley
(monitor audio silver 8)
Domimag

Post by Domimag »

Salut pour mon premier message sur ce forum.

J'ai aussi récemment fait la mise à jour AURO 3D sur mon DENON 4300H (cadeau anniversaire) :*

Ma config est 5.2.4 sur Klipsch et B&W PV1D pour les caissons de basse.
Donc en clair 5 enceintes (2F, 1C, 2S) à hauteur d'oreilles et 4 (4SA) qui sont fixées au plafond (pas encastrées mais fixées sur un support comme en haut d'un mur, ce sont des Klipsch 140SA)

Auro 3D ne fonctionne pas si les enceintes qui servent pour l'atmos sont déclarées sur l'ampli comme encastrées au plafond ou Dolby enabled (posées sur les enceintes colonnes avec réflexion au plafond).
Auro 3D ne marche qu'avec les enceintes Atmos déclarée comme "haute avant" et "hautes arrière". Dans l'idéal, les enceintes hautes arrière devraient être des enceintes "surround" mais ça marche aussi avec des enceintes atmos). L'Auro 3D fonctionne en 9.1 ou en 10.1 avec une enceinte plafond (plus) haute mais sa mise en oeuvre n'est pas aisée et le 9.1 peut simuler cette enceinte "fantôme" au-dessus de l'auditeur. Comme mes enceintes étaient déjà installées correctement pour l'Auro 3D, pas de souci.
Bon si vous avez les enceintes encastrées au plafond et que vous les déclarez sur l'ampli comme "hautes" ça va marcher aussi mais c'est pas "optimal".

Le mode idéal de fonctionnement est lorsque la piste sonore comporte les informations "hautes". C'est donc du vrai Auro-3D comme du Dolby Atmos ou du DTS-X. J'ai quelques disques de musique classique en Auro-3D (9.1), c'est une merveille (label 2L). Auro-3D fonctionne avec du 24b/96khz (24b/48khz seulement pour Dolby atmos)

Si la piste est en 5.1 par exemple, on peut obtenir grâce à Auro-matic un Auro-3D "upmixé" sur les 9 enceintes à la façon de Dolby surround ou DTS-Neural X. Signalons tout de suite qu'Auro-matic c'est le meilleur "upmixer" des trois cités.

Ce que fait Auro-matic et que ne font pas Dolby surround ou DTS-Neural X (sauf erreur de ma part) c'est Auro-2D surround, c'est à dire un mixage uniquement sur les enceintes 5.1 traditionnelles (en 24b/96khz). Sur les CD stéréo, le multicanal obtenu est tout à fait convaincant avec un rendu dans le genre des disques SACD du label BIS.

L'ampli DENON permet de choisir au choix Dolby Surround, DTS-neural X ou Auro-3D à peu près sur tous les types de bitstream, c'est un régal

Il y a une semaine que j'ai Auro-3D, j'ai donc encore beaucoup à tester en profondeur notamment sur les blu-ray 4K

Un bon article (en anglois) :
https://ce-pro.eu/2016/12/3d-audio-dolb ... o-3d-dtsx/

Cdlt.
stof

Post by stof »

Bonjour,

2 questions pour les possesseurs de cet ampli( je devrais acquérir le 4300H bientôt) :
1°/Gestion du "4K" (UHD) : vous utilisez bien vos 2 sorties HDMI vers votre diffuseur afin d'appliquer des réglages différents aux entrées HDMI (par exemple le mode de couleur "normal" d'un côté, et "étendu" pour le 4K)?
2°/Auro-3D : a priori, le peu d'avis lu semble être satisfait d'avoir déboursé les 150 euros (gasp!) : vous confirmez qu'on y gagne à appliquer le mode Auro-Matic sur toutes les sources, allant d'un CD stéréo jusqu'aux pistes Dolby Digital et DTS, que ce soit "2D" ou "3D" (Atmos / X)?
Domimag wrote: Auro 3D ne fonctionne pas si les enceintes qui servent pour l'atmos sont déclarées sur l'ampli comme (...) Dolby enabled (posées sur les enceintes colonnes avec réflexion au plafond).
What??!! C'est pourtant ça que je vais faire...argh...Auro ne sait vraiment pas gérer ça (alors que Dolby et DTS oui?!)

Merci

PS : Passthrough Dolby Vision et HLG : "Nous vous informons ne pas avoir de date précise, les mises à niveau seront disponible en 2017 ou au plus tard début d'année 2018"
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Sylvano

Post by Sylvano »

Loption auro 3D depend aussi de l'installation que l'on possède.pour moi je n'y vois aucun interet puisque ma config est en 7.1.4 donc aucun interet car pour le 10.1 il faut 5 enceintes en hauteur et 5 en bas.donc perso je prefere avoir 7en bas et 4 en haut.et pour l'auro 9.1 ,ca m'enleve 2 canaux.donc aucun interet.le dolby atmos et dts X utilisent le meme dispositif donc c cool.mais pas l'auro 3D.donc c'est compliqué de faire cohabiter l'auro 3D avec les 2 autres.de plus il ´n'y'a presque aucune bande son en auro 3D(ou presque).donc aucun interet ,mieux vaut profiter de l'atmos et dts x sur 11 enceintes.
Post Reply