Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
b4ptist3

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by b4ptist3 »

:merci:

C'est vrai que je me prends bien la tête, mais je commence doucement à découvrir le vrai monde du hc. Avant j'avais une petite install avec un ampli hc + kit 5.1 avec de petits satellites et j'ai pris beaucoup de plaisir à commencer une vrai installation (ampli et enceintes kef). Du coup j'ai pris le virus et souhaiterais me faire une bonne install que je pourrai garder un moment.
Et vu l'investissement je préfère prendre l'avis de personnes s'y connaissant bien mieux que moi ;) Et tant qu'à faire essayer d'envisager les possibilités d'évolutions futures, du style éviter d'acheter petit à petit des trucs alors que j'aurais peut être pu payer plus cher au départ mais au final ça revient moins cher que l'addition de petits éléments. Bref comme on dit en anglais, voir "le Big Picture" :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ezechiel

Post by ezechiel »

Hello,

je viens de lire les 3 pages de ta future installation chapeau, pas mal du tout comme idée,
mais je rejoins McBarette, fais en qu'une, mais une qui envoi du lourd :)

Tu dis avoir eu une mauvaise experience en plasma a cause du marquage, j'ai le 65ST50 je joue avec a Fifa sur ma ps3 et la x360, mon oppo pour les bluray,
et 0 marquage, je pense que tu peux oublié la technologie a bien évolué, surtout que toi tu veux un modèle 2013 alors que j'ai le 2012.

Âpres je ne suis pas sur que visuellement çà fasse jolie jolie ton séjour avec 2 écrans, pleins d'enceintes et le merdier des câbles qui vont parcourir ton séjour,
pense aussi a l EDF, non seulement la facture car le plasma tres gourmand plus les amplis, mais surtout ton compteur va t'il pouvoir alimenter en même temps 2 écrans et les ampli qui vont bien sans te faire sauter un fusible?

Pour ton Ampli hifi en Pre-Out sur le HC, au début j'avais pensé a la même chose, mais en étudiant le chmilblique c'est une galère je trouve, car c'est toujours les 2 amplis en même temps, et une gestion du son hifi pas ergonomique, personnellement j'ai opté pour des fiches bananes et je câble soit l'un soit l'autre ce qui me prend 5 seconde, vu que je me leve pour allumer mon Atoll, je le fais dans la foulé, et mes amplis ne fonctionnent pas en même temps, évitant de trop tirer et sur la multiprise et le compteur ( fusible ).

Pour les enceintes Kef Q700 je ne les connais pas, j'avais écouté les R700 qui m'ont déçu, son très étouffé, un pro du son ma dit normal faut les brancher sur des amplis a 2ke minimun en hifi sur les ampli a 4Ke elle commence a bien decollé, ce sont des enceintes qui veulent des vrais watts, même a bas volume, et pourtant j'etais sur un Marantz Ki Pearl, mais pour le pro du son, le Ki Pearl est un jouet pour les R700 faut du plus lourd, donc j'ai pas pu testé avec plus lourd car je ne comptais pas prendre un ampli HiFi a 4ke.
Et vu que ton Pioneer 2022 est un milieu de gamme fais gaffe au jus, fais des tests en boutique, et te fis a la fiche tech qui te dis '7 x 170 Watts / 6 Ohms' deja sous 8Ohms se sera plus faible, mais surtout sont t'ils de vrai Watts et la .......

Pour le lecteur je suis pour le OPPO 103 ou 105 plutot que le Pana que ce soit en vidéo ou audio, pour le DAC tu penses a quoi?
En Ampli HiFi fais des écoutes du a50 et a70, surement pas la même sonorité et surtout pas la même puissance, et plus tu aura de puissances mieux se sera surtout si tu vas en Q700 qui si j'en crois les précédent commentaire ont l'air aussi gourmande que les R700.
Ton DAC peut aussi être un excellent pré-amp, j'utilise le mien comme cela et je peux t affirmer que mon Onkyo vs mon Atoll + DAC, mon Atoll a plus de jus et drive mieux les enceintes en musique.
:)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:merci: pour le retour. Pour le Dac justement je ne sais pas encore. Vu que là où j'habite j'ai pas vraiment de possibilités d'écoutes je suis en train d'essayer de faire une pré sélection pour pas avoir à me déplacer loin 36 fois pour valider définitivement mes choix. Du coup je réfléchis aux possibilités pouvant me convenir. Je me dis que si l'oppo 105 est aussi bonne qu'un dac à 600 euros, même en prenant la pana + dac + lecteur multimédia, finalement on est pas loin du prix de la 105. Et en plus je suis pas contre avoir tout dans un appareil, le gain niveau place m'intéresse grandement :)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

moi je dis que t'as raison de te poser des questions : vaut mieux le faire avant les achats qu'après
quand c'est après,ça marche aussi, mais ça revient souvent à plus cher
par contre, faut pas non plus se poser les questions trop tôt par rapport à l'achat car entre temps, de nouveaux produits peuvent apparaître/disparaître ce qui peut aussi tout chambouler dans la réflexion
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bah finalement ça va peut être être (ouah la répétition :lol: ) plus tôt que prévu (limite je pense la semaine prochaine :devil: ), et je vais peut être même craquer et prendre l'ensemble d'un coup. Pour le plasma de toute façon c'est au plus tôt pour mai, et connaissant pana même un peu plus tard, donc je pourrais rogner le budget tv et prendre l'ensemble tout en ayant le temps de renflouer le budget le temps que le plasma arrive. Et à la limite même patienter encore un peu histoire d'avoir les premiers tests et retours, et pourquoi pas même attendre jusqu'à la première baisse des prix.

Donc dans cette optique et pour résumer, je me demande si l'oppo 105 serait pas une meilleure solution, plutôt que pana 500 + dac + lecteur multimédia (parce que la partie multimédia pana a pas l'air top).
Je me dis qu'étant donné qu'apparemment le traitement vidéo qdeo d'après les tests de nicolas est mieux intégré dans l'oppo que sur mon ampli pioneer, le dac sabre mieux intégré dans l'oppo que l'ampli pioneer a70 l'oppo pourrait m'être bénéfique. Plutôt que donner le traitement vidéo à mon ampli pour la tv et console, et utiliser l'oppo en dac plutôt que sur le a70.

Faudrait que je vois avec Nicolas s'il pourrait pas me conseiller s'il a le temps, étant donné qu'il a testé tous les produits sur lesquels j'hésite ^^
ezechiel

Post by ezechiel »

mouaiiii enfin t'enflamme pas trop sur le Oppo pour le multimédia, c'est vrai que ça marche fort, mais pas très fort,
souvent sur des définitions exotives je suis obligé de passer par mon Tvix S1, de plus l'Oppo n'aime pas les Mkv qui ont une frame buggué,
ca coupe net la lecture et quand tu as a 1h de film la haine...... du coup retour sur mon S1 qui lui lira la frame buggué qui affichera une bouillie de pixel a l'ecran durant la frame et continuera le film sans souci.
Donc pour la partie multimedia ca marche oui, mais pas aussi bien qu'un vrai lecteur multimedia hdd et pareil pour le Pana Plasma qui a le meme defaut.

Vu que tu veux a tout pris un DAC integre performant pourquoi ne pas prendre un OPPO-95 revu et corrigé par les marques de son comme ' Signature' ou une autre marque, par contre tu perd le scaler.
Apres pas sur que le DAC de l'Oppo rivalise avec un DAC externe comme le Asus, Cambridge, Hegel
ezechiel

Post by ezechiel »

C'est clair que le traitement video :) encore plus deg quand l'Oppo ne le lit pas
Post Reply