Darkhan wrote:
Vu que tu as eut l'occasion d'avoir aussi entre les mains la Série xx67

, dont le RX-v767 il me semble, pourrais tu me dire :
si entre ces deux modèles la signature sonore a beaucoup évolué en termes dynamique, d'attaque sonore et de coloration du son ?
Je sais cela remonte à loin.
Et pourrait tu me confirmer si le YPAO RSC du RX-v773, permet aussi l'ajustement de la réponse en fréquence du subwoofer comme c'est le cas sur les 2067/3067/2010/3010 ?
Merci d'avance

Salut,
Pour ma part, je pense que la partie préamplification a toujours été dynamique et d'excellente qualité sur les Yamaha série 7, ce n'est que l'amplification qui a évoluée sur le série 771, celle du RX-V767 était un peu trop tendre pour exploiter l'excellente gamme dynamique des DAC. Mais par contre, pour ma part j'ai été déçu de l'amplification du V773, je trouve que la qualité de cette amplification à régressée en qualité, et en puissance. Par contre, du fait que la correction acoustique est meilleure, et que les DAC soient toujours aussi excellents, toute la partie préamplification a gagnée en qualité, musicalité, équilibre tonal, spatialisation, précision, etc. C'est pour cette raison que je conseille vivement l'association d'un bon bloc de puissance. Le résultat peut-être vraiment démentiel :shock: a un prix très réduit, car les préamplificateur qui offrent ce niveau de qualité sont rares, et bien plus chers !!
Par contre, désolé, j'ai complètement oublié si l'égaliseur était aussi fonctionnel sur le caisson de grave. (je vois passer tellement d'appareil que je ne me souviens pas toujours de tous les détails. J'ai un doute sur ce coup, surtout que les amplis Aventage haut de gamme proposent un crossover indépendant sur chaque canal, et que sur le V773 on applique un crossover unique sur tous les canaux....