premier caisson

firstclass91

Re: premier caisson

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:
Tu peux retourner jouer avec ton Panasonic ta punition est lever lol
Comment t'as deviné que j'étais en plein branchement :D
La, les Cables enceintes Supra sont en places :P
Maintenant au tour du 500 8)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ils sont bien ces câbles ? car avec toute la tripoté de câble que tu as en ce moment tu vas y arrivé à trouvé toutes ces différences ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

prudent wrote:En fait, 150e max pour le budget et la zone d'écoute est de 4 m² et la piéce de 10 m². L'utilisation sera essentiellement musicale. Merci pour ton aide Mc barrette
:desole: mais Un caisson dans 4m2 est une absurdité.
En plus,pour faire de la musique...mais même pour du HC.
on obtient un bien meilleur résultat en terme de qualité sonore avec une paire de petites colonnes voir de grosses bibliothèques.

un HP pour s'exprimer correctement a besoin de puissance pour le faire bouger et le tenir.Et plus un HP est gros plus il a besoin de puissance.donc pour celui d'un caisson tu es obligé de pousser le volume pour que le caisson fasse un grave propre.Ce qui devient insupportable dans un si petit espace ou pour avoir un son correct il faut baisser le volume si bas que le caisson est inutile.
Dans 4m2,si tu crois que tu vas avoir de l'infra grave intelligible tu te trompes.

Certaines fréquences graves mettent 1.5 sec avant de disparaitre.Dans 4m2,avec les réflexions des murs,tu vas avoir un noeud sonore ou toutes les fréquences graves vont s'accumuler pour faire ce que j'appellerai une "bouillie ronflante".Sans parler des fréquences médiums et aiguës qui mettent aussi un certain temps même s'il est moindre que les graves,avant de disparaître sinon on ne les entendrait pas.

En plus,ta pièce est-elle traitée acoustiquement pour amortir les plus possible ses fréquences qui parasitent tout le message sonore?

bref,Mieux vaut se dire directement,je sais qu'avec le petit espace que j'ai pour avoir le meilleur son possible il y a des fréquences à éviter,celles qui durent le plus longtemps,donc les plus graves et ce concentrer sur le reste du spectre sonore.

Et c'est valable pour des surfaces plus grandes dans une moindre mesure.

Mais bon,chacun son truc. ;)
prudent

Post by prudent »

Merci pour les conseils, je passe vite fait et j'ai repéré celui-ci: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html

quelle est la difference avec un focal sub²??
McBarrette

Post by McBarrette »

Le cub2 focal est largement au dessus, j'ai un oncle qui en a eue un de Jamo E3 voir même le 4, quand il a eue son Cabasse Eole, le caisson du Eole était largement au dessus sachant que le caisson du pack Eole est en dessous de celui du Cub2.

Je tien à rassuré pour mon oncle qu'il a repris son pack Infiniti Alfa 40/20/center + Yamaha YST-315.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
prudent

Post by prudent »

Ok je commande le cub² aujourd'hui, si quelqu'un a quelque chose, qu'il le dise tout de suite ou se taise à tout jamais!!

(je vous laisse un peu de temps car je regarde quel cable acheter)
prudent

Post by prudent »

Re
Je ne l'ai pas encore commandé car
Je ne sais pas quel cable choisir ni comment installer le caisson, et pour le cable 1 métre me suffirais.. j'ai besoin d'un coup de main!! Merci d'avance
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les câbles hp, tu peux prendre du câble standard en cuivre d'épaisseur 1.5 ou 2.5 selon les longueurs dont tu as besoin
après la différence de coût étant très légère, partir directement sur du 2.5 me semble judicieux

pour le caisson, il faut veiller à prendre un câble pour caisson blindé pour éviter les interférences qui feront bourdonner le caisson
McBarrette

Post by McBarrette »

Le cable caisson prend un peut plus d'1m on sait jamais toujours prendre un peu plus long que pile mile.

Pour le placement pas compliqué, général en scène avant, aucunement dans un meuble ( sinon t'es bon pour faire de la bouillie ), pas dans des coins étriqué ou derrière un meuble, l'évent en directement de l'avant et c'est partie.

Il me semble que le Cub2 ne ce vend presque plus, voit avec le 3 il est généralement au même prix.
prudent

Post by prudent »

:salut:

Merci pour vos conseils, ils sont au chaud...je change d'avis, je pars dans un premier temps sur une voie centrale, je verrais le caisson pour plus tard....

Je récapitule pour trouver le bon et pour que vous pouviez m'aider plus facilement,

jai donc l'ampli denon avr1312 connecté au pc; 2 enceintes avant focal chorus705v; et une colonne jamo que je pense installer en surround...le tout est dans une piece de 10-15 m² mais l'essentiel point d'écoute est donc assis derriere mon écran avec les fronts à même pas 1m de ma tête de chaque coté et j'ai la possibilité d'installer l'enceinte centrale au niveau de mes genoux...

Je dois dire que depuis ce changement de matériel c'est le jour et la nuit par rapport à avant même si tout est loin d'être optimisé je pense...en particulier les enceintes avant que je trouve pas assez précise mais faut dire que mes cables d'enceintes sont tous pourris voilà voilà vous m'avez compris je sais pas du tout quoi choisir comme voie centrale....

j'ai reperé celle là à tout hasard:http://www.audio-emotion.com/detail_article.php?id=221
Post Reply