Bonjour à vous tous =) ! [Débutant, première installation]
-
Re: Bonjour à vous tous =) ! [Débutant, première installatio
En fait, à force de chercher et aussi par-ce que j'ai eu beaucoup de chance, j'ai retrouver la marque qui a baigné ma petite enfance ! Mon père n'avait pas des Magnepan mais des Martin (encore plus belle, je trouve) !! Je me disais bien qu'il manquait un truc sur les Magnepan, c'était cet espèce de gros caisson qu'il y a en bas des Martin; en même temps la dernière fois que je les avaient vu en vrai les Martin, j'avais 5 ans,n lol !!
The minute that is born... It begins to die
- McBarrette
Martin Logan ça doit bien sonner aussi et c'est ce genre d'enceinte d'exception qui manque à ma liste de découverte.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
J'étais vraiment jeune à l'époque (3 à 6 ans), mais je me rappelle très bien du son et des sensations physique (cage thoracique) et je n'ai jamais ré-entendu quelque chose de semblable (malheureusement..); il faut dire que dans mon entourage il n 'y a personne qui possède un système haute fidélité !
La semaine dernière j'ai craqué lors des soldes (héhé) et j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli (mais hi-fi cette fois) et d'un DAC afin de bien séparer le home cinéma et la musique !
Sur les conseils de tout le monde je suis allez chez Elecson et je suis reparti avec un Advance Acoustic MAX 450 comme ampli et le MDX 600 (toujours chez Advance) comme DAC.
J'ai également essayé les amplis Atoll IN100 SE et IN200; et c'est le Advance qui est sorti vainqueur à l'unanimité ! Perso, je sais que ce n'est pas une histoire de prix, mais à partir d'un certains montant je pensais voir un plus, et j'ai été surpris par les Atoll qui m'ont véritablement fait mal aux oreilles lol !
Pour finir, comme je possède une seule paire de colonnes pour deux amplis, je dirais que c'est très chiant de débrancher/brancher à chaque fois --". J'ai pensé aux fiches bananes mais après avoir lu pas mal de post c'est toujours 50/50 concernant la question de la perte de qualité sonore donc je ne m'y suis pas encore risqué (pas envie de claquer 100€ pour rien) !
Il y a bien le boitier Dynavox AMP S pour switcher mais je suis certains que ça entraîne une perte de qualité audio (malgré que l'on m'est dit non chez Elecson)
La semaine dernière j'ai craqué lors des soldes (héhé) et j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli (mais hi-fi cette fois) et d'un DAC afin de bien séparer le home cinéma et la musique !
Sur les conseils de tout le monde je suis allez chez Elecson et je suis reparti avec un Advance Acoustic MAX 450 comme ampli et le MDX 600 (toujours chez Advance) comme DAC.
J'ai également essayé les amplis Atoll IN100 SE et IN200; et c'est le Advance qui est sorti vainqueur à l'unanimité ! Perso, je sais que ce n'est pas une histoire de prix, mais à partir d'un certains montant je pensais voir un plus, et j'ai été surpris par les Atoll qui m'ont véritablement fait mal aux oreilles lol !
Pour finir, comme je possède une seule paire de colonnes pour deux amplis, je dirais que c'est très chiant de débrancher/brancher à chaque fois --". J'ai pensé aux fiches bananes mais après avoir lu pas mal de post c'est toujours 50/50 concernant la question de la perte de qualité sonore donc je ne m'y suis pas encore risqué (pas envie de claquer 100€ pour rien) !
Il y a bien le boitier Dynavox AMP S pour switcher mais je suis certains que ça entraîne une perte de qualité audio (malgré que l'on m'est dit non chez Elecson)
The minute that is born... It begins to die
- McBarrette
Salut Bio,
Il me semble d'après cette image que le MAX-450 est une fonction By Pass :
Il me semble d'après cette image que le MAX-450 est une fonction By Pass :
Ce qui permet de le relier à ton Denon ( avec les pré-out frontale ), du coup tu relie les enceintes principale sur le MAX 450 comme ça pas besoin de 113000000 de câble, et sa te fera un peut plus de jus pour le HC, et pas besoin de débrancher à chaque fois que tu veux écouté de la musique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
J'ai eu l'occasion d'en écouter au salon du HC/Hifi associé à des amplis Krell il y a quelques années dans une salle pas faite pour ça pourtant.Rien que le fait que je m'en souvienne encore comme les "petites" Athom GT2 ou des Thiel,veut dire quelque chose pour moi.McBarrette® !! wrote:Martin Logan ça doit bien sonner aussi et c'est ce genre d'enceinte d'exception qui manque à ma liste de découverte.
Bref,c'était du bon.

Magnépan,j'ai pas eu l'occasion d'écouter,mais très bonne réputation en tout cas.Après,la réputation... |(
Désolé pour le HS.

-
Bonour à Tous. je viens de faire l'acquisition (après les fêtes) d'un 5.1 ensemble Dali zensor 7,vokal,et Z1 , le tout piloté par un yamaha rx-a1020.Super content je l'ai rodé...je pense malheureusement j'ai pas compté les heures mais si c'est 50 heures depuis fin décembre je devrais y être.Donc que je pensais qu'au bout de ses 50 heures avec quelques réglages juste l' YPAO aurait suffit, mais non je trouve pas mon truc c'est un petit truc,mais je l'ai pas...alors pourquoi tu le règles pas manuelement me direz vous...?!j'ai vu des courbes ,des axes des chiffres auxquelles je pige,rien :sweat: j'ai vite refermé le menu.et pour corser le tout j'ai reçu mon caisson hier (le deuxième effet kiss cool je pensais que mon install était bien et tout...je me rend compte que non "c'est encore plus bon" :inlove: )
Mais c'est toujours pas ça, des fois je crois entendre le tonerre dans la maison
mais je suis un peu paumé entre ce que je lis et leYPAO qui me fait son calcul et met le caisson à 40 hz et je lis sur certains fourum que je dois le mettre à 120 hz...et j'ai l'impession que je n'arrive à agir dessus que depuis l'arrière du caisson je l'ai branhé câble RCA depuis Le R du caisson à une entréé de l'ampli vu qu'il ya la place pour 2 caissons. Je vais y arriver là... je déséspère pas mais par contre c'est le réglage de mes enceintes je voudrais pouvoir régler ces chiffres en tout cas partir sur une "base". Après, les réglages c'est à l'oreille. Je veux pas faire de conneries ,griller quoi que ce soit,vu le prix ...et surtout le pied que je prends...alors please,please aidez moi! Mercid'avance.
Mais c'est toujours pas ça, des fois je crois entendre le tonerre dans la maison

- Hiperia
Hmmm pour faire court :
- Mettre le caisson a 50% de sa puissance, crossover à fond.
- Faire un YPAO, vérifier les mesures et distances (seul celles du caisson peut être farfelue)
Une fois ca de fait re-rentrer dans les réglages et mettre le crossover a 80Hz sur toute les enceintes.
Ca devrait allez mieu
PS: verification de la phase du caisson aussi !
- Mettre le caisson a 50% de sa puissance, crossover à fond.
- Faire un YPAO, vérifier les mesures et distances (seul celles du caisson peut être farfelue)
Une fois ca de fait re-rentrer dans les réglages et mettre le crossover a 80Hz sur toute les enceintes.
Ca devrait allez mieu
PS: verification de la phase du caisson aussi !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp