Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Corason

Re: Calibration Panasonic ST60

Post by Corason »

Pour vous donner une idée de la puissance qu envoie le 55" avec les réglages donné par "Home Theater" :)
J y ai passé la nuit et toujours pas de calibration finale :rofl: , je continue de gratter , ça me plait bien ;)

Image
Urga

Post by Urga »

Salut " Corason " ,
La sa envoit du bois quand méme le ST60 ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
jalloul

Post by jalloul »

Bonjour,

Dans le listing des réglages de Nicolas, après réduction du bruit, il y a 24p smooth film:

Réduction Bruit : Off
24p Smooth Film :
Paramètres avancés :
Reg luminosité écran : Bas

Or dans le menu que j'ai, après réduction du bruit, j'ai ceci:

Réduction du bruit MPEG
Intelligent Frame Creation
Paramètres avancés:

J'ai loupé quelque chose?
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Corason

Post by Corason »

Salut Urga :)
oui j 'avoue, je me suis éclaté toute la night ...je lui ai fait cracher ses entrailles :biglol:

J'ai modifié un peu ma façon de calibrer en pompant un peu sur le Tuto de calibration du ST50 sur HCFR. C'est pas mal du tout , aligner d abord les RVB a 70IRE et 30IRE avec respectivement les gains" et les "limites" des primaires.
Ensuite, fignoler sur les 10 points IRE dont dispose les ST60 est un gain de temps :)

le réglage du gamma sur 10 points IRE est aussi hyper important , ça fait 80% du boulot quand tu as réglé tes RVB ...A la rigueur on pourrait même se passer de caler le gamut, vu ce qu il sort avec les niveaux RVB et le Gamma au poil :)

Bref , c'est la claque!! :)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

jalloul wrote:Bonjour,

Dans le listing des réglages de Nicolas, après réduction du bruit, il y a 24p smooth film:

24p Smooth Film :
Paramètres avancés :

Réduction du bruit MPEG
Paramètres avancés:

24p Smooth film apparaît lorsque la source est en 24p, sinon c'est l'IFC pour le reste.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Corason

Post by Corason »

jalloul wrote:Bonjour,

24p Smooth Film :
Paramètres avancés :

Réduction du bruit MPEG
Paramètres avancés:

Salut,
Le mode "Intelligent Frame Creation" et 24p "Smooth Film" sont les mêmes , mais l un ou l autre s'enclenche selon ta source.
24p "Smooth Film" >bluray et sources en 24 p
Intelligent Frame Creation> toutes les autres sources: tnt etc...

oups pris de vitesse... :)
jalloul

Post by jalloul »

Merci b4ptit3 et corason.

Juste pour comprendre un peu mieux: c'est quoi la différence entre réduction du bruit et réduction du bruit MPEG?
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Corason

Post by Corason »

Euh :worried: , je ne suis pas sur parce que je n utilise jamais ces filtres mais la réduction du bruit agit de manière générale alors que la réduction du bruit MPEG doit agir plutôt sur les macro bloc et autres défaut des fichiers vidéos compressés comme les MKV , MP4 etc... Si tu post traite tes videos HD en aval, ces filtres ne servent a rien.

moi j'adore le piqué alors je ne les enclenche pas , parce que même si ils sont performants , ils lissent toujours un peu le contenu...(je parle pour les sources Full HD , pas la TNT que je ne regarde pas). Et Il y a le même genre de filtre en général sur les sources (lecteur bluray, ampli ,etc...) mais je préfère avoir du bruit vidéo qu'une image sans saveur.

D ailleurs si tu lis tes fichiers par l’intermédiaire du lecteur interne du ST60 , je te déconseille de les enclencher car le lecteur te donne déjà un rendu trop doux.
Corason

Post by Corason »

Comme dit précédemment , juste les niveaux RVB et le Gamma calibré. Je n'ai pas encore touché aux couleurs :)
Et il fait semi jour dans mon salon , vous pouvez voir le logo panasonic ;)

Image

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jalloul wrote:Merci b4ptit3 et corason.

Juste pour comprendre un peu mieux: c'est quoi la différence entre réduction du bruit et réduction du bruit MPEG?
Oui, sur les réglages que je donne, quand je dis "Réducteurs de bruit : Off" c'est pour les deux :)

Sinon, il y a plusieurs types de réducteur de bruit spatial et temporel : comme le réducteur de bruit numérique (fourmillement), réducteur de bruit Mpeg (macro blocs de pixels du à la compression) ou le réducteur de de Bruit de moustique (Mosquito Noise) mais ce dernier n'est pas présent sur les plasmas Panasonic.

Réducteur de bruit spatial : au sein de la même image
Réducteur de bruit temporel : il travail avec une estimation de mouvement, donc se base sur l'image d'avant pour corriger scelle d'après en fonction des vecteurs de mouvements
Post Reply