Hello,
je viens de lire les 3 pages de ta future installation chapeau, pas mal du tout comme idée,
mais je rejoins McBarette, fais en qu'une, mais une qui envoi du lourd
Tu dis avoir eu une mauvaise experience en plasma a cause du marquage, j'ai le 65ST50 je joue avec a Fifa sur ma ps3 et la x360, mon oppo pour les bluray,
et 0 marquage, je pense que tu peux oublié la technologie a bien évolué, surtout que toi tu veux un modèle 2013 alors que j'ai le 2012.
Âpres je ne suis pas sur que visuellement çà fasse jolie jolie ton séjour avec 2 écrans, pleins d'enceintes et le merdier des câbles qui vont parcourir ton séjour,
pense aussi a l EDF, non seulement la facture car le plasma tres gourmand plus les amplis, mais surtout ton compteur va t'il pouvoir alimenter en même temps 2 écrans et les ampli qui vont bien sans te faire sauter un fusible?
Pour ton Ampli hifi en Pre-Out sur le HC, au début j'avais pensé a la même chose, mais en étudiant le chmilblique c'est une galère je trouve, car c'est toujours les 2 amplis en même temps, et une gestion du son hifi pas ergonomique, personnellement j'ai opté pour des fiches bananes et je câble soit l'un soit l'autre ce qui me prend 5 seconde, vu que je me leve pour allumer mon Atoll, je le fais dans la foulé, et mes amplis ne fonctionnent pas en même temps, évitant de trop tirer et sur la multiprise et le compteur ( fusible ).
Pour les enceintes Kef Q700 je ne les connais pas, j'avais écouté les R700 qui m'ont déçu, son très étouffé, un pro du son ma dit normal faut les brancher sur des amplis a 2ke minimun en hifi sur les ampli a 4Ke elle commence a bien decollé, ce sont des enceintes qui veulent des vrais watts, même a bas volume, et pourtant j'etais sur un Marantz Ki Pearl, mais pour le pro du son, le Ki Pearl est un jouet pour les R700 faut du plus lourd, donc j'ai pas pu testé avec plus lourd car je ne comptais pas prendre un ampli HiFi a 4ke.
Et vu que ton Pioneer 2022 est un milieu de gamme fais gaffe au jus, fais des tests en boutique, et te fis a la fiche tech qui te dis '7 x 170 Watts / 6 Ohms' deja sous 8Ohms se sera plus faible, mais surtout sont t'ils de vrai Watts et la .......
Pour le lecteur je suis pour le OPPO 103 ou 105 plutot que le Pana que ce soit en vidéo ou audio, pour le DAC tu penses a quoi?
En Ampli HiFi fais des écoutes du a50 et a70, surement pas la même sonorité et surtout pas la même puissance, et plus tu aura de puissances mieux se sera surtout si tu vas en Q700 qui si j'en crois les précédent commentaire ont l'air aussi gourmande que les R700.
Ton DAC peut aussi être un excellent pré-amp, j'utilise le mien comme cela et je peux t affirmer que mon Onkyo vs mon Atoll + DAC, mon Atoll a plus de jus et drive mieux les enceintes en musique.