TEAC NPH 750 : Ampli 2x40W, DAC , Radio Internet, DLNA

tomyboy

Re: TEAC NPH 750 : Ampli 2x40W, DAC , Radio Internet, DLNA

Post by tomyboy »

Bonjour!

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt votre discussion sur ce produit.
Je suis à la recherche d'un produit de ce type (avec l'entrée phono) pour remplacer ma chaine pioneer Xh 71 (trop légère...) mais je dois vous avouer que les pb de radio décrits sur ce TEAC me semblent rédhibitoires. (Utilisation 80% radio 15% vinyl 5% CD)

Avez-vous vu qq chose d'équivalent chez la concurrence?

Il me faut au minimum :

Airplay
Radio internet
Entrée phono
Streaming dlna

Et je ne trouve rien grace a notre ami google (il faut dire que ce genre d'hybride/ ovni est difficilement descriptible!).

Merci beaucoup et bonne année!! :)
TMPatrak

Post by TMPatrak »

Bonjour,

Tout d'abord merci à ScanLan75018 pour avoir introduit ce sujet qui m'a permis de connaitre cet ampli. Je vois que son post date un peu alors si jamais tu as les yeux encore rivé sur ce sujet, cela pourrait être intéressant d'avoir ton retour d'expérience deux ans après.

Je voulais ensuite partager ma toute nouvelle expérience que j'ai de cet ampli (cela sera peut être utile à Tomyboy qui hésite) et surtout comparer le TEAC au Yamaha RN 500 BL qui offre des possibilité assez semblables quoique moins complètes.

Voilà, je me suis acheté il y a une semaine cet ampli : AMPLI TUNER YAMAHA RN500BL qui sur le papier était très prometteur. Acheté 449 euros, il offre plus ou moins les mêmes fonctions que le TEAC à ces différences prêts :
- Tuner en plus
- Dac en moins
- pas de Wifi (même avec l'AirPlay il faut le cable ethernet)
- pas la même impression de solidité que celle dégagée par le TEAC qui est serti d'alu ou autre acier (même la télécommande). Les boutons sont fait d'un plastique qui fait pitié, on dirait du pot à yahourt tellement il est fin !
- gère très bien les Web radio, navigation agréable et écran bien plus lisible que celui du TEAC (quoiqu'assez moche d'un point de vue purement esthétique)
- plus encombrant que le TEAC
- une connectique plus fournie par contre (notamment, possibilité de brancher 2 paires d'enceintes)

J'ai tout de suite été très, très déçu par cet ampli ! Le yamaha n'avait aucune dynamique, rien ne sortait de mes enceintes (des NHT ST4 qui ont certes dix ans mais qui sonnaient très bien avec mon vieil ampli Technics de 20 ans d'âge !). Il affiche pourtant 2x80W contre 2x40 mais rien à voir. Le TEAC est en classe A/B, cela doit jouer j'imagine (si je compare à mon expérience que j'ai des amplis guitares par exemple, un ampli classe A met une bonne claque à un ampli "normal"). Je devais booster les aigus et les basses pour avoir une projection correcte et un peu de brillanfe dans le son ! J'ai contacté le fabricant des enceintes pour lui expliquer le problème et avoir son expertise. Il m'a indiqué qu'il avait déjà eu des pbl avec les produits Yamaha d'entrée de gamme (et oui, 450 euros, pour de la Hi-Fi, c'est de l'entrée de gamme). C'était très étonnant parce que les Webradios sonnaient terriblement bien, les mp3, pas mal (enfin, du mp3 quoi), mais le CD était nul et les FLAC HD, bof, bof.

Bref, samedi, dernier jour pour rapporter le Yamaha (achat internet = 7 jours pour retourner le produit) et j'ai sauté le pas pour le TEAC car belle promotion à 449 euros (même prix que le Yam !) au lieu de 799 euros en prix de lancement...

Et là, je suis très, très content de mon achat ! J'ai retrouvé une dynamique très acceptable (à défaut d'être génialissime) et surtout, la présence du lecteur DAC couplé au software TEAC (à télécharger) qui indique le format de fichier et le taux d'échantillonage, un régal ! Le son est peut être un peu moins précis que sur le Yamaha, mais au moins ça envoie ! J'en suis vraiment à me demander si le Yam' n'avait pas un probème. C'est dommage, l'interface était bien meilleure que sur le TEAC, notamment au niveau de la navigation par la télécommande.

Aparté 1. pour Tomyboy : si tu n'écoutes que les Webradios, je te conseille néamoins le Yamaha car l'interface de navigation est bien meilleure que sur le TEAC et le temps d'accès m'a paru bien mieux également ! La Télécommande est également très bien sur le Yam' mais celle du TEAC, bof, bof : beaucoup moins de possibilités et surtout un temps de réponse très mauvais. Je confirme que les Webradios ont du mal à accrocher parfois sur le TEAC...

Aparté 2. pour (euh, je ne sais plus qui) : il n'y a aucun soucis pour brancher ses enceintes via des fiches bananes. La règlementation européenne impose au constructeurs d'obstruer le borniers des amplis, mais comme le sous entend très habillement TEAC "si jamais l'obturateur tombait, pensez à le remettre". En gros, avec la pointe d'un cuter, le cache s'enlève de peur sans causer aucun dégat. J'ai branché mes fiches bananaes sans soucis.
Yvann

Post by Yvann »

Bonsoir, j ai un ampli chaîne quasi pareil, le crh 700, y'a pas usb asynchrone...bref j avais pas besoin de cela. Mon besoin était un encombrement restreint avec une bonne qualité d écoute, également une platine cd pour madame, une possibilité de mettre une platine vinyle car j en ai, la fonction AirPlay je la désire car je l'ai connu et l'utilis? grasse a la freebox sur mon home cinéma et c vraiment pratique et bien, je souhaite également écouter et recharger le son que je dispose dans mes iPad iPod et iPhone, le port usb en façade est pas mal non plus. Ce produit est plutôt bien et pour le prix très très bien. J'ai toujours les élément sépare ampli et lecteur cd De marque AURA dque j'adore cependant je trouve que la qualité de cette chaîne est pas si mal, les TEAC son je pense un peu meilleur que les autre marque j'ai ecout? yam et marant mcr qui manquait soit d'ouverture ou de puissance ( cela dépend de l association enceintes) et pour avoir du dematerialis? (modèle nph750 encore plus dematerialis? car possible d être brancher sur PC/NAS) de très bonne qualité il faudrait dépenser énormément. C'est un tout en un qui me comble et que je recommande. J'écoute la radio internet via application iPhone, je découvre pleins de bonne musique du monde ce qui me permet ensuite d acheter la musique en cd ou vinyle car j ai brancher un project début 3 ou même sur internet et pourquoi pas mais c interdit et moins qualitatif en la téléchargent sur internet et l'écoutant sur une clé usb/disque dur. J'ai associé ce système avec des petites colonnes Triangle et j'ai était surpris par les basses délivre car pas habituer à en avoir avec triangle. Le choix d un ampli avec connectique basse était prévu pour combler se manque, je n'ai pas brancher mon caisson se qui m a permis d aboir un système plus discret. Bref comme vous pouvez le lire je suis ravi de cette chaîne, car elle repond à se que je voulais. Bonne recherche, Vive la musique.
tomyboy

Post by tomyboy »

Bonjour Yvann et merci pour ta réponse.
Peux tu m'expliquer comment tu fais pour recevoir la radio internet? Es-tu obligé de passer par le fameux site V-tuner.teac? (Qui semble planter très régulièrement) ou y a t il un autre moyen?
Merci!
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Ca fait pas deux ans que j'ai acheté cet ampli ;) il est sorti à la fin de l'été : ca fait juste 2 ans que je suis inscrit ;)

Pour en revenir aux questions, on doit passer par Vtuner pour les radios.

Moi a part la lenteur relative et la difficulté à naviguer, je n'ai jamais eu aucun pb pour écouter la radio.

Perso je l'utilise surtout pour lire des CDs (via coaxial), et avec la fonction DLNA qui marche nickel

J'en suis toujours très content, c'est de la bonne came, du genre indestructible.
Je pense que des enceintes meilleures lui seraient encore plus profitable (Wharfedale CR2 40 pour le moment)
Yvann

Post by Yvann »

Bonjour, j écoute la radio soit directement en branchant un iPod iPad ou iPhone sur ampli via port usb. C est très simple. Pour écouter la radio j utile une application Apple store spécifique radio il y en a plusieurs. Également que se soit le nph750 ou le crh700 il on la fonction AirPlay, je l utilise beaucoup, et cela pas uniquement pour la radio mais également pour l écoute me musique stream? via appli Apple store ou site internet de mon iPad. Pour ce faire je branche mon ampli en wired(câble) avec ma box soit simplement avec le câble de l'un à l'autre ou et c'est ce que je fais actuellement en utilisant une prise cpl. Pour ce qui de la connections en wifi et l'écoute radio vtuner dont je me passe car cela me paraissais a l époque compliqué et bien je me suis penché de nouveau sur la notice et bien même résultat j'ai rien compris. Déjà rien que mettre le wireless il me demande une "key" et bien je n'arrive pas a la rentrer. Si cette key demande est la clé WAP et bien ne nombre de caractère de la mienne est supérieure à ce que je peux renseigner sur l'ampli?????bref pas simple?????? Donc si quelqu un à une explication un tutoriel bien expliqué et je suis également preneur. J'ai contacté Teac cependant il devrait pouvoir expliquer cela.
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

si c'est bien la clé WAP. Chez moi ca passe sans pb en wifi, mais le mdp est très long à saisir car l'interface est pas pratique pour çà
menryck

Post by menryck »

J'ai une question pour les possesseurs de cet ampli : comment ça se passe au niveau du DLNA ? A la page 105 du manuel (http://www.teac.fr/images/pdf/Notice-NP-H750.pdf), il est dit qu'il faut lancer la lecture du mp3 depuis l'ordinateur, ce qui ne me paraît pas du tout habituel... Et à la page 103, qu'elle se lance depuis l'ampli ! Je suppose que c'est cette dernière proposition la bonne, mais ça m'a tout de même perturbé.
Par ailleurs, comment se passe la navigation ? L'écran ne permettant d'afficher qu'une ligne à la fois, n'est-ce pas trop galère pour accéder à sa sélection ? Est-ce que, pour compenser cela, l'ampli permet la lecture de playlist (m3u) ?
Merci de vos réponses ! :)
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Le manuel est mal foutu : en fait il faut juste que ton serveur DLNA soit lancé sur le PC.
Mais par contre, tu sélectionnes bien le morceau que tu veux lire depuis l'ampli.

Pour les playlist je n'ai pas vérifié, mais d'habitude je lis tout pa album, donc ca ne me pose pas de problème
d.bowie

Post by d.bowie »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter ce petit bijou accompagné du lecteur CD H750, et avec mes petites enceintes Q1000 acoustics, ça rend très, très bien !
En revanche, je suis un peu à la ramasse en ce qui concerne la musique connectée...
J'ai réussi à ce que la chaine reconnaisse ma tablette samsung et à lire, a partir de la chaine de la musique installée sur ma tablette... Mais ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est de piloter sans fil, à partir de ma tablette, ou de mon téléphone, l'envoi de musique vers ma chaine, par exemple venant de Deezer ou Spotify...
Comment puis-je faire cela ?
Merci de votre aide (et de vos conseils précieux qui m'ont amené à acheter cette belle chaine pas trop chère sur amazon.de !
Post Reply