JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post Reply
alex_t

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alex_t »

crocket51 wrote:J'ai actuellement à la maison un X35 tout récent qui a cette version 29.004.
Merci pour l'info, crocket.

D'après mes lectures toute la famille Xx5 est en 29.004 pour les modèles vendus récemment. Ce 29.004 serait une mise à jour mineure et comme d'habitude :@ JVC ne la proposerait donc pas en téléchargement.

Une version plus majeure et disponible cette fois-ci en téléchargement serait en préparation, à suivre ....
fares

Post by fares »

Salut Nicolas,

Est ce que le test arrive prochainement? ça fais longtemps que l'on n'a pas eu un test de vidéoprojecteurs?
Ou si tu as quelques retours à nous faire?
crocket51

Post by crocket51 »

Suite à la vente de mon X35, Beaucoup m'ont posé la question sur la lampe de mon x35 qui à 167 heures et toujours aussi impressionnant.

Je n'ai jamais eu un projecteur (je ne parle pas des canons à lumière) aussi lumineux
J'estime en discutant avec des propriétaires différents et pour rassurer certains que le problème de lampe est résolu sur ces derniers modèles. D'ailleurs richard et Jonathan n'ont eu aucun retour

Qu'en est t'il des x55 ? Si certains qui l'ont depuis une certaine periode peuvent me répondre car il y a quelques temps j'en ai mesuré deux bien moins lumineux que le x35.

Pour info la lampe de mon ex vw95 a scintillée au bout de 50 heures. Et j'ai un ami qui se reconnaitra qui teste en ce moment chez lui un X35 de prêt cause envoi pour la deuxième fois de son hw30 en SAV (souci de lampe)
Aucune marque ne semble épargnée
crocket51

Post by crocket51 »

Ces mêmes X35 ont été depuis échangés (le mien, judako69,et Jake) par ces mêmes utilisateurs. Bref ...........

Je parle du modèle que j'ai actuellement entre les mains qui vient de chez Richard. "vendeur très compétent et très sympa au demeurant"

Je n'ai pas eu l'occasion d'en mesurer d'autres depuis mais je me fies aux discussions que je peux avoir de temps à autre avec Richard et jonathan.

Le X35 que j'ai depuis 3 mois est très lumineux et ne souffre d'aucun défaut. Seul le CMD est toujours aussi moyen

Il faut aussi le dire quand quelque chose va bien, que ce soit chez JVC ou SONY.

Je n'ai quelconque intérêt ou grief contre aucun de ces constructeurs ;)

Si tu as des retours sur le X55 par tes amis revendeurs , je suis évidemment preneur de tout avis constructif d'où ma demande.

JVC a sorti un produit au rapport qualité prix excellentissime en plaçant le X35 dans une gamme tarifaire agressive, et je me demande si le passage au X55 est "valable". C'est tout.

J'en demande donc simplement aux utilisateurs réguliers de X55 de me donner leur propre avis avant que je ne replonge ou dois je attendre le X500 :inlove:

Tout autre débat ne m’intéresse plus

merci
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

je balance mon petit grain de sel ......... :D :D car j ai racheté le RS 48 /X 55 de néon .....

je ne souffre pas de pbs de lum et ce a 600 hres !.......sur mes tests de calibration je suis entre 14 et 16 flt au centre sur mire a 100 ire celon que je la lise avec le PANA 500 et le PC , le PC étant plus canon sans doute a cause du préréglage en 0/255 ?.........

mais tout cela est a prendre avec des pincettes car j ai 3 luxmetres et aucun ne donne les mmes valeurs :D :D

le projo est a coté du HW 50 consacré au sat et la 3 d quand cela arrive !......... :sweat:

je vois bien que le SONY a plus de pèche mais a coté de ça le ESHIFT en mode cinéma donne une telle propreté d image que pour moi le JVC est globalement meilleur que le hw50 .

Le JVC reste ch...... a cause de la lenteur de monter en puissance , chez moi 20 bonne minutes , coté calibration les gamuts sont étranges et aucun ne colle vraiement bien aux mesures de CHROMA .Le mode haut de la lampe est ultra bruyant :devil: :devil: plus que mon 950 que je trouve bruyant mais que j ai accepté comme ça pendant 4 ans .

le réglage cms est pas FORMIDABLE moins bien que sur un SONY mais bon c est peut etre moi .....qui m y prends pas bien .

En résumé je trouve ce X 55 tres bon , au dessus d un SONY 50 , a cause d un noir et d un contraste plus affirmé par contre je suis pas capable de parler du 35 je l ai jamais vu .

je trouve quand mme que quasi le double du prix pour un cms foireux et le eshit c est quand mme " ch.....dans les bottes de la part de JVC .......Mais bon ils ont un sens du marketing type souk qui est franchement irritant .

sauf pb de dollars j attendrais un x500 si j étais a ta place car je pense qu un certain nombre de défauts pourraient etre corrigés par rapport au 55 .

Ben voila je me suis " laché " j ai plus rien a dire :salut: :salut:
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
crocket51

Post by crocket51 »

Merci serge pour ce retour constructif et c'est effectivement le conseil de Richard à ce sujet.

Je vais donc attendre patiemment la sortie du X500, mais pendant ce laps de temps il va bien me falloir un projo de remplacement car le X35 est vendu :rofl:

J'ai une petite idée :lol:
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

tu aurais du attendre car un 35 d occase maintenant ou dans 2 mois tu en aurais tiré le mme prix puisqu il reste au catalogue !..........

pour attendre ben il reste plus qu un SONY HW 55 :lol: :lol: :dehors:
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
crocket51

Post by crocket51 »

Chiche .....
Malgré son prix élevé il m'a fait une bonne impression quand je l'ai testé
Et puis avec l'oppo103d ça peut être très bon. A voir
De toute façon l'achat du x500 ne se fera pas avant 6 mois donc toute expérience est bonne à prendre
Je ne suis pas sectaire. :biglol:
crocket51

Post by crocket51 »

Je vais être fixé samedi car j'ai un modèle X55 a calibrer dans ma salle samedi matin puis direction chez Jonathan pour le comparer au HW55 (modèle de série ) in situ, side by side, sur 3 mètres de base en salle dédiée.
Ce dernier sera calibré aussi sur la même source OPPO103D

Belle petite matinée en perspective
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

c est bien mais on se fait pas trop d illusions , SONY pas loin mais JVC devant !............... :D :D

A+
Post Reply