SUGDEN A21se

ViewtifulVik

Re: SUGDEN A21se

Post by ViewtifulVik »

Je suis allé le chercher aujourd'hui à Champigny d'ailleurs. Pas déballé encore
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Tu verras, montage facile et solide le bébé, un seul défaut pour moi, sa faible hauteur de compartiment mais sinon tip top
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote: Perso, j'aimerais bien acheter l'ensemble Sugden/Proac Response D2, mais je crois que je vais plutôt me lancer sur un système plus polyvalent (Audia Flight/Magnat). Mon choix n'est pas encore fait mais le prix du couple A21se/Fusion me refroidit un peu, surtout qu'il ne sera pas top en HC et que je n'ai pas de salle dédiée !
je vois que finalement, l'aspect HC reste un peu en ligne de compte dans tes choix
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

"Un peu", c'est exactement ça :)

Je regarde quand même des DVD/BR de temps en temps. Donc si je pouvais profiter d'un bon son, ce ne serait pas du luxe !

Mais bon, rien n'est fait. Faut que je refasse des écoutes (encore et encore ^^)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je dirais que tout dépend comment t'envisage ta partie HC
si c'est pour faire du 5.1, bon là rien à dire
par contre si tu comptes faire du 3.0/1, ça va peut être t'étonner mais je dirais que tu peux envisager de rester en stéréo
en vue de mon cr sur le topic du young, histoire d'être un peu plus large qu'uniquement mon usage, j'ai voulu tester des films en stéréo (en plus comme plusieurs ici ont déjà dit que ça le faisait quand même bien, je voulais pas mourir idiot lol)
j'ai fait 2 blockbusters pour le moment (je voudrais tester 1 ou 2 films plus "musicaux" genre Walk the Line par exemple) et au tout début des films, quand t'es habitué, ça fait bizarre de pas avoir les effets surrounds, mais honnêtement, entre le downmix du pana 500 et le boulot du young, ça s'oublie très vite et c'est très appréciable
ça rend bien, les voix sont là (comme s'il y avait une centrale virtuelle) on ressent bien un relief/profondeur sonore correspondant à l'image.....enfin bref c'est franchement très convaincant et j'ai été très agréablement surpris
perso, ça me fera pas regretter mes choix, mais comme tu m'as dit surtout être un gros consommateur de ciné et que le HC est quand même assez en retrait pour toi, je voulais que tu le saches car un 2.0/1 avec un bon DAC pourrait peut être te satisfaire :)

ps : désolé pour le HS Antho :$
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tout à fait Vash. Je pensais l'avoir précisé mais peut être pas en fait : je pars sur du stéréo ! Je ne pense même plus au 5.1. Peut être un jour mais pas pour le moment. De toute façon, je ne suis pas sur que la wafette accepterait des fils partout :) Comme tu le dis, un bon ampli avec de bonnes enceintes qui donne un son englobant et mélodieux : ça me convient tout autant !

Mais outre cet aspect, je pense qu'en stéréo, certains amplis vont être plus adaptés que d'autres en HC. Et je pense que le Sugden n'est pas en pôle position à ce niveau, en particulier associé à des enceintes biblio. Je pense notamment aux graves pour les explosions et autres effets.

Sinon, j'ai monté le meuble hier : très facile effectivement et de qualité légèrement supérieure à du ikea (notamment les chevilles déjà implantées, les sachets de vis numérotés, etc...) Je me pose un peu la question du "comment on fait du lamélé-collé avec du bambou ?" mais bon :) Sinon, au final le meuble est très joli !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en effet, je comprends mieux le principe du coup Vik ;)

pour le meuble, ça me fait plaisir que vous en soyez tous les 2 contents et que mon expérience ait pu vous rendre service :P

et pour le "comment on fait du lamélé-collé avec du bambou ?", en fait c'est avec des presses
les troncs de bambou sont sciées en lames, et ensuite pressées horizontalement ou verticalement (c'est ce qui fait que t'as 2 types de "dessins" selon les découpes dans le bambou)
j'avais appris ça pendant ma phase de recherches "techniques" sur le bambou
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Sors de ce corps Alain Chamforf
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD

Post by AnthonyD »

dans une semaine les écoutes… ahhhhhhhhhh que c'est long. Je pense que je vais aussi tester les deux amplis casques Sugden et Heed pour me faire une idée par rapport au Nuforce
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Alors ces écoutes ?
Post Reply