je balance mon petit grain de sel .........

car j ai racheté le RS 48 /X 55 de néon .....
je ne souffre pas de pbs de lum et ce a 600 hres !.......sur mes tests de calibration je suis entre 14 et 16 flt au centre sur mire a 100 ire celon que je la lise avec le PANA 500 et le PC , le PC étant plus canon sans doute a cause du préréglage en 0/255 ?.........
mais tout cela est a prendre avec des pincettes car j ai 3 luxmetres et aucun ne donne les mmes valeurs
le projo est a coté du HW 50 consacré au sat et la 3 d quand cela arrive !......... :sweat:
je vois bien que le SONY a plus de pèche mais a coté de ça le ESHIFT en mode cinéma donne une telle propreté d image que pour moi le JVC est globalement meilleur que le hw50 .
Le JVC reste ch...... a cause de la lenteur de monter en puissance , chez moi 20 bonne minutes , coté calibration les gamuts sont étranges et aucun ne colle vraiement bien aux mesures de CHROMA .Le mode haut de la lampe est ultra bruyant :devil: :devil: plus que mon 950 que je trouve bruyant mais que j ai accepté comme ça pendant 4 ans .
le réglage cms est pas FORMIDABLE moins bien que sur un SONY mais bon c est peut etre moi .....qui m y prends pas bien .
En résumé je trouve ce X 55 tres bon , au dessus d un SONY 50 , a cause d un noir et d un contraste plus affirmé par contre je suis pas capable de parler du 35 je l ai jamais vu .
je trouve quand mme que quasi le double du prix pour un cms foireux et le eshit c est quand mme " ch.....dans les bottes de la part de JVC .......Mais bon ils ont un sens du marketing type souk qui est franchement irritant .
sauf pb de dollars j attendrais un x500 si j étais a ta place car je pense qu un certain nombre de défauts pourraient etre corrigés par rapport au 55 .
Ben voila je me suis " laché " j ai plus rien a dire :salut: :salut:
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "