Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post Reply
FZ26000

Re: Dolby : Un correctif développé pour les TV Dolby Vision

Post by FZ26000 »

... et logiquement, les TVs Pana ne décodent pas le DTS non plus, mais bon suffit de passer par un petit lecteur multimédia qui le fait ... 8)

Pour les Samsung, je n'en sais rien ...
S0L0

Post by S0L0 »

FZ26000 wrote:... et logiquement, les TVs Pana ne décodent pas le DTS non plus, mais bon suffit de passer par un petit lecteur multimédia qui le fait ... 8)

Pour les Samsung, je n'en sais rien ...
Il y a déjà plus de 10 ans, Samsung a été la première marque à permettre la lecture du DTS sur ses lecteurs multimédia intégrés.
Très rapidement, et très vite sur l'ensemble de leur gamme (même sur les petits prix).
C'est assez notable pour le remarquer (je précise que je ne suis pas Pro Samsung, je n'en ai jamais eu).

LG a suivi, mais rarement sur l'ensemble de sa gamme.

Quant aux autres, tout est dit.

Sony et Philips ont attendu plusieurs longues années pour le permettre.

Quant à Pana, certains TV actuels ne le font toujours pas... :tetedanslmur:
FZ26000

Post by FZ26000 »

S0L0 wrote:Quant à Pana, certains TV actuels ne le font toujours pas... :tetedanslmur:
... vi, c'est le cas de mon EZ950 actuel, mais j'avais un petit lecteur multimédia (Zidoo X7) qui le fait très bien, il me lit même certains MP4 que le Pana me restitue en films muets, alors tout baigne ... 8)
FZ26000

Post by FZ26000 »

... bonjour la réponse ...! :geek:

- “Select Sony TVs will support Dolby Vision with the software update to be rolled out in Europe within February, 2018. After the Sony TV receives the software update, devices with Dolby Vision playback (such streaming media players and UHD Blu-Ray players) that are connected to the Sony TV by HDMI will also require a software update to support Dolby Vision playback through the device. For more info on the timing of an update to a particular player, please contact the player’s manufacturer.”

If you are confused we can understand why. To date, Dolby Vision has required the TV to process the dynamic metadata, meaning that if the playback device outputs in Dolby Vision, your TV will accept the signal. However, Sony has implemented a new Dolby Vision profile that offloads much of the processing to the playback device, likely because the processor in Sony’s TVs lacks the capability or power.

Sony did not go into further details of the technical implements or explain why it has chosen this approach.

... en gros, après la MàJ DV des TVs Sony, les appareils connectés en HDMI nécessiteront aussi une MàJ ... contactez le fabricant pour plus de détails ... :geek:

Tout ça parce qu'en fait Sony a castré le DV de ses TVs de manière à ce qu'une grande partie du traitement soit fait en amont par le lecteur BR, probablement parce que le processeur du Sony est trop limite pour se taper le boulot ... :angel:

Sony ne s'est pas fendu d'explications sur ces choix techniques, ni les raisons d'une telle approche ... :geek:

... et comme un malheur ne vient jamais seul, il y a un autre bug avec cette MàJ, qui ne concerne pas que Sony, et si Dolby a déjà mis un patch au point il faudra que tous les fabricants de TVs rendent l'update compatible avec leurs TVs ...

LG a promis de le faire, Sony fait canard pour l'instant ... :angel:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1516346524
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Soyons patient !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
costaud28

Post by costaud28 »

Ouai d'autant que les démo sur les écrans SONY étaient faites à partir de lecteur externe UHD ou via port USB, donc c'est que ça doit ( devrait) fonctionner à cour terme, espérons ;)
Sonny Red

Post by Sonny Red »

costaud28 wrote:Ouai d'autant que les démo sur les écrans SONY étaient faites à partir de lecteur externe UHD ou via port USB, donc c'est que ça doit ( devrait) fonctionner à cour terme, espérons ;)
Enfin le problème c’est qu’ils ont implémenté une version cheap du Dolby Vision qui demandent que les périphériques externe fassent en partie le boulot de décodage car ils mettent des processeurs de merde pas assez puissant dans leur TV dites premium.

Ils sont même pas capable de proposer à la sortie la compatibilité Dolby Vision avec leur nouveau lecteur BD 4K X700.

Quid des fabricants tiers ? Je fais quoi de mon Apple TV 4K si Apple n’est pas enclin a faire une MAJ firmware de leur côté ?

Si ça continue leur connerie je vais demander à Sony un remboursement de mon matos (65A1 et barre de son HT-ST5000 soit disant compatible Dolby Vision). J’ai acheté un A1 car ils promettaient une compatibilité Dolby Vision mais à aucun moment il n’a été question d’une MAJ au rabais sinon jamais je n’aurai acheté ce A1. Le pire c’est qu’ils ont mis 1 an à sortir cette bouse de firmware !!!! Ca fait 3 mois qu’ils testent le Dolby Vision et ils se sont pas rendu compte qu’il y avait un problème avec les périphériques HDMI et USB ??? Ils n’ont pas testé avec des périphériques externe ou quoi ? C’était quand même pas compliqué de tester avec le peu de périphérique externe HDMI compatibles Dolby Vision qui existent comme l’Apple TV 4K ???

Je bosse en SI et heureusement que lorsque j’étais responsable des tests/recettes je laissais pas passer un truc comme ça.

C'est bien la peine de prendre du Sony. Ça m’apprendra la prochaine fois j’investirai chez Panasonic au moins eux ne font pas de promesses en l’air.

J’ai sauvegardé en PDF la page du A1 qui mentionne dans les mentions légales que la compatibilité Dolby Vision sera apportée par MAJ firmware et à aucun moment il n’est question d’une version limitée.

Si ça continue j’irai jusqu’à porter plainte pour publicité mensongère. J’aime pas me fair en*****.
Last edited by Sonny Red on Mon Jan 22, 2018 8:58 pm, edited 1 time in total.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
FZ26000

Post by FZ26000 »

Sonny Red wrote:Ils sont même pas capable de proposer à la sortie la compatibilité Dolby Vision avec leur nouveau lecteur BD 4K X700.
... exact, il ne sera compatible que cet été, alors qu'il sort ce mois ci ... :angel:

"Sony will release its first Dolby Vision-capable UHD Blu-ray player this month but the update to enable Dolby Vision on the player will not arrive until “summer 2018”"

C'est très, très, moyen quand même comme attitude ... :worried:
squall049

Post by squall049 »

Sonny Red, on fait réclamation pour un échange avec le AF8 ?!
Mais je suis en total accord avec e que tu dis, comme beaucoup d'autres ....
Sonny Red

Post by Sonny Red »

FZ26000 wrote:
Sonny Red wrote:Ils sont même pas capable de proposer à la sortie la compatibilité Dolby Vision avec leur nouveau lecteur BD 4K X700.
... exact, il ne sera compatible que cet été, alors qu'il sort ce mois ci ... :angel:

"Sony will release its first Dolby Vision-capable UHD Blu-ray player this month but the update to enable Dolby Vision on the player will not arrive until “summer 2018”"

C'est très, très, moyen quand même comme attitude ... :worried:
Il ne faut pas chercher loin la raison : les ingénieurs de Sony sont en train de s’arracher les cheveux à faire fonctionner le décodage du Dolby Vision par le processeur du X700 et comme cette platine est cheap de chez cheap ils doivent en baver. Il n’y a pas de mystère afin de proposer une platine à 250€ ils ont dû reprendre les éléments du X800 pour amortir les coûts et comme le X800 n’aura jamais de MAJ Dolby Vision ça doit donc dire que le processeur est encore un processeur de merde.

De plus en plus déçu par Sony. Franchement ce CES 2018 de la part de Sony c’était une blague.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
Post Reply