C'est marrant que tu parles des arrières plans , c'est toujours ce qui m'a chagriner dans les contenus 1080p !Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est vraiment impressionnant avec le 4K c'est que la définition est tellement précise que même les arrières plans sont précis et ça augmente la profondeur de champs. Ça donne une impression de 3D naturelle, de relief, et de réalisme. Et encore, je n'ai pas encore testé de contenus 4K natif... Il y a des émissions sur la TNT HD, c'est à peine croyable ! Le X-Reality Pro fait un travail de mise à l'échelle étonnant. Je me suis même mis un DVD en sortie Directe depuis l'OPPO, c'est à dire que l'OPPO transfert l'image sans l'upscaler et donc c'est le X9 qui fait tout le boulot. Étonnant ! Je n'aurais jamais cru que les contenus SD affichent une telle qualité sur une TV 4K de 65" !
Le son est vraiment très bon pour une TV, bien meilleur que le W9 qui est déjà pas mal du tout, même si évidemment ça ne vaut pas un bon ampli + colonne (ne comparons as ce qui n'est pas comparable). Mais tout de même, il y a de bons graves, un son précis et agréable, chaleureux, une bonne tenu, une spatialisation intéressante, des dialogues très soutenus et bien centrés, intelligibles, bref ça rempli parfaitement son rôle. Je suis sûr que beaucoup s'en contenteront même pour écouter de la musique ...
Après, c'est clair que ça fait cher. Je ne sais pas si le prix est mérité, car la qualité intrinsèque de la TV, mis à part cette définition impressionnante et la taille de l'image, ça reste à peu près du même niveau que le W9 au niveau de la colorimétrie, homogénéité, contraste, etc. Ils auraient fait leur TV 4K à partir des mêmes dalles que le HX920, je n'imagine même pas le résultat de fou :rofl: Mais le prix aurait peut être était bien plus cher, voire trop cher pour promouvoir la définition 4K, car n'oublions pas que le 65HX950 était vendu 5000 €...
Après, je me suis posé une question. Dans l'état, si on me propose l'échange de mon HX950 contre un X9 de même taille, qu'est ce que je fais ? Et bien la définition 4K apporte une telle qualité, et tel plaisir de visionnage que je signe de suiteMalgré ce contraste un peu en retrait face au HX950. D'ailleurs, en vidéoprojection, avec le JVC DLA-X55 je prends mon pied, mais le contraste est moins bon que sur le X9... Il y a quand même matière à réflexion sur le rapport taille de l'image/ contraste/ définition pour le plaisir de visionnage ...
Quant au Clouding, il est tellement insignifiant une fois le Local Dimming activé, à peine visible sur les génériques, que pour le moment ce n'est pas ce qui m'a gêné. Mais dans le principe, c'est vrai que pour un téléviseur à 7000 €, ça fait un peu tache de noter un léger Clouding ...
Clair que ça doit donner une sacré impression de profondeur , vivement la démocratisation du 4k et pas trop cher s'iou plait