Installation 2.1 ou 3.1 et choix de caisson

Vash_Vador

Re: Installation 2.1 ou 3.1 et choix de caisson

Post by Vash_Vador »

et même si t'as préféré les klipsch, t'en a pensé quoi des T ?

sinon les G16, non j'ai jamais écouté, je connais pas (enfin si de nom)
j'ai un vague souvenir d'avoir lu quelques bons retours dessus, mais comme Klipsch c'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai pas non plus cherché à me faire mon propre avis :P
stef75019

Post by stef75019 »

Les t sont biens mais cela reste assez plat. Les klipsch ont plus d'epaisseur et ne nécessitent pas d'être acrochees au mur, ce qui est un avantage pour moi.

Qu'est ce qui n'est pas à ton goût chez cette marque ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Parce que Klipsch est une marque à sonorité assez sèche et parfois agressive, mais tout dépend de la gamme qu'on écoute, je doute que les G16 est aussi toucher par ce phénomène, ayant eue la chance d'avoir écouté les Hornes en comparaison avec les RF5 et 7, la sonnorité est clairement différente entre les deux (le prix aussi), par exemple les plus abordable sont la série RF, à l'époque les RF35 avait un son trop boomy, tu monte en gamme avec les RF5/7 tu gagnais en ampleur et l'effet boomy était légèrement effacer, par contre un aigue qui scintille trop (côté sec et ceux qui parle de Triangle peuvent de rhabiller), ensuite les Hornes avec un grave rapide mais aucune sensation, le médium en avant et l'aigue en retrait en gros une belle bouze :biglol:.

les G16 si elles t'ont plus fonce, surtout qu'Elecson quand ils font une réduction ils font pas semblant et je sais de quoi je parle.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

stef75019 wrote:Les t sont biens mais cela reste assez plat.
un son plat pour des enceintes plates :biglol: (c'est pas une moquerie hein ;) )
stef75019 wrote:Qu'est ce qui n'est pas à ton goût chez cette marque ?
comme dit McBa, les quelques enceintes que j'ai pu écouter de chez eux, je n'aime pas la signature sonore; mais bon peu importe le principal c'est que ce que t'as écouté te convienne à toi ;)
stef75019

Post by stef75019 »

Lol. C'est cohérent et oui, j'ai bien aimé enfin surtout vis à vis des autres. Cela se rapproche plus de ce que je peux avoir à la maison

Je vais contacter le magasin pour tenter de me positionner sur les modèles d'expo si le prix est sympa

J'en ai vu aussi au USA mais le risque douanes fait que ce rend l'opération risquée
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oui et puis aussi s'il y a un souci, bonjour pour faire marcher la garantie
McBarrette

Post by McBarrette »

USA il y a pas que les douanes, la garantie tu dis adios, déjà que même en Europe tu achète en Allemagne la garantie passe pas chez nous, alors les USA.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
stef75019

Post by stef75019 »

Ah ouais ? C pas une garantie constructeur ? Je pensais que la 1ère année était ok

Je vais regarder ça
McBarrette

Post by McBarrette »

Non c'est le distributeur qui fait tout le reste, si tu as pas acheter en France il s'emmerdera pas pour ton produit.
stef75019

Post by stef75019 »

Alors pour info, on peut acheter en UE car la garantie est UE et non pas nationale. Apres, faut passer par un revendeur agré car les autres enverront surement Peter

pour le reste, vu que les budgets en KEF T ou Klipsch devraient etre trop elevés pour moi, je regarde du coté des focal sib.

Je crois que tu (McBarrette) en a vue passer un certain nombre et du coup, j'aimerai avoir ton avis sur une config. Je serais en 3.1, piece 40m² en rectangle, contenant ma zone d'ecoute de 20M²

- le pack cub² avec 3 sat
- 3 sib xl et un autre caisson du genre MM6 ou asw 608.
- les 3 sats et un autre caisson

Qu'en penses tu ?

ps: si d'autres ont un avis, je suis bien sur preneur :)
Post Reply