cherche conseil achat home cinéma.

giantsdz

Re: cherche conseil achat home cinéma.

Post by giantsdz »

:salut:
Finalment tu veux me cheminier gentillement vers les 2000 euros :clap: :biglol:
dis moi comme même comment tu vois les choses en me faisant des propositions sur des modéles précis et je vais refléchir en fonction.
McBarrette

Post by McBarrette »

Si je me base sur ma technique lors d'un achat de matériel HC où Hifi, j'y vais par étape et je budgette à hauteur d'1 élément.

Dans ton cas avec les 600/700€ j'aurais fait comme achat les enceintes principale.

Ensuite j'ouvre un nouveau budget sur un délais et avec je ciblerais l'enceinte centrale et l'ampli home-cinéma

Quelques mois après ce sera soit les Surrounds, soit le caisson, où les deux.

Et pour finir un lecteur BR par forcément haut de gamme (car je ne vois plus les différences).

PS : Par contre je vise de tout.

En neuf ce sera généralement le caisson de basse, car je n'ai pas confiance en certain loustique mentale qui pousse à mort et donc réduit la durée de vie, où les modèles d'exposition car bénéficie de la même garantie à neuf (et en plus sera rôder).

Pour les enceintes l'occasion, l'exposition et le neuf (pas de problème dans mon cas)

Pour l'ampli home cinéma tout dépend de l'âge et de la génération pour acheter d'occaz, mais ce sera en général du neuf ou de l'expo (en même temps je bénéficie de bien des avantages).

Pour le lecteur BR la même chose, mais vu le budget que j'y met le neuf me convient.

En gros tout dépend de toi et de ta patiences et la durée de vie que tu vise sur ton installation.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
giantsdz

Post by giantsdz »

Ok .alors quel ampli et enceinte me conseillés tu (marque et référence )?
McBarrette

Post by McBarrette »

Sans parler de budget voici les références du moment côté enceinte :

Dali Zensor (bon rapport qualité performance prix)
Magnat Quantum serie 600 et 700 (la déjà on commence à prendre chère niveau porte monnaie)
Kef série Q (pareil les courbatures ce ressent assez rapidement :biglol: )
Jamo gamme 506/606 (rapport qualité prix très honnête)

En caisson de basse :

Velodyne mais la marque est presque plus distribuer en France et nécessite un certain budget tout de même.
SVS peut être de retour, concurrent direct de Velodyne dans la course à la performance et à le culot d'être bien moins chère (jusqu'à 3x moins chère qu'un Velodyne à performance égale, par contre est 3x plus volumineux et connais quelques options)
Sunfire est aussi un bon compromis et qui retrouve le marché depuis que Velodyne ne ce distribue plus, rapport qualité prix raisonnable pour certains et abusif pour d'autre
Paradigm, reste chère dans l'ensemble mais connais un rapport qualité performance bien placer, et surtout propose quelques choix d'option comme le micro de calibration où la fonction sans fils permettant de placer le où les caissons de la marque facilement dans la pièces.
Magnat propose quelques caissons au design performance prix honnête.
Dali propose aussi avec son ensemble un caisson de bonne qualité dans un budget correct.

En intégré home-cinéma :

La palme reviens comme d'habitude à Yamaha avec ses nombreuses référence et surtout un large choix de produit pour tout budget, ce marie avec beaucoup d'ensemble.
Pioneer, Marantz, Onkyo sont aussi très bien placer mais pour ce faire plaisir il faut monté en gamme.
Denon propose aussi de bon produit, un peu plus chère que Yamaha, et au performance correct, un cran en dessous de Yamaha en terme de dynamique et encore nous avons pas encore testé la nouvelle gamme.
Harman Kardon un cran en retard sur la concurrence jouit actuellement de nouveau type d'amplification hybride et est un des rares encore à proposer de réel puissance.
NAD est de retour et propose aussi du bon matos, seul bémol reste le prix qui démarre un peu en dessous de 650€ mais du matériel de malade.
Cambridge possède aussi du lourd en ce moment dans une gamme de prix raisonnable et complète.

Voici les ensembles que j'ai tendance à proposé et en plus plait au gens m'ayant fait confiance.

NAD T748 + Dali Zensor 7 + 1 + Vokal
Cambridge Azur 351R + Kef Q300 + Q100 + Q200C
Yamaha RX-V673 (remplacer par le 675 voir 575) + Kef Q300 + Q100 + Q200C où Dali Zensor 7 + 1 + Vokal
Pioneer VSX-922 + Kef Q300 + Q100 + Q200C

Donc mon idée c'est soit par étape, soit d'un coup mais là tu pourras pas.

Pour info j'ai mis 2 ans à l'époque pour me procurer : Enceinte principale + pieds (Triangle Comete ES et Triangle Solis support), enceinte centrale (Triangle Noxa Major d'occaz qui avait à peine 2 semaines), Caisson de basse Velodyne SPL-1000II avec un ampli de SPL-R, et mon ancien intégré home cinéma était un Denon AVR-2105 que j'avais déjà et avec des enceintes de merde.

Je ne suis pas un exemple à suivre mais c'est ce que j'avais fait et avec un maigre salaire d'étudiant en alternance. Tout est possible donc. Aujourd'hui je suis sur un Yamaha RX-V2067, toujours le même ensemble enceinte et caisson de basse, et je compte pas changer avant un bout de temps.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
giantsdz

Post by giantsdz »

Merci à toi d'avoir pris le temps de me faire toutes ces propositions ,Parmis celles ci et en essayant de rester toujours dans mon budget ,que penses tu de cette association dans un premier temps
Pioneer VSX-922(qui est à 300 euros neuf sur le net )+enseinte jamo s506 à 400 d'euros .
Par la suite je pense prendre le lecteur br sony s790 ,puis le caisson de basse (je verrais lequel par la suite ).
McBarrette

Post by McBarrette »

Très bien, c'est une association correct dans un budget très correct, et pour le caisson il y a beaucoup de choix (par contre aussi beaucoup de mauvais).

Il y a plus qu'à !
karlito13

Post by karlito13 »

bonjour je me permets d'intervenir, j'avais déjà commandé le vsx 922 sur amazon.de 299€ livrés il doit arriver samedi. D’après les conseils sur ce forum j'ai commandé les jamo s506 et maintenant le caisson reste mon dernier choix. Faut il rester dans jamo avec par exemple le sub 210 ou un autre modelé à prix correct est à préférer?
merci d'avance.
McBarrette

Post by McBarrette »

Non rien ne t'oblige de prendre un caisson Jamo.

Donc tout va dépendre du budget que tu compte allouer au caisson.
Post Reply