Audia Flight Three
-
Re: Audia Flight Three
Belle machine et très belle installation :inlove: :inlove: :inlove:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
-
Magnifique ampli, nous attendons un CR avec impatience
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Alors, des nouvelles de cet ampli ou il laisse tellement sans voix ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- *gauthier*
Salut à tous et :merci: pour les remarques. Pour le CR il va falloir encore attendre un peu : je suis un peu (beaucoup en fait) débordé côté boulot et j'ai passé le week end à éviter une Firstite aigüe (transformation d'adorable conjointe en Dark Wafette). La partie re calibration de l'Anthem et écoute détaillée de l'AF3 avec prise de notes pour le CR s'est transformée en "on écoute de la musique tranquille sur le canap et on en profite ..." Ca a été le pied ! Cet ampli est vraiment génial :inlove: que ce soit à volume modéré ou à des niveaux à la limite du tolérable ... On a finit le week end sur le concert de Thiéfaine (BR en 2.0 PCM) absolument terrible (faudra d'ailleurs prendre le temps d'ouvrir un topic concert ... pour Vash : c'est à mettre en musique ou en vidéo ?)
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Vash_Vador
ah ça fait plaisir, je savais que t'allais t'éclater avec ce petit bijou :clap:
pour le concert, tout dépend de ce que tu comptes y mettre mais comme je pense que c'est surtout pour parler de la piste audio et de l'artiste en général, je dirais Musique
pour le concert, tout dépend de ce que tu comptes y mettre mais comme je pense que c'est surtout pour parler de la piste audio et de l'artiste en général, je dirais Musique

- *gauthier*
Ben, comme
- la qualité des BR de concert varie de divin à super nul, et je parle pas le l'artiste (ça on aime ou pas ... Mylene Farmer par exemple qui a déjà alimenté la chronique) mais vraiment de la qualité audio de l'enregistrement et vidéo,
- que les avis qu'on peut trouver de gauche et droite sur ces BR sont en général strictement liés à l'artiste et on arrive à trouver du "c'est génial" alors que la bande son est vraiment pourrie :colere4: ,
je m'étais dit que ça serait pas bête d'essayer de partager ce qu'on pense de ces BR qui en général sont pas donnés et m'ont parfois donné l'impression de faire l'affaire de l'année ou bien d'être le dernier des pigeons (avec une qualité VHS qu'on aurait jugée médiocre il y a15 ans) ... et il y en a plein comme ça :tetedanslmur:
J'essaye d'ouvrir un fil la dessus ce week end dans la section musique en commençant à l'alimenter ... fin du :hs:
- la qualité des BR de concert varie de divin à super nul, et je parle pas le l'artiste (ça on aime ou pas ... Mylene Farmer par exemple qui a déjà alimenté la chronique) mais vraiment de la qualité audio de l'enregistrement et vidéo,
- que les avis qu'on peut trouver de gauche et droite sur ces BR sont en général strictement liés à l'artiste et on arrive à trouver du "c'est génial" alors que la bande son est vraiment pourrie :colere4: ,
je m'étais dit que ça serait pas bête d'essayer de partager ce qu'on pense de ces BR qui en général sont pas donnés et m'ont parfois donné l'impression de faire l'affaire de l'année ou bien d'être le dernier des pigeons (avec une qualité VHS qu'on aurait jugée médiocre il y a15 ans) ... et il y en a plein comme ça :tetedanslmur:
J'essaye d'ouvrir un fil la dessus ce week end dans la section musique en commençant à l'alimenter ... fin du :hs:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
-
l'Audia ne sonne t-il pas un peu sec ? Comment se comporte son grave ? Ah oui, je suis curieux car il fait parti de ma séléction pour un nouvel ampli hifi.
- *gauthier*
Je le trouve pas sec du tout, mais j'aime bien un son "naturel" sans qu'il soit froid. Il y a même un peu de chaleur dans le bas médium qui n'est pas désagréable du tout. Pour les basses c'est vif, précis et percutant (rien ne bave ou traine). Ensuite, n'oublie pas que le résultat d'écoute (et chez toi) va dépendre de tes enceintes et de ta source - j'ai trouvé des différences entre une liaison RCA et XLR : je trouvais que ça en faisait trop en RCA et je crois que Vik le trouvait plus musical comme ça ... A écouter donc ...
Dernière information si ça peut t'aider à situer l'ampli : j'ai beaucoup apprécié l'Atoll in200 (les tous derniers sortis) en terme de sonorité, mais il lui manquait le côté spatialisation (mais ampli pas rodé) dans lequel je trouve l'AF3 vraiment excellent
Dernière information si ça peut t'aider à situer l'ampli : j'ai beaucoup apprécié l'Atoll in200 (les tous derniers sortis) en terme de sonorité, mais il lui manquait le côté spatialisation (mais ampli pas rodé) dans lequel je trouve l'AF3 vraiment excellent
-
C'est un peu cela qui me fait peur (l'image d'Atoll). Leurs produits ont la réputation d'être un peu agressifs dans le haut du spectre, un peu fatiguants sur écoute prolongée… Peut-être que cela change à présent ? Pour ce qui est de la liaison XLR, ce n'est pas un soucis avec le DAC Hegel hihi. Lorsque je changerai de source il est clair qu'une sortie XLR sera de toute façon de la partie (que ce soit pour une source audia ou cambridge)
- ViewtifulVik
Tu envisages déjà de changer de source ? L'Hegel ne te convient plus ou c'est juste que tu veux un lecteur CD en plus ? Dans ce cas là, l'Audia Flight est miraculeux. Les avis sur le net sont encore plus favorables que l'ampli.AnthonyD wrote:C'est un peu cela qui me fait peur (l'image d'Atoll). Leurs produits ont la réputation d'être un peu agressifs dans le haut du spectre, un peu fatiguants sur écoute prolongée… Peut-être que cela change à présent ? Pour ce qui est de la liaison XLR, ce n'est pas un soucis avec le DAC Hegel hihi. Lorsque je changerai de source il est clair qu'une sortie XLR sera de toute façon de la partie (que ce soit pour une source audia ou cambridge)
Sinon Gauthier a raison : de ce que j'ai entendu, les liaisons RCA et XLR sont très différentes. Objectivement, brancher en symétrique est conseillé mais c'est une histoire de gout. Perso, en ce moment, je recherche un ampli qui fait de la musique : un son qui me plait sur la longueur. J'aime pas trop les amplis qui décortiquent chaque instrument, qui est trop "parfait". Et du coup, c'est vrai j'apprécie un peu de chaleur (appelée coloration par certains

J'aimerais bien essayer l'AF3 avec des marques françaises : PEL, JMR, Mulidine, etc... Malheureusement, trouver des revendeurs qui proposent toutes ces marques n'est pas facile. C'est dommage que les mariages possibles se limitent à ceux proposés en boutique. Ca limite les choix. Ou sinon, faut prendre le risque, mais au vu des prix, ça freine.... Idem, j'ai très envie de réessayer Proac/Sugden (qui m'a transcendé la première fois, mais écoute chez une connaissance) mais je n'ai trouvé aucun revendeur en France proposant les deux.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200