tout d'abord je suis ravis de mon téléviseur LG 55SJ850V, il est excellent je l'utilise exclusivement dans une pièce éclairé et ça n'est pas une contrainte pour moi car depuis que j'ai un téléviseur je fais toujours ainsi même à l'époque des CRT en 1997.Testman67 wrote:Bonjour a tous, petit up au passage, meme si mon interet est plutot pour la gamme 810
Que choisir (nov 2017) met les 810 et les 850 a de bonnes places dans le classement 2017, mais en parallèle deux tests (youtube) démontrent des noirs tres grisatres sur ces versions
Si une ame charitable pouvait faire un retour d'experience sur ce modele (810 ou 850) peu importe
Surtout que sur un topic voisin des soucis de son et de lignes verticales de couleurs viennent encore assombrir le tableau des nanocell de LG...
le HDR est super puissant surtout dans FORZA MORTORSPORT 7, tant dans les circuits de jour que lors des circuits de nuit, j'ai mis le HDR dans le jeu FORZA à a peut près 72% du max.
sur NETFLIX lors des visionnage en DOLBY VISION, l'image est surprenante d'intensité et de dynamique les contrastes sont booster par rapport au SDR.
j'ai tout plein de démo en HDR pour voir la qualité du HDR et c'est vraiment très impressionnant et dynamique que la scène soit sombre ou très très lumineuse.
pour le HDR j’utilise soit les modes VIF soit le mode Cinéma en fonction du programme.
on évitera de l'utilisé dans une pièce complètement dans le noir, il faut une petit lumière d'appoint une bande de LED pourrait suffire ou une ampoule de 650 lumens.
alors dans une pièce éclaire, on va suivant la luminosité de la pièce adapté la luminosité de la dalle de manière à obtenir le noir le plus intense possible aussi intense que que cadre noir qui entour les bords du téléviseur.
dans une pièce complètement dans le noir, l'IPS est Out les noirs sont gris, si avec un logiciel d'image comme paint ou xnVIEW sur la LG 55SJ850V vous affichez du noir total, celui-ci sera gris sale, de plus le local Dimming va en rajouté un couche et ça n'est pas la peine de le désactivé sans c'est encore plus gris et en plus on voit alors les défauts de non-uniformité du rétro-éclairage lorsque le local dimming est désactivé, sur ordinateur et à cause du curseur de la souris et de la télécommande LG, sur un font noir dans une pièce non éclairé, vous allez avoir un effet de rideaux gris dès que vous déplacé un curseur de souris et un curseur de télécommande, de même l'icone mute dans une pièce non éclairé, l'icone mute va rendre la dalle grise sur toute la hauteur sur un bande d'a peut près 180 pixels de large, par ailleurs affiché du noir va permettre via un curseur de souris de voir chacune des 12 zones du local dimming.
dans une pièce éclairé par un ampoule de 650 Lumens vous obtiendrez des noirs très profond quasiment aussi intense que le cadre noir du téléviseur à telle point que sur une mir de gris pour la photo la première bande sera aussi intense que le pourtour noir du téléviseur.

dans une pièce faiblement éclairé, il suffit de mettre la luminosité de la dalle à 38 ou 42, si la source à affiché est HDR on pourra poussé la luminosité à 46 voir 50, en effet il apparaît très clairement qu'une source en HDR offre un très net BOOST au niveau du contraste.
les meilleur mode d'image son VIF et CINEMA, ISF Expert pièce lumineuse.
les meilleur mode d'image en HDR, VIF, CINEMA:
dans beaucoup de cas suivant l'image à affiché vous pourrez augmenté la luminosité de la dalle à 60 voir 68.
dans une pièce éclairé je suis moi même entre 50 et 64 de luminosité voir 68, si l'image est très contrasté je baisse la luminosité de la dalle à 50 ou 55 en fonction de la luminosité du salon, aussi si ce qui est affiché à l'écran est très colorés et peut contrasté je peux augmenté la luminosité entre 60 et 64.
j'ai lus le teste de UFC Que choisir et c'est très succsin et quand on cherche à aller dans le détaille de leurs protole de teste, ils affiche ceci:
de même je mettrais un très sérieux doute sur les capacité et qualité des teste de UFC que choisir quand je lis ceci:Mesures vidéo
Ce critère prend en compte un certain nombre de mesures réalisées sur l’écran et destinées à évaluer sa qualité. Pas toujours très faciles à appréhender, nous avons décidé de ne pas les détailler.
Qualité du son
La qualité du son est évaluée à l'aide d'un test d’écoute réalisé avec une source en NICAM transmise par la prise antenne et une source stéréo transmise par la prise péritélévision. Ces deux modes de réception représentent les deux configurations les plus classiques de transmission d’une source sonore. Les appareils sont comparés à une référence sonore. On note l’équilibre spectral, la coloration du son, l’intelligibilité des voix... Si le décodage et l'amplification du son ont évidemment un impact important sur la qualité de ce dernier, ce sont néanmoins les haut-parleurs qui sont, le plus souvent le maillon faible de ces téléviseurs.
là clairement ça ne va pas pour le sérieux de UFC que Choisir, soit ils ont laisser le paragraphe tel que sans le change, soit je mettrais un sérieux doute sur le protocole de teste.
de plus je rajouterais que si on en crois displayspecifications.com, le 55JS810V ne serait pas un vrai téléviseur UHD, mais un 2880 pixels par 2160 Pixels a cause du RGBW:
55SJ810V
https://www.displayspecifications.com/en/model/ae48ae4
sauf que d'après LG france tout les DALLE LCD 2017 serai toutes les m^mes, hors j'affirme que le LG 55SJ850V est bien RGB et donc bien 3840*2160 pixels, donc si le 55SJ850V est RGB alors peut être qu'en Europe le LG 55SJ810V serai aussi RGB et donc bien UHD avec 3840*2160 Pixels pour le savoir il faut faire une photo de très très près de manière à voir de manière net les sous PIXELS si on ne voit que un pixels rouge suivit d'un Pixel Vert suivit d'un Pixel bleu alors c'est un RGB et donc c'est bien un 3840*2160 dans ce cas displayspecifications.com ce trompe du moins pour l’Europe.RGBW structure - 2880 (RGB) + 960 (W)
même avec tout les défaut cité je suis super content du téléviseur LG 55SJ850V, il est vraiment excellent dans une pièce éclairé.