La Philips m'attire vraiment surtout pour l'ambilight (j'ai un grand mur blanc derrière)
Faudrait que je regarde leurs InputLag au deux.
Nouveau !! Trop de doute sur ma future TV
-
- AlexScan
Re: Nouveau !! Trop de doute sur ma future TV
Titoufleouf wrote:Arffff du coup ça me remets des doutes. J'ai vu les modèles en 58 comme vous dites mais du coup il me paraisse trop petit.Cavendish wrote:Attention à l'homogénéité de la dalle sur la série KS (a fortiori sur un 65"), il paraît que c'est une catastrophe !Titoufleouf wrote:La 65ks8000 me paraît un bon compromis. Avec l'odr Samsung elle revient à 2500.
Vous avez vu le modèle Philips 65PUS7101 ça a l'air pas trop mal.
Surtout que le meilleur des LCD Philips ce n'est pas le 7101 (Edge LED IPS) mais le 7601 (Full LED VA) ... et le meilleur tout court c'est le OLED 55POS901.Cavendish wrote:"Pas trop mal" est à mon avis approprié pour qualifier les meilleurs téléviseurs TPV/Philips. :biglol:
Mais j'avoue que le 7601 est vraiment bien, mais il faut le régler, obligatoire parce que les réglages Philips même en mode ciné c'est une horreur !!!
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- Corias
+1AlexScan wrote:
Surtout que le meilleur des LCD Philips ce n'est pas le 7101 (Edge LED IPS) mais le 7601 (Full LED VA) ... et le meilleur tout court c'est le OLED 55POS901.
Mais j'avoue que le 7601 est vraiment bien, mais il faut le régler, obligatoire parce que les réglages Philips même en mode ciné c'est une horreur !!!
c"est dommage qu'il n'existe pas en 55" !
Philips 65PUS7601 4K TV Review
http://www.hdtvtest.co.uk/news/65pus760 ... 294376.htm
-
Salut Alex je n'ai plus la TV elle a été renvoyé en Italie chez Monclick pour répraration ou remboursement. Cette photo n'est pas totalement représentative de ce que j'avais à l'écran mais presqueAlexScan wrote:Ouch !
Peut tu me donner tes réglages SVP, surtout Retroéclairage, Luminosité, Contraste, Smart LED et Clear motion (ou un truc comme ça, c'est dans le réglage du Motion Flow)
Ensuite je te donnerai un petit truc pour diminuer ça, mais d'abord les réglages...

Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
- AlexScan
Ok mais j'allais te dire que vu l'étendu des dégâts c'était SAV obligatoire ... c'est dingue la disparité des dalles des écrans HDG, pareil pour les OLED je te rassure, pour comparé regarde la mire du KS9000 testé et calibré correctement pour un visionnage dans le noir par Rtings en début d'année (modèle surement choisi par Samsung pour la presse):

Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- Cavendish
Tout est dit...AlexScan wrote:regarde la mire du KS9000 testé et calibré correctement pour un visionnage dans le noir par Rtings en début d'année (modèle surement choisi par Samsung pour la presse)
-
LOL Cette photo me parait d'autant plus suspecte qu'elle ne laisse apparaitre aucun vertical blooming liée au local dimming très déficient du TV. Smart LED a peut etre été désactivé pour obtenir ce résultat je sais pas...AlexScan wrote:Ok mais j'allais te dire que vu l'étendu des dégâts c'était SAV obligatoire ... c'est dingue la disparité des dalles des écrans HDG, pareil pour les OLED je te rassure, pour comparé regarde la mire du KS9000 testé et calibré correctement pour un visionnage dans le noir par Rtings en début d'année (modèle surement choisi par Samsung pour la presse):
Sur le meme test de Rtings concernant le local dimming on voit bien le soucis :
wDlPgJHAhAg
Chez les numériques pareil : "Par ailleurs, nous n'avons pas constaté de problème de clouding sur le modèle que nous avons testé."
C'est des p'tits malins chez Samsung...
Samsung 55KS9000
-
Oui pour envoyer à la presse ils choisissent le modèle qui ne présente pas de défaut.
Ils savent parfaitement ce qu'il en est.
Ils savent parfaitement ce qu'il en est.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
- Cavendish
Ils sont quand même forts chez Samsung pour vendre de la merde pareil à des tarifs aussi élevés. Autant techniquement ils sont aux fraises, autant niveau marketing ils sont béton les gars !marslive wrote:Sur le meme test de Rtings concernant le local dimming on voit bien le soucis :
wDlPgJHAhAg
- AlexScan
LG et Sony font pareil ... ne "cracher" pas sur Samsung uniquement ...
Quand on vois l'état des dalles de B6/C6 comme j'ai eu (ou david555 ou d'autre) pleine de banding/vignetting/macroblocking c'est pas mieux ...
Par contre sur les OLED les choses peuvent s'améliorer (par exemple ma troisième dalle, la moins pire, avec le temps le banding s'atténue mais sans disparaitre, par contre le vignetting bouge pas), le clouding peut aussi s'atténuer par des réglages et du "frottage" avec le bon chiffon microfibre (mais c'est temporaire).
J'ai quand même l'impression que les premiers batch de TV qui sortent des usines sont mieux assemblé que les derniers, ce qui explique aussi la baisse spectaculaire des prix au cours de l'année chez les coréens ...
Quand on vois l'état des dalles de B6/C6 comme j'ai eu (ou david555 ou d'autre) pleine de banding/vignetting/macroblocking c'est pas mieux ...
Par contre sur les OLED les choses peuvent s'améliorer (par exemple ma troisième dalle, la moins pire, avec le temps le banding s'atténue mais sans disparaitre, par contre le vignetting bouge pas), le clouding peut aussi s'atténuer par des réglages et du "frottage" avec le bon chiffon microfibre (mais c'est temporaire).
J'ai quand même l'impression que les premiers batch de TV qui sortent des usines sont mieux assemblé que les derniers, ce qui explique aussi la baisse spectaculaire des prix au cours de l'année chez les coréens ...