Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
McBarrette

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:
McBarrette® wrote:
En tous cas en gold le couple est moche.

Tu n'aime pas c'est différent ;)

Moi par exemple c'est titane que je n'aime pas ^^
ah non là c'est vraiment moche, ça tourne trop sur le jaune, j'attends de voir les photos officiel car la on sait que photoshop à été abuser sans autorisation valable.

PS : dans tout les cas cette finition verra probablement pas le jours chez nous.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne suis pas sûr à 100%, mais la version Gold est listée sur le site Yamaha France :

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... uct_lineup" onclick="window.open(this.href);return false;
McBarrette

Post by McBarrette »

Retour au source donc, la concurrence devrais suivre, il y a quelques années le gold avait le vent en poupe et remplacer par le titane en plus du Silver (légèrement plus foncé et moins brillant)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Si le couple sort en gold...

Je pète mon livret A lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

En "analysant" plus en détail les faces arrières des des éléments, je me pose une question. ...

Pourquoi pas de XLR pour le .1 de nos bandes sons?
ALors que c'est le cas pour les sorties enceintes. .. C'est dommage quand même cet.... "oubli".
firstclass91

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:
firstclass91 wrote:En "analysant" plus en détail les faces arrières des des éléments, je me pose une question. ...

Pourquoi pas de XLR pour le .1 de nos bandes sons?
ALors que c'est le cas pour les sorties enceintes. .. C'est dommage quand même cet.... "oubli".
le canal LFE ne fonctionne qu'avec du rca non ?
Non Berta' il est possible de sortir en Xlr sur une sortie caisson également ;)

Le premier qui me viens c'est le petit Emotiva UMC200, qui lui, inversement, propose une sortie Xlr caisson et le reste en analogique (Rca donc.).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai que c'est un peu dommage, mais les caissons avec entrée XLR sont assez rares et ça ne concerne que des modèles assez haut de gamme. Yamaha avait aussi le choix de sortir en Préampli très haut de gamme, malheureusement ce marché n'est pas très juteux en ce moment. Quand tu vois au même le Denon AVR-4520 s'est très peu vendu. La série AVC de Denon reste comme un échec commercial pour le fabricant alors qu'elle est très regrettée par certains exigeants, mais ils ne représentent en fait qu'un très petit nombre d'acheteurs potentiels.

En clair, peut être que ce CX-A5000 n'est pas non plus voulu trop haut de gamme. D'ailleurs il devrait se vendre sous la barre des 2500 € d'après les infos que j'ai eu en coulisse...

En l'état, il propose déjà l'essentiel ce Yamaha. De quoi connecter un DAC via XLR et à un ampli de puissance via XLR, de quoi réunir une configuration HC/HiFi déjà très sérieuse !

Une config envisageable, par exemple : le CX-A5000 + 1 gros ampli HiFi en XLR sur les Front + l'ampli de puissance en 5 canaux biamplifiés pour les autres enceintes + un DAC ou l'OPPO 105 sur l'entrée XLR stéréo, plus un lecteur Blu-ray via HDMI ou RCA 7.1.

C'est déjà pas mal avec une config 7.1 HiFi/HC qui tient sérieusement la route :)
Post Reply