Differences entre les enceintes focal 726, 826 et 836

delta f

Re: Differences entre les enceintes focal 726, 826 et 836

Post by delta f »

petite découverte pour moi ce jour

Ayant changé mes câble HP (merci à monsieur Nico) reliant mon DENON AVR 3313 à mes focal 836, j'ai décidé de relancer une calibration audyssey ...et surprise... :o

le logiciel m'indique qu'il y a une erreur de phase pour mes enceintes avant....
ayant testé pas mal de choses (changement de branchement, retour aux anciens câbles); "l'erreur" persiste, j'ai décidé de l'ignorer et tout le reste du processus d'est passé sans problème.

un peu inquiet :worried: , j'ai fait qq recherches (notamment forum AVS et fil officiel audyssey) et il semble bien que ce sont bien les caractéristiques techniques propres des focals, qui induisent le logiciel en erreur.... ouf...mais il fallait le savoir
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
delta f

Re: Differences entre les enceintes focal 726, 826 et 836

Post by delta f »

comme j'ai posté le même msg sur le forum d'à côté (HCFR ;) ), voilà la réponse postée

Dans votre cas, le système de calibration est trompé par un filtrage spécifiquement optimisé avec un médium/aigu qui comme dans la nature démarre légèrement avant le grave. Le micro ne prend ici que le woofer en référence (travaille en pression). L'erreur est donc normale.
Il faut inverser les deux Chorus 826 ou 836 durant le temps de la calibration. Une fois celle-ci terminée, il faut les reconnecter impérativement dans le sens normal.
signé
Marine, Community Manager Focal
comme quoi :You are being watched. The government ....FOCAL has a secret system, a machine that spies on you every hour of every day :biglol:
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply