Sony Bravia KDL-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive Full

Freaky one

Re: Sony KD-84X9005 : les premiers verdicts sur le 4K

Post by Freaky one »

fanturi wrote:
Freaky one wrote:
fanturi wrote:Très intéressant merci :)

Pour Panasonic par contre, ils ont bien dit lors du salon les numeriques par exemple, qu'ils ne passeraient pas par la 4K, ils iront directement à la 8K.
Le 4K a toujours été un palier pour la 8K.
Panasonic travaille avec NHK (plus sûr du nom), l'équivalent de France Television au Japon, qui investit pour la diffusion du 8K.
Au vu de la durée de vie du 4K ça serait des coûts trop important pour eux d'investir dans la diffusion du 4K.
A vrai dire à choisir,je préfère m'orienter vers du 4K que sur du 8K,l'upscaling d'un 1080p en 8K est beaucoup plus compliqué à gérer que sur du 4k,et compte tenu de l'absence quasi-totale de support en 4K ou en 8K,je ne vois quel est l'intéret d'acheter un diffuseur 8K...
De toute façon les diffuseurs 8K ne sont pas encore là, loin de là.
On va quand même passer par le 4K, c'est juste que le cycle 4K sera plus court que ne l'a été le full HD par exemple.
Qui vivra verra....comme tu le dis "les diffuseurs 8K ne sont pas encore là et loin de là".
De plus le full HD restera encore pendant longtemps la source de base,le blu ray arrive à peine à maturité,et les ventes du support sont déjà à la peine,le consommateur lambda continu d'acheter du DVD,il n'éxiste encore aucun support en 4K(et compte tenu des perspectives commerciales ce n'est pas pour demain...),et par conséquent il n'éxiste pas de lecteur 4K...
La pseudo TNT hd ne délivre en fait que du 1080i(et pas du 1080P),et même la dessus les chaines ont déjà du mal à trouver des sources de qualités convenables.
A mon sens la seule perspective d' avenir dans les années à venir pour la 4K,c'est la possibilité d'upscaler une source 1080p en 4K.
Le 8K pour l'instant,c'est juste du marketing,de l'innovation technique qui ne vise qu'a mettre en avant l'image d'une marque,une vitrine de son potentiel technologique.
fastitr

Re: Sony Bravia KDL-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive

Post by fastitr »

Franchement, quand on voit le résultat du Full HD sur un bon full led, je me dis que 4K et 8K ce sera pour des tailles d' écran gigantesques (plus grand que 65 pouces) et que par conséquent, cela ne sera utile qu' a une infime partie de la population (en gros, les riches qui ont 10 m de recul dans leur salon) ...
Freaky one

Post by Freaky one »

fastitr wrote:Franchement, quand on voit le résultat du Full HD sur un bon full led, je me dis que 4K et 8K ce sera pour des tailles d' écran gigantesques (plus grand que 65 pouces) et que par conséquent, cela ne sera utile qu' a une infime partie de la population (en gros, les riches qui ont 10 m de recul dans leur salon) ...
+1 jusqu'au 65"(et même en vidéoprojection jusqu'à 3m de base avec un bonne galette on en prend plein les yeux) je trouve également que le 1080p est satisfaisant.
Last edited by Freaky one on Tue Dec 04, 2012 8:25 pm, edited 1 time in total.
Antony

Post by Antony »

Dans quelques années avec entre autre le lancement de la PS4 qui sera très certainement un lecteur 4K je suis presque sur que le 4K sera un standard. Par contre je suis pas sur que les prix baisserons autant que la techno actuel tout les constructeurs ou presque perdent de l'argent.

Antony.
Freaky one

Post by Freaky one »

Antony wrote:Dans quelques années avec entre autre le lancement de la PS4 qui sera très certainement un lecteur 4K je suis presque sur que le 4K sera un standard. Par contre je suis pas sur que les prix baisserons autant que la techno actuel tout les constructeurs ou presque perdent de l'argent.

Antony.
Le 4K tend sans doute à devenir la norme pour le matos(diffuseurs de grandes tailles et lecteurs haut de gamme),pour le contenu il faudra attendre plus longtemps...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je suppose que vous êtes déjà au courant, ça fait léger, mais c'est un début ^^ :

http://www.hdfever.fr/2012/12/03/sony-kd-84x9005/
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Je suppose que vous êtes déjà au courant, ça fait léger, mais c'est un début ^^ :

Tiens!
Une bonne nouvelle!
Espéront que le support se développe rapidement,parce que le blu ray au départ c'était plutôt léger...
Et moi qui ai tellement investi pour transformer tous mes titres DVD en blu ray,il va falloir que je recommence! ;(
Yinato

Post by Yinato »

Freaky one wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je suppose que vous êtes déjà au courant, ça fait léger, mais c'est un début ^^ :

Tiens!
Une bonne nouvelle!
Espéront que le support se développe rapidement,parce que le blu ray au départ c'était plutôt léger...
Et moi qui ai tellement investi pour transformer tous mes titres DVD en blu ray,il va falloir que je recommence! ;(

Passer du format dvd au format blu ray valait le coût/coup mais je ne suis pas sûr que passer du blu ray au blu ray 4k le soit, surtout sur des écrans de taille standard (32 à 65 pouces).

Moi ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que comme toujours, on passe à une étape supérieur sans même avoir pris le temps de terminer convenablement la précédente...

Par exemple, au lieu de nous faire du 4k, il pourrait faire en sorte de nous virer ces floating black, DSE, banding et autres merdouilles en tout genre, ce serait déjà pas mal et surtout bien plus significatif en terme de gain. :)

Non mais sérieusement, à quoi va nous servir la 4k ?.. :worried:

Concernant la PS4, si elle embarque un lecteur 4k ce sera seulement dans l'optique de démocratiser ce support mais aussi d'être le premier à le proposer, car sur la question de l'utilisation c'est tout autre, jouer à 5 fps ne m'intéresse pas ! :P

Bon c'est bien beau tout ça mais demain ça va pas être la même vu l'heure où je vais me coucher ! :lol:

Bonne nuit à tous.

Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Bon, je pars sur Paris demain pour tester le Sony KDL-84X9005 :)

Je vous prépare un rapport détaillé avec des photos et mesures ;)
jojo54

Post by jojo54 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Bon, je pars sur Paris demain pour tester le Sony KDL-84X9005 :)

Je vous prépare un rapport détaillé avec des photos et mesures ;)
Tu as vraiment un dur métier !!! :biglol:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Post Reply