Qui vivra verra....comme tu le dis "les diffuseurs 8K ne sont pas encore là et loin de là".fanturi wrote:De toute façon les diffuseurs 8K ne sont pas encore là, loin de là.Freaky one wrote:A vrai dire à choisir,je préfère m'orienter vers du 4K que sur du 8K,l'upscaling d'un 1080p en 8K est beaucoup plus compliqué à gérer que sur du 4k,et compte tenu de l'absence quasi-totale de support en 4K ou en 8K,je ne vois quel est l'intéret d'acheter un diffuseur 8K...fanturi wrote:Très intéressant merci
Pour Panasonic par contre, ils ont bien dit lors du salon les numeriques par exemple, qu'ils ne passeraient pas par la 4K, ils iront directement à la 8K.
Le 4K a toujours été un palier pour la 8K.
Panasonic travaille avec NHK (plus sûr du nom), l'équivalent de France Television au Japon, qui investit pour la diffusion du 8K.
Au vu de la durée de vie du 4K ça serait des coûts trop important pour eux d'investir dans la diffusion du 4K.
On va quand même passer par le 4K, c'est juste que le cycle 4K sera plus court que ne l'a été le full HD par exemple.
De plus le full HD restera encore pendant longtemps la source de base,le blu ray arrive à peine à maturité,et les ventes du support sont déjà à la peine,le consommateur lambda continu d'acheter du DVD,il n'éxiste encore aucun support en 4K(et compte tenu des perspectives commerciales ce n'est pas pour demain...),et par conséquent il n'éxiste pas de lecteur 4K...
La pseudo TNT hd ne délivre en fait que du 1080i(et pas du 1080P),et même la dessus les chaines ont déjà du mal à trouver des sources de qualités convenables.
A mon sens la seule perspective d' avenir dans les années à venir pour la 4K,c'est la possibilité d'upscaler une source 1080p en 4K.
Le 8K pour l'instant,c'est juste du marketing,de l'innovation technique qui ne vise qu'a mettre en avant l'image d'une marque,une vitrine de son potentiel technologique.