ronnac wrote:Phil44 wrote:ViewtifulVik wrote:Les gens ne détestent pas kef mais les trouvent parfois un peu molles. Il me semble qu'on ne peut pas changer les bridges sur la suite R.
Sinon entre les 700 et les 900 la différence vient juste des graves non? Avec quelles enceintes as tu comparé les kef avant ton achat Phill? Mais comme je te disais avec ton ampli ça doit être superbe comme avec tout autre ampli dynamique et un peu sec. Moins convaincu avec un 851a par exemple. Avec un destiny2 ça doit le faire aussi. Auprès sur certains forums ils utilisent des classe A, donc tout est possible.
Molles??? Comment ça molles?????
Et B & W alors, que dire?
En fait Kef plait pour sa neutralité et n'est pas du tout démonstratif, pas de médium mis en avant ou partie du spectre phénoménale, plutôt de l'équilibre.
Après, oui, il faut des amplis qui les bougent (Retour de cette neutralité).
On peut en fait changer le choix mono ou bi câblage via une petite rotation des boutons arrières (Même si à mon avis le bi câblage ne sert à rien si ce n'est avoir un effet négatif).
Pour les R700 et R900, je pense que la philosophie doit être la même mais l'une présente des graves assez profonds (Moins que sur les 1009 à ce que je peux lire) et tendus, l'autre moins (Mais il faut attendre qu'elles soient rodées avant d'être définitif).
Je les ai comparées à des Kef iQ90 chez moi et à des R300 en auditorium (Sur Atoll CD 400 et Mc Intosh) et dans ce deuxième cas le résultat m'avait fortement impressionné.
Je ne pense pas qu'un ampli sec soit l'idél mais tendu, oui. Il faut apporter de la matière, du grain bref de la chair autour de l'os comme on dit.
En tout cas, si tu t'occupes bien d'elles ces enceintes te le rendent bien.
Avec le A-70, c'est plutôt pas mal.
Philippe
Neutre c'est pas vraiment un qualificatif applicable à certaines Kef qui mettent le medium en avant comme sur pas mal d'enceintes anglaises à la différence des marques françaises et allemandes. C'est notamment le cas de la R300 comme l'ont relevé des tests que l'on trouve sur le net. La LS50 est une biblio plus neutre par exemple.
:salut: ronnac, pareil que toi, j'ai écouté l'ensemble de la gamme Kef, les LS50, sont selon moi, les plus droites, toutes gammes confondues...
Quand on parle de droiture on peut donner plusieurs significations :
une courbe égale sur toute la bande passante (je parle de mesures)
une restitution proche de l'original
tous les registres identiques, aucun mis en avant(je parle à l'écoute basses/médiums/aigus sur le même plan...)
Maintenant :
Une enceinte avec une superbe courbe peut être chiante à écouter...
Une restitution proche de l'original peut être fatigante à la longue...
Tout sur le même plan sonore peu manquer de profondeur...
Ce que je veux dire par là c'est que chacun y trouvera son compte, et la droiture pour certains ne le sera pas pour d'autres car les critères de recherches ne sont pas les mêmes...
L'idéal est d'avoir un peu de tout cela...et chez KEF,il n'y a que la LS50 qui rempli tous les critères, toujours, d'après moi...
Ce n'est pas grave en soi, qu'une enceinte ne soit un exemple de droiture, à partir du moment, ou l'écoute plait...
(j'ai écouté les LS50 sur un Hegel H300, cela m'a remué...)
José