TV 55 ou 65

Nadon

Re: TV 55 ou 65

Post by Nadon »

ok ,
je vais partir sur un bon 55 ce qui est deja tres bien c est sur,

je vous remercie pour vos conseils pleins de bon sens,

et aussi , je voulai demander , j'ai longtemps hesité (le tv , je l'acheterai en septembre), entre le Sony XE93 et un oled LGB6 ou E6,
mais finalement je penche pour le Sony, car d'une ca m'emberait de depenser autant dans une marque que j'apprecie moyennement (LG), mais d'un autre coté , ca m'embete de depenser autant dans une technologie vieille et en fin de vie (lcd de sony).

Mais finalement je pense prendre le Sony malgré tout , d'une car j'aime cette marque , et le design ainsi qualité et maitrise au niveau elecronique , (pas au niveeau des dalles, mais des cartes electroniques (traitement , processeur))

voila , desole pour le pavé :rofl:
karine

Post by karine »

Cavendish wrote:
karine wrote:j'hésite aussi entre un 55 et un 65 ayant 2m80 de distance entre le canapé et la Tv... je regarde beaucoup de documentaires et de sport sur canal... dois je privilégier le Sony A1 ou le full led zd9 ?
Pour une utilisation qui n'est pas orientée films, un 55" est recommandé pour ce recul, d'autant plus que l'image de Canal Plus n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
j'ai regardé le match Saracens-Montferrand chez mon beau-frère sur un 65 Samsung et le cube canal...j'ai pourtant trouvé pas trop mal la retransmission...
Cavendish

Post by Cavendish »

Tout dépend de ton recul. A 4 m d'un 65", l'image du Cube Canal te paraîtra très bonne. A 2m50 m, déjà beaucoup moins...

Après, comme sur toute chaîne, la qualité d'image dépend aussi des programmes. Mais le Cube de Canal reste une box, et le signal est pas mal compressé. On est donc très loin de l'image d'un blu-ray par exemple.
karine

Post by karine »

ah oui ok... donc finalement est-il vraiment utile de mettre autant d'argent sur une télévision si l'on ne regarde que des émissions à travers une box comme c'est mon cas ?... c'est la question que je me pose...
Cavendish

Post by Cavendish »

karine wrote:ah oui ok... donc finalement est-il vraiment utile de mettre autant d'argent sur une télévision si l'on ne regarde que des émissions à travers une box comme c'est mon cas ?...
Clairement non.
AlexScan

Post by AlexScan »

Nadon wrote:ok ,

et aussi , je voulai demander , j'ai longtemps hesité (le tv , je l'acheterai en septembre), entre le Sony XE93 et un oled LGB6 ou E6,
mais finalement je penche pour le Sony, car d'une ca m'emberait de depenser autant dans une marque que j'apprecie moyennement (LG), mais d'un autre coté , ca m'embete de depenser autant dans une technologie vieille et en fin de vie (lcd de sony).

Mais finalement je pense prendre le Sony malgré tout , d'une car j'aime cette marque , et le design ainsi qualité et maitrise au niveau elecronique , (pas au niveeau des dalles, mais des cartes electroniques (traitement , processeur))

+1 pour le Sony 55XE93, très polyvalent, tu va prendre une sacré claque en tous cas entre ton vieux 32" et ce Sony !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Nadon

Post by Nadon »

AlexScan wrote:
Nadon wrote:ok ,

+1 pour le Sony 55XE93, très polyvalent, tu va prendre une sacré claque en tous cas entre ton vieux 32" et ce Sony !

Oui c est sur que je vais prendre une grosse claque et je suis pressé de la prendre :D , mon 32 est samsung de 2012 ou 2013 je crois , et j'avoue que j'ai moins de moins envie de me matter des films ou series dessus , vivement que j'ai le sony pour me redonner gout a tout ca!
Post Reply