Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi - MISE A JOUR NOV 2017 - page 6

RynuX

Re: Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi

Post by RynuX »

Tout d'abord pourquoi un raccord plutôt qu'un câble complet tire de bout en bout ? Tu peux trouver du câble audio un peu partout à des prix souvent peu élevé, tu auras du 1€ le mètre avec un gauge assez bas pour nourrir de bonnes enceintes .

Mdr en effet le Z5500 c'est lui qui te rodes!! XD

Non au contraire des enceintes plus puissantes (et plus HdG) doivent tenir mieux la marée à volume similaire et plus élevé même!!

Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour ;
A mon humble avis et au vu de ton lieu d’écoute ne dépense pas ton argent. 75% de la restitution sonore est conditionné par le lieu d’écoute.
Je sais c’est dur mais les lois de l’acoustique sont formelle ta pièce ne peu pas accueillir de la vrai hifi.
Grande baie vitrée, carrelage, table en verre, mur nu etc. etc.
Bilan ,rêves de super son et patatras tous s’écroule ; la déception sera grande, proportionnel à l’envie .
donc au mieux met un ampli de qualité .
Bien sur ceci n’est que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
gelsurf

Post by gelsurf »

Edit : supprimé cars erreur de post
Last edited by gelsurf on Sun Feb 19, 2017 10:59 am, edited 1 time in total.
Flashtime

Post by Flashtime »

Bon dimanche à tous ;-)
Pourquoi des raccords ? Tout simplement parce que l'ampli ne sera pas au même endroit que le logitech, et j'ai déjà tiré des câbles cachés sous raiglettes fixées au mur.. Il me faut donc tout démonter pr installer des câbles complets, mais c'est faisable.

A kiwi, tu as certainement raison, il y avait beaucoup de réverbération quand j'ai emménagé ici, mais avec les meubles, plante, rideau, etc, ça a beaucoup diminué.

Il dois certainement exister des espèces de panneaux design à fixer au mur pour limiter cet effet encore plus.
Et comme je suis proprio, je fait les travaux que je veux ;-)
Tu es équipé comment chez toi ? Sale dédiée tapissée de moquette ?

De l'encastrable, l'idée est séduisante, mais à part le mur derrière l'écran, ce sont des murs porteurs, donc c'est cuit...

Voilou
gelsurf

Post by gelsurf »

Salut... excuse, je me suis gourer de post... je supprime cars HS !
tony27

Post by tony27 »

salut

pour moi c est ampli + biblio en même temps.

un ampli hifi ou HC, n est pas fait pour ce genre d enceintes Logitec, si tu peux pas faire les 2 en même temps reste sur tes Logitec, sinon tu risque d être déçu.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Flashtime

Post by Flashtime »

http://www.skumacoustics.com/fr/absorbe ... 0wodNfQIog

Ce genre de mousse absorbante, c'est très joli et ça dois j'imagine être efficace, non ?

Merci pr ton avis Tony ;-) Puisque je suis connecté en optique pr le môment, je ne profite même pas des capacités maximum de ces enceintes.. Un ampli, raccordé en hdmi à mon installation m'offrira un petit plus, même si je ne m'attend pas à bcp mieux, j'en ai conscience ;-) Du moment que l'ampli ne souffre pas, c'est le plus important pr justifier un échelonnement des achats ;-)
sergio

Post by sergio »

+1 avec tony27...
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
lexicon10

Post by lexicon10 »

Pour moi la meilleure chose à faire est ampli et 2 enceintes bibliothèque et après suivant tes finance voie centrale et surround. Il vaut mieux faire l impasse sur le 7.1 et faire du 5.1 vu la taille de ta pièce . Oubli les logitech pour moi juste bon pour un ordinateur. Je suis peu être un peu dur avec toi mais je suis pas le seul à te faire ses propositions ,mais si tu veux partir sur de bonnes bases tu vas devoir faire des concessions et te contenté de 2.0 à moins que tu es les finances pour un ampli et un système 5.1 . Crois moi après tu ne le regrettera pas. Ce n'est pas l addition d enceintes qui fait, mais la qualité des éléments que tu achètera qui te donnera le plaisir que tu attends. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Flashtime

Post by Flashtime »

C'est ce que je vais faire, ampli + 2 enceintes ds un premier tps.
Si je ne bénéficie pas d'un rendu exceptionnel au vue de ma pièce, ça sera pr un futur chez moi. Le bon matériel, en hi-fi, ne perd pas bcp de valeur ds le temps j'ai l'impression.

Je crois que je vais craquer pr les enceintes monitor audio silver 2. Es-ce une bonne base ? (budget bien supérieur à celui initial)
J'imagine qu'il vaut mieux les coupler à un ampli à dac sabre plutôt que bur Brown ?
Last edited by Flashtime on Sun Feb 19, 2017 7:37 pm, edited 1 time in total.
Post Reply