CABASSE Alcyone 2, quel ampli choisir ? (Pour évolution futu

McBarrette

Re: CABASSE Alcyone 2, quel ampli choisir ? (Pour évolution

Post by McBarrette »

la prochaine photo ce sera coucher au sol où coller au plafond ? lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Dis moi Mc barrette, en installant mon système home cinéma, j'ai remarqué que sur ma tv (hx850) j'ai plus de son lorque j'allume mon ampli avec mes enceintes.
Vaut mieux laisser comme ça et profiter du 5.1 Cabasse, ou récuperer le son de la barre hx 850 et me servir d'un satellite (actuellement sur la voie centrale), pour rajouter un surround.
j'aurai un meilleur rendu (central) avec la barre du hx850 ou avec une enceinte satellite ?

:merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

t'es brancher comment ? tu as pas de platine BR ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

McBarrette® !! wrote:t'es brancher comment ? tu as pas de platine BR ?
J'ai mon hx850 relié via hdmi à mon marantz.
Et tjrs relié en hdmi à l'ampli, la freebox et un disque multimédia western digital.
(Non j'ai débranché ma ps3 qui me servait de lecteur bluray)

Parceque mon problème, lors de film les surrounds arrières sont trop prononcés à mon goût. C'est genant les satelites sont justes à côté de mes oreilles. J'entend à volume égal les voix et effets :( . (Ça fait vite mal au crane )

Mon idée était de recuperer le son de la barre hx850, et me servir des satelites juste pour le surround. Si c'est pas possible c'est pas grave. (Le satelite envoi un son remarquable)

*mon problème principal reste le réglage, je sais pas à combien mettre les surround, les frontaux, et le central.
(Il y a un système de réglage + 1-2-3 etc idem dans le sens négatif)

:merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu sais faut calibrer le matos si tu veux pas être gêner par les surrounds.

L'ampli ce règle pas par calibration par micro ?
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

McBarrette® !! wrote:Tu sais faut calibrer le matos si tu veux pas être gêner par les surrounds.

L'ampli ce règle pas par calibration par micro ?
Justement en ayant fait le réglage par le micro, les surround sont mal ajustés.
J'ai fais des modifications en manuel et ça va beaucoup mieux. (Ça dépend du contenu diffusé)
Pour la music par exemple, tu le remarque pas du tout.
Certain film avec peu d'effets spéciaux ça va aussi, par contre quand t'as du dialogue en même temps ajouter à un environnement extérieur... C'est pénible |(

Donc ce que j'ai fais, j'ai mis :
La voie central à +7
Les frontaux à + 3
Les surround à -2

:salut:
McBarrette

Post by McBarrette »

Pas terrible les réglages du Marantz dis donc, même mon vieux Denon de 2004 il règles avec plus de précision.

Tu utilise la connectique d'origine du pack où tu as installer t'es propres câbles ?
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

McBarrette® !! wrote:Pas terrible les réglages du Marantz dis donc, même mon vieux Denon de 2004 il règles avec plus de précision.

Tu utilise la connectique d'origine du pack où tu as installer t'es propres câbles ?
J'utilise les câbles fournis avec les enceintes.
J'ai trouvé, ça vient pas de l'ampli. C'est les films qui sont mal encodés, ils ont pas (tous) de piste DTS HD. Et comme je reçois la même puissance sur toutes les enceintes, dans certains cas les effets surround sont aussi fort que les voix.
J'ai rebrnché ma ps3 puis testé avec un bluray et ça passe nickel. (Le rendu est vraiment bof pour les films dl, idem pour certain contenus de la box)

++
Post Reply