Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post Reply
McBarrette

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Autant qu'une enceinte traditionnel, elles sont peut profonde.

Tu dis ça parce que tu es jaloux lol 2*38cm pour le grave, avec une paire comme ça ton voisinnage te respect tout d'un coup mais alors d'un coup quoi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel

Post by ezechiel »

Mon Lavardin IT avant je le branchais sur des vieilles Cabasse des année fin 70-80 (celle d'un ami de la famille),
mais depuis que je vis a Paris il est dans un carton et je ne pense pas le ressortir de sitôt, le mp3 et les cd actuel sur-compressé ( lourdness ) sont indigne de cette ampli,
après mettre 6Ke dans mes enceintes ne me dis rien.

Comme le disais je ne sais plus qui il est difficile d'avoir du rock, hip hop, dance et autres style tendance d excellente qualité, autant on arrive a l'avoir en flac correcte,
mais pas en haute fidélité, a part en vinyl qui surpasse le cd ( merci l'ingé son d avoir dégradé le son cd ).

Maintenant je ne me prend plus la tête je cherche juste de bonne enceintes polyvalente pour mon Onkyo aussi bien vidéo que hi-fi,
les Jamo S606 même avec un son de qualité, on a l'impression d’écouter des mp3, du coup je veux plus de chaleur, rendre l écoute plus réel,
sans pousser les watts et écrouler les mur looool.

J'aime le test de Nicolas sur les GX200 et 807, il dit que l’écoute est ouverte avec une excellente restitution, cela me suffit, du moment qu'on a pas l'impression que c'est l'enceinte qui envoi le son, tout en le faisant bien, sans non plus attendre l'Everest car mon style de musique ne l'attend pas non plus en studio loooool.

Mais le Lavardin avec des vinyls c'est juste magique, faut juste savoir que 0 électronique dedans et donc lever ses fesses pour ajuster le volume looool.

Sinon les Jamo que tu proposes sont magnifique visuellement, mais hors budget pour moi ( si tu veux en moins de 3 mois j ai le Onkyo le OPPO, bientot le Panasonic et des news Frontale) le tout pour le tarif des Jamo ou un peu plus lol.

En tout cas je te remercie de ta proposition et regrette de ne pouvoir la satisfaire car tu as l air vraiment passionné :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
ezechiel

Post by ezechiel »

Nouvel album de Superbus, voila me faut des frontales hihihihihi
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

ezechiel wrote:-1 avec ce genre de raisonnement on a invente le mp3,
l'oreille l'entend pas bon, on retire et voila,
Faux.
Mon raisonnement est totalement justifié et ne va dans ce sens. Si tu penses que l'intérêt principal des fichiers audio HD est de proposer une plus large réponse en fréquence, je suis désolé mais tu te trompes complètement. Le véritable intérêt d'augmenter la fréquence d’échantillonnage est de lisser le signal pour se rapprocher le plus possible du signal audio initial, qui n'est qu'une somme de sinusoïdes (Fourier). La différence sonore, pour ceux qui l'entendent vient de là. Ensuite effectivement (Nyquist-Shannon), on comprend que si la fréquence d’échantillonnage augmente (en gros le temps entre deux points de lecture du signal diminue), les hautes fréquences qui oscillent très vite peuvent désormais être "repérées". Je signal au passage que ces HF peuvent être des bruits indésirables... Je reste persuadé que l'intérêt existe, pour certains, mais qu'il est limité (la preuve tu adores le vinyle). Nico, c'est son job, a une oreille beaucoup plus exercée que la mienne, ça ne fait aucun doute. Mais tu as peut être une oreille très avertie également (fais des essais à l'aveugle, ça vaut toujours le coup) dans ce cas-là mea culpa. Mais méfie toi, il y a une grande part de psychologique dans la hi-fi....

Au passage, arrêtez de critiquer le mp3 à tout va : ça convient à 80% des gens et c'est tant mieux comme ça. Ils ont 5000 albums sur leur HDD ou Iphone, ils téléchargent tout et écoutent rien, c'est comme ça, c'est un peu dommage mais on ne peut pas retirer le côté pratique de la chose !
ezechiel wrote: et aujourd'hui a oui un son mp3 c'est bien naze loooool
Je suis convaincu là. Rien à dire.
ezechiel wrote: Ce que je veux dire, ne pas l'entendre sur un graphique ne veut pas dire la non existance,
C'est plutôt l'inverse, ce qu'on peut relever sur des graphiques ne s'entend pas forcément.
ezechiel wrote: pour cela que je préfère allez a l’opéra ou un récital en réel, les instruments ne ce disent pas,
fréquence de coupure, la musique tu l'entends a 100% tu la sens et la vie dans chaque pores de ta peau.
Là je suis totalement d'accord avec toi (peut être pas la partie sur les pores :P ). Je suis le premier à aller très régulièrement à des concerts. Un, parce que j'aime ça. Deux, parce que ça fait vivre les artistes que j'aime. Et effectivement, il y a moins d'intermédiaires numériques pour dégrader le son.
ezechiel wrote:Mais bon la je recherche de bonne enceintes pour mon besoin, qui n'est pas du SACD, je veux juste quand je travaille pour un client avoir une bonne musique hi-fi sur mon style de musique de tous les jours ;)
On a vraiment besoin de musique HD pour écouter superbus ? (là je te taquine, c'est gratuit :desole: ) Par contre, tu sembles mélomane et tu recherches la meilleure qualité possible mais tu tu veux continuer d'utiliser ton Onkyo pour la musique, ça va pas trop dans ce sens là. Tu perdras en bande passante d'ailleurs. Je comprends pas trop pourquoi tu ressors pas ton Lavardin...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel

Post by ezechiel »

Le Onkyo c'est mon centre multimédia a tout faire, je le gère a partir de mon ipad,
il a une excellente puissance et un mode pure audio loin d'être a la ramasse.

Le Lavardin c'est différent peut de puissance mais une qualité exceptionnel, mais aujourd'hui le cd exceptionnel n'existe pas, j'aime le vinyl a contre coeur, pas de ma faute si l'ingé-son c'est dit tient le cd je vais le compresse pour rendre le son super punchy et a la fin tu as un son désagréable,
par exemple prend le dernier album cd de Metallica il est a vomir, alors que son vinyl Master of Puppet est génial.
J'aimerai bien avoir des sa-cd, dvd audio ou blu-ray audio mais dans un style de musiques autres que les 2 uniques genres existant ( classique et jazz ).

Pour Fourrier, l'âme de la musique est dans ses harmoniques, ce sont-elles qui te font vibrer ;)
Prend ton pc est supprime tes harmoniques et écoutes, déception garantie.

Le mp3 est un excellent format pour un baladeur, un mobile, oui tout le monde en a sur son hdd, moi le premier,
dans le métro écouteurs ou casque sur les oreilles ce la suffit amplement du mp3.

Apres en hi-fi gloups le son est plat, que nos ingé on inventé le principe de simulation d'harmonique pour essayé de rendre ton mp3 est peu plus vivant, mais cette tricherie ne vaudra jamais un vrai enregistrement complet.

Tu sais je n'aime pas qu’écoute du rock, j'aime le joué en tant que guitariste ou bassiste sur un bon ampli Marshall, sentir la corde vibrer, je veux chez moi car mon métier n'est pas la musique ressentir la même chose,
sans dépenser le prix d'une Mercedes loooool.

Et comme je suis très cinéphile, des enceintes purement hi-fi n'iront pas en HC,
je ressortirai un jour le Lavardin IT et ma platine Thorens de son carton, c'est certains, mais pas aujourd'hui :)

Pour superbus par exemple, parce qu'elle chante de la pop-rock FR, elle ne mérite pas un enregistrement de qualité?
comme c'est une musique grand publique, l'ingé son doit t'il sur-compressé le cd, pour le rendre bien punchy a la radio, ou le poste de ta voiture, dommage....

La Hi-fi qui passionné avant tout le monde a complètement disparu, un jeune préfère son iphone des enceintes Parrot Starck en air-play ou un casque Beat By Dre et voila, pourquoi, bah l'industrie a tué la Hi-Fi, la réservant au classique et jazz.

Mais pour en revenir aux enceintes, je ne sais pas ou je pourrais faire une ecoute des Magnat 807, a Paris Cobrason et Magma ne semble pas les vendre arfffffff
ezechiel

Post by ezechiel »

Mais tu sais une belle musique, moi je la vie,
que ce soit en larme sur une voix magnifique ou en étant joyeux festif,
pour cela que j'aime le rock symphonique, elle me procure les même sensations
ezechiel

Post by ezechiel »

Et quand je fais une soirée avec des amis a la maison ( j'ai 26ans )
c'est plutot hip hop Us, reggae, Dance Us, electro, en gros ambiance bar lounge,
du coup le onkyo + ipad + spotify c'est génial, juste de meilleure frontale que les Jamo et voila :)
ezechiel

Post by ezechiel »

Je vais essayer l'ecoute des Kef R500 vous en pensez quoi?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Sur une très bonne platine et bien enregistré, un CD peut être incroyable. Je ne comprends pas trop ce que tu leur reproches.

Le vinyle (bon c'est pas trop ma génération j'avoue, j'en ai eus, sans jamais trop accrocher donc je ne suis peut être pas très objectif), c'est tout de même super galère : c'est gros, ça se transporte pas (pas d'écoute en voiture), ça s'use plus que le CD, il y a des sauts de lecture, c'est fragile, les craquements (ok c'est sympa au coin du feu mais bon...), bruits de fond, son parfois étouffé, ça se trouve pas partout, le matériel HdG coute encore plus cher, etc...

Sinon il existe bien des SACD de rock....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

ezechiel wrote:Je vais essayer l'ecoute des Kef R500 vous en pensez quoi?
:inlove:
Post Reply