Mon installation hifi : Hegel, Monitor Audio et Audia Flight

Post Reply
AnthonyD

Re: View's listenning (Audia Flight/CA/Anthem/Magnat/Kelinac

Post by AnthonyD »

Bonjour, et en plus, les câbles sont comme le reste de nos éléments, ils s'associent ou non. J'avais emporter des Muse 3 pour effectuer mes écoutes à Lille et s'ils étaient tout à fait dans le coup sur Le couple Heed, dans la configuration Sugden ils laissaient un peu trop monter le médium, la musique de trouvait projeter mais de manière un peu exagérée (et donc j'ai écouté puis validé) les câbles maisons très fluides et en accord avec les éléments (et oui, la classe A peut être un peu brutale…) Les Muse sont par contre parfait avec le Denon.
Pour répondre à ta question : oui j'ai bien flashé sur les Quellis mais je ne me refuse pas d'autres écoutes (j'ai du temps avant de rassembler le budget enceintes assez conséquent)
Je lis souvent que Viard cartonne au Japon (c'est nippon ni mauvais) :dehors:
hihi
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tout est une histoire d'association effectivement :)

Je n'ai franchement pas eu la sensation de "bouchon" lors de mes écoutes. J'espère que cela ne viendra pas au cours du temps.... J'avais pensé aux câbles Muse mais je ne pouvais pas les utiliser sans commander, d'où le risque (même s'ils sont je n'en doute pas géniaux, le sont-ils dans cette config ?). J'ai de plus eu une ristourne supplémentaire pour les câbles Viard.

Mogami, on en entend souvent parler sur les deux forums hifi les plus connus... De nouveau, comment fait-on pour écouter différents câbles ? Je suppose que le plus simple est de donner une caution et essayer chez soi sur son système. Il faut donc bien avoir le système pour essayer :) Vous comprenez donc que je n'allais pas recevoir l'ensemble puis repasser un mois sans écoutes le temps de me décider pour les câbles !!! ^^ Les Viard sont juste un premier jet (pas si mauvais que ça je pense).
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD

Post by AnthonyD »

:devil: ahah, tu coches les jours sur ton calendrier, c'est long, même pour nous, pressés que nous sommes d'avoir tes premiers retours in situ.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tiens si vous avez envie de rigoler un peu (enfin.... c'est pas très drôle en fait ^^ C'est plus un VDM) :
Elecson m'a appelé aujourd'hui, ils ont reçu mon matériel. 1 semaine au lieu de 3, c'est nickel, me direz-vous, oui mais un petit imprévu me force à attendre mon salaire d'avril avant de régler. Et vu les sommes engagées, ils ne peuvent pas attendre avant de débiter mon chèque si je vais chercher l'ensemble.

Au final, le matos m'attend mais je dois attendre 2 semaines avant d'aller le chercher. Un mot : frustrant :sweat:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

arf c'est rageant ça
tu peux pas appeler ta banque pour essayer de trouver un arrangement avec eux ?
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Condoléances Vik ... vraiment pas de quoi rire :colere4: :tetedanslmur: :colere4:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Ah oui vraiment désolé pour toi, c'est vraiment les bouboules
firstclass91

Post by firstclass91 »

Plus c'est long plus c'est bon ^^

Vik, arrête de faire des croix sur le mur de la chambre, Wafette va craquer :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Tic Tac Tic Tac ... alors ça y est tu as tout récupéré ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply