LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post Reply
vikshifi

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by vikshifi »

Salut Becuwe Nicolas et merci pour ton avis
ça me rassure, à force de lire des avis par ci par là je me rend compte que pour n'importe quel écran il y a toujours des pas content et des heureux! :)

c'est surtout le film flottant qui m'embéttais |( , pas dans le sens, peur qu'il tombe mais je sais pas, une TV peut toujours se prend un coup quelconque, un gosse qui lance une balle dessus, le chat qui met ses grosses pattes pour attraper le présentateur... en tous cas je suis bien curieux de savoir comment il le font tenir ce filtre... :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, après moi je te donne un avis totalement objectif dans le sens où je n'ai pas à défendre ou encenser cette TV, surtout que j'ai 6 TV à la maison dont 5 en tests (2 Philips, 2 LG, et 1 Sony) donc je peux relativiser :biglol:

Elle a aussi ses défauts comme je le cite dans mon récapitulatif : sources SD mal traitées, et contraste intra image trop juste, même si avec de bons réglages on arrive à avoir un noir pas mal en salle éclairée, mais en salle obscure l'image manque de dynamique, et les noirs sont un peu grisâtres, surtout dans les scène sombres.
vikshifi

Post by vikshifi »

:sweat: arf de toutes façon je penses qu'elles ont toutes des défauts et des avantages... lorsqu'on devient trop perfectionniste...

en tous cas merci pour ton avis, et sans abuser puisque tu à l'air de bien connaitre cet écran je te demanderais bien autres choses :$

la fonction PVR fonctionne-t-elle bien? peux on programmer un enregistrement? si oui est-ce qu'elle enregistre TV éteinte? est-elle obligé d'être connecté au net pour enregistrer comme les philips? et simplement peut-on regarder une autre chaine en même temps?

et une toute petite dernière chose :lol: dans les applis de la TV y'a-t-il le replay? si oui de toutes les chaines? TF1, france television, M6, direct 8, W9......?

:* mille merci
vikshifi

Post by vikshifi »

Salut Becuwe Nicolas, connaitrais-tu les réponses à mes questions au dessus stp? :$

merci d'avance
fanturi

Post by fanturi »

Salut Nicolas,

J'ai finalement craqué pour cette télé en 55 pouces.
Je devrais la recevoir dans quelques jours ( enfin j'espère :) )

Serait-il possible d'avoir les réglages pour une utilisation TNT ?

Merci.
Matrix77

Post by Matrix77 »

Bonjour Becuwe Nicolas ;)

je souhaiterais savoir si tu as testé le "LM660S" connecté à un PC?
Je souhaite acquérir le modèle en 32 pouces pour l'utiliser en tant que moniteur pour mon
nouveau PC équipé d'une carte graphique type AMD 7850.
Que penses tu de ce modèle pour utilisation bureautique, internet , jeux récents, films? ( netteté des image, fluidité etc...)?
Peux tu me conseiller des écrans TV qui peuvent faire l'affaire autre que le LG 32LM660S?

Merci
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir Matrix et bienvenu :)

Oui, j'ai passé pas mal de temps sur le LM660S avec mon HTPC, car je suis encore adepte du HTPC malgré les excellents lecteurs Blu-ray actuels comme les OPPO.

Le LM660S se comporte très bien, l'image est précise, colorimétrie parfaite, fluidité très bonne avec les logiciels de lecture bien réglés comme MPC HC ou XBMC, mais ce n'est as le plus rapide au niveau d'inputlag des écrans que j'ai testé. Avec le mode JEU sans compensation de mouvement, l'inputlag est bien plus réduit que sur les autres modes, mais ce n'est pas ultra réactif. C'est largement suffisant pour la grande majorité des jeux, mais avec les jeux les plus rapides les Gamers les plus exigeants ne seront peu être pas satisfaits.

Il me semble que les Samsung et les Sony soient plus rapides, mais est-ce que tu as vraiment besoin d'un écran avec un inputlag très faible ? Car pour le reste le LM660S est parfait avec un PC.
Matrix77

Post by Matrix77 »

Bonjours Nicolas

merci pour ta réponse.

Concernant l'input lag du LG660S je ne suis pas un gamer fou mais je souhaiterais pouvoir jouer à des jeux récents et futur dans de bonnes conditions. L'as tu testé avec un jeux récents en 3D du style Battlefield 3?
Quel est ton avis entre acheter un moniteur type "Asus VG278H - 3D actif" et le LG32LM660S?
La dalle brillante du LM660S en utilisation PC est elle gênante?

merci pour ton aide ;)
fanturi

Post by fanturi »

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année 2013 à tous !
J'espère qu'elle a bien démarré pour tous le monde ? :)

Finalement après plusieurs péripéties je vais enfin recevoir ma télé dans quelques jours...
Ce fût laborieux mais bon, l'important c'est de finalement l'avoir :)
Je me permet donc de relancer le topic pour savoir si quelqu'un aurait des réglages TNT ?
Est-ce qu'il suffit de "blanchir" (?) les blancs ? Si oui où est-ce que je peux modifier ces paramètres ?

Merci,
Régis.
sineges

Post by sineges »

Bonjour à tous, et bonne année!

J'ai cette télé depuis 2 jours (ce qui m'a amené sur ce site pour voir les réglages ^^). Première journée passée à la régler, bien sûr :P .
Avec les réglages de Becuwe Nicolas, on sent quand même bien la différence, ne serait-ce qu'en passant le gamma à 2.4.
Par contre, pour les réglages en 20 points IRE, est-ce normal que je ne puisse mettre qu'un chiffre (marqué 130.0nit) alors que tu en affiches 20? Et il y a 2 autres fonctions marquées "luminance" et "IRE" que j'ai laissé tel quel (130 et 100).
J'utilise cet écran avec un home cinéma DVD sony et en utilisation PC. Pour les DVD, je n'ai pas eu de problèmes une fois les réglages effectuées. Par contre, en utilisation PC, comme indiqué au-dessus, il faut passer en mode Jeux. Sinon, vidéos qui ont l'air de passer en accéléré et souris qui met un peu de temps à réagir dû à l'inputlag, je suppose. Inconvénient de ce mode, c'est qu'on ne peut pas faire de réglages couleur avancés. En jeu, j'ai fait tourner Fifa 13 et Call of Duty en 2D, et ça rend très bien. Je n'ai pas testé les jeux en 3D car j'ai l'ASUS VG278H qui fonctionne déjà très bien.
La conversion 2D-3D fonctionne bien, même si on est d'accord pour dire que c'est loin d'être de la vraie 3D.
J'ai testé un film convertit en 3D sur un logiciel et mis sur clé USB. J'ai dû changer la résolution des films convertis, sinon la 3D se fait mais le film est en double, je suppose que la télé ne reconnait pas la résolution de base du fichier (et son décalé de l'image, mais ça vient du logiciel et non de la télé).
Le meilleur compromis que j'ai trouvé (pour le moment), c'est de convertir le film en 3D haut et bas sur la télé et de lire directement en plein écran sur le PC, en ne mettant pas la profondeur à fond sinon mal aux yeux 8) .
Ayant l'habitude de ma télé de salon SONY 2D, il y a beaucoup plus de réglages à faire (ça doit être le prix pour avoir la 3D :biglol: ).
1:TV: LG LM620S 42'', Ecran: ASUS PG278Q, HiFi: NAD C326BEE+ATOLL DAC100SE (KEF Q300), Bluray: SONY S790, PC: CREATIVE Zx
2:TV: PHILIPS PFL6097H 55", VP: BenQ W1070, HiFi: ONKYO HT-R558 (FOCAL CC700+MONITOR AUDIO Bronze 2+JAMO J12), Bluray: OPPO 103D
Post Reply