Samsung serie F7000

Post Reply
HYMER DAXTER

Re: Samsung serie F7000

Post by HYMER DAXTER »

nosens wrote: Ma dalle est changée mardi matin, j'espère ne pas tomber sur pire, a ce propos y a t'il quelque chose à vérifier en présence du tech ? Hormis bien sur les pixels..
Après le changement de la dalle, bien vérifier les points suivants en présence du technicien :

-Les éventuels pixels morts
-Les fuites lumineuse (essai dans le noir complet)
-Clouding (essai dans le noir complet)
-Banding
-DSE (Dirty Screen Effect) Effet d'écran sale
-Uniformité générale de la dalle.

Il faut prévoir un blu-ray avec une scène de type "traveling sur fond clair" pour détecter le banding ou le DSE.

Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal. Tout dépends du professionnalisme, de l'implication du technicien et bien évidemment de la qualité de la dalle.

Tiens nous au courant ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
nosens

Post by nosens »

Merci pour ces conseils, j'attends le tech qui doit venir d'ici une heure, je le connais il a l'air sérieux, j'espère juste ne pas tomber sur une balle pourrie, d'ailleurs je ne sais même pas à quoi on reconnait que c'est une dalle neuve ? Y a t'il un film plastique dessus ? Je pense qu'elle est neuve car ils ont du attendre l'envoi de la pièce par samsung...
nosens

Post by nosens »

la dalle est changée, tout est ok, 35 minutes montre en main pour la changer, pas de soucis lors des tests.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

nosens wrote:la dalle est changée, tout est ok, 35 minutes montre en main pour la changer, pas de soucis lors des tests.
Bonne nouvelle. C'est cool ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
nosens

Post by nosens »

Oui même une très bonne nouvelle, dalle fabriquée en Slovaquie, pas un pet de clouding suite au test de ce soir dans le noir complet, pas de banding et pas de crosstalk non plus que j'avais en quantité non négligeable sur l'autre dalle.
Juste une petite fuite lumineuse sur la longueur en bas mais vraiment minime et pas gênante du tout.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

nosens wrote:Oui même une très bonne nouvelle, dalle fabriquée en Slovaquie, pas un pet de clouding suite au test de ce soir dans le noir complet, pas de banding et pas de crosstalk non plus que j'avais en quantité non négligeable sur l'autre dalle.
Juste une petite fuite lumineuse sur la longueur en bas mais vraiment minime et pas gênante du tout.
C'est top! T'a plus qu'a en profiter maintenant 8)
Jerome75

Post by Jerome75 »

Bonjour,

Il y a un nouveau firmware (1116). Je l'ai installé mais je ne sais pas ce qui a été corrigé. Quelqu'un a un changelog ? J'ai du mal à le trouver en fait...

Merci :)
Jerome75

Post by Jerome75 »

Bonjour,

Une question : l'option Smart LED (le Local Dimming de Samsung) dont Nicolas parle dans d'autres sujets n'est disponible dans le menu que pour la série F8000 ? (et le HU8500 en test que je suis assidument :) )

Sur la série F7000, le local dimming est activé sur le mode Normal, mais pas en mode Cinéma ? Ou j'ai rien compris ?

Merci d'avance.
Ludyka

Post by Ludyka »

Bonjour,

Je vous suis depuis un petit moment et je vous remercie pour tous vos conseils et astuces :)

Je me permets de poster ici, car j'ai un problème avec mon 46f7000 ou mon amplificateur (Onkyo SR508).

Je regarde les films par l'application Plex et par le lecteur multimédia intégré à Samsung. Les films sont rip à partir de Blu-Ray. ( Aucune compression sur la vidéo et audio)

Lorsque je regarde un film, de temps en temps, j'ai le son qui saute (bruit du genre "ploc") ou qui s’arrête une demi-seconde. Mais le son continue sur la télé ! Si je mets le volume de la télé en fond on entend clairement le son continuer alors que le son sur l'amplificateur se coupe. Sur son afficheur, aucun clignotement ou autre indice indiquant qu'il a perdu le signal de la source.

Au départ, la télé était reliée par un câble optique à l'amplificateur (je pensais que la fonction ARC ne renvoyait que du stéréo ) puis après recherche j'ai utilisé la sortie ARC de la télé.

Le problème est présent dans les deux cas :( , j'ai changé trois fois de câble HDMI....

La télé est réglée pour envoyer le signal audio en PCM.

Le problème est que ce matin cela me l'a fait sur une vidéo YouTube, et après différent test, je n’ai aucun problème avec les mêmes films en passant par la Freebox ... Je n'ai pas constaté de problème sur les chaines TNT de la TV.

J'ai appelé Samsung, après avoir pris le contrôle à distance de la télé, pour eux il n’y a aucun problème .... l'ampli est fautif

J'ai peur d'acheter un amplificateur et que cela ne provienne pas de lui.

Je ne sais si c'est lié, mais quelquefois pendant la lecture d'un film la télé perd la connectivité réseau, je suis obligé de l'éteindre et rallumer pour reprendre la lecture du film.

Merci de votre aide.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Salut Nosens c'est quelle société qui ta changé la dalle est-ce 2ES ?? Tu es dans quel département comment est présenté la dalle dans quel emballage et comme tu demandé comment savoir qu'elle est neuve y'a un film dessus?? As tu vu des micro rayures sur la dalle qu'il t'on installée?? Merci pour les renseignements.
Post Reply