Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by firstclass91 »

Pour le plaisir de les regarder plus en détail en attendant les photos de Nico' ;
http://areadvd.de/hardware/2013/highend ... psch.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by McBarrette »

Petite mise à jours du prix, on annonce à prêt de 4000€ pièces la Quantum Signature.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Magnat Signature en vue....

Post by Olbi_One »

McBarrette® !! wrote:Petite mise à jours du prix, on annonce à prêt de 4000€ pièces la Quantum Signature.
Aïe !!!!
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by Beufemi »

ça reste une grande concurrente de la gamme utopia pour des prix largement inférieur et des performance qui semble de tout aussi haute volée...ça semble plus qu'intéressant.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by McBarrette »

Beufemi wrote:ça reste une grande concurrente de la gamme utopia pour des prix largement inférieur et des performance qui semble de tout aussi haute volée...ça semble plus qu'intéressant.
Euh non là tu en est très loin encore.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by Beufemi »

au vu des caractéristiques c'est quand même pas mal....puis je ne sais pas si à un moment la différence entre des enceintes a X dizaine de milliers d'euros et d'autres comme le magnat ou des XTZ divine tu entendras une différence significative (surtout que plus on vieillit plus la BP de nos oreilles se réduit)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Magnat Signature en vue....

Post by ViewtifulVik »

Ce n'est pas parce que la BP de ton oreille s'est réduit à 100Hz-16kHz, qu'il n'y aura pas de différence entre les enceintes pour ce qu'il se passe entre ces deux fréquences.... Ca reste le plus important (et de loin). Les infra et ultra sons auront plus tendance à solliciter d'autres parties du corps (notamment la boite crânienne) et joueront donc sur le ressenti de l'écoute, sur son homogénéité...

Je ne sais pas de quelles Utopia tu parles, mais les grande sont très loin des Magnat (même techniquement) :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by Beufemi »

certe mais encore faut-il avoir des enregistrement de qualité et pas des CD avec une dynamique réduite...

je ferais plus référence au scala d'entrée de gamme (si je puis dire) la grande c'est un autre univers.....
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Magnat Signature en vue....

Post by ViewtifulVik »

Oui je sais, je taquinais un peu :)

Je n'ai jamais écouté d'Utopia, mais des Magnat série 1000 et 800, oui. Je ne m'avancerai donc pas la-dessus mais il n'y a pas de raison que ces enceintes soient comparables que ce soit en termes de spatialisation, de grave, de "timbres" (terme à prendre avec des pincettes pour des enceintes), etc.

Effectivement, si c'est pour écouter des CD avec des enregistrements très mauvais, ça ne vaut pas le coup. Mais qui achète des enceintes de ce prix là pour faire ça ? :) Sur mon ensemble "honorable" sans être au niveau de celui de Grosseberta par exemple, les mauvais enregistrements le sont toujours mais restent meilleurs que sur un ensemble moins bon. Je n'ai jamais compris cet argument en fait....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Magnat Signature en vue....

Post by *gauthier* »

on n'a plus qu'à se retrouver chez GrossBerta pour faire un comparatif ... il va bien nous accueillir une semaine pour vérifier tout ça :biglol:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply